Accueil > Sports >

Ligue des champions d’Afrique 2016 : la disqualification de l’ES Sétif confirmée

dimanche 10 juillet 2016, écrit par : Boutebna N.

La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé dimanche la disqualification de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne) de la Ligue des champions 2016, suite aux incidents ayant émaillé son match contre Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), a annoncé l’instance africaine.

Outre cette sanction, l’Entente est appelée à disputer ses deux prochaines rencontres africaines, en cas de qualification à une compétition continentale, à huis clos, et doit s’acquitter d’une amende de 45.000 dollars, précise la même source.

Le club sétifien a également écopé d’une amende de 5.000 dollars pour jets de fumigènes, lors de la réception de l’équipe soudanaise d’Al-Merrikh (0-0) en match retour du 3e tour de la C1.

L’arbitre avait dû interrompre la rencontre avant son terme alors que le score était de 2-0 pour les Sud-Africains le 18 juin dernier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, à l’occasion de la 1re journée (Gr. B) de la phase de poules

"Les officiels du match ont constaté notamment un envahissement du terrain, ainsi que de nombreux jets de projectiles, de pierres, de bouteilles et de pétards, provoquant un certain nombre de blessés parmi les spectateurs et les forces de sécurité", avait regretté la CAF dans un précédent communiqué.

APS


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°267017 :
c peu ; ils méritent plus que ca, ils veulent un stade neuf ! le 8 mai est c trops pour ses voyous !!!!!!!!
KHELIFA ALBEURRI..... :
Salama alaikoum, Oui, et alors ? On ne verra plus la racaille que vous osez appeler supporters.... Et vu le niveau, ce n’est qu’un bon débarras !
Djafari :
Certains illuminés prennent les africains pour des gens de seconde zone. C’est une HOGRA caractérisée et inacceptable. D’autant plus que les algériens passent pour des être généreux et hospitaliers. En tous les cas ces qualités sont, à mon grand regret, en voie de disparition. Auraient -ils sévi de la sorte s’il s’était agi d’européens ? Quand on prétend être les égaux des européens, on doit accepter que les africains soient nos égaux. Faut-il rappeler qu’Adam et Eve étaient des africains, donc des noirs selon toute vraisemblance ?
Commentaire n°267036 :
ce ne sont pas des suporteurs encore moins des sportifs ,ce ne sont que des voyous drogués et bien impregnés.....ils ont besoins de refaire leur éducation et surtout que la justice agisse !
Nasoo :
On doit apprendre à pèrdre et avec élégance ,c’est les défaites qui nous donnent la force de devenir fort ....et humble. J’ai l’impression qu’a sétif il y a énormément de crétin ...Je pourrais même dire 230 crétins au m2. C’est triste mais cela nous servira de lecon à l’avenir et que Dieu protégé la ville de mon enfance. Nasoo.
setifien19 :
A Mr Boutebna , faites nous un sujet concernant les débuts des travaux au nouveau stade de Setif , et voici la plaque qui se manifeste sur la RN 05 à coté des travaux.
THA :
Je trouve que le suporter a bon dos chez nous , il faudrait à mon humble avis avant tout poser le problème et ensuite chercher des solutions , et s’abstenir de faire porter le chapeau de tout les maux de l’Algérie sur une catégorie de personne , qui n’ont qu’un objectif en de rendant au stade , passer un bon moment de détente et de loisir en y rencontrant d’autres mordus de foot et échanger les différents point de vus . Il y a des acteurs très actif au sein de notre sphère foot balistique et qui n’en de cesse que d’hatiser la haine entre nos galeries de supporters , je commencerais par les journalistes ou plutôt nos scribouillards dont les principaux titres sont en général d’un ton guerrier , et surtout n’acceptant jamais la défaite des équipes qu’ils supportent (car nos journalistes n’ont aucun esprit professionnel , ce sont des supporter qui utilisent leur journal pour véhiculer leurs pensées personnel ) en trouvant des excuses qui sont toujours les mêmes , c’est soit l’arbitre qui a léser leur (...)
berbere :
merde au foot en Algerie

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus