Accueil > Sports >

Coupe de la CAF (tirage au sort) : l’ES Sétif exemptée du tour préliminaire

lundi 9 novembre 2020, écrit par : APS

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football, l’ES Sétif et la JS Kabylie, seront exemptés du tour préliminaire de l’épreuve, dont le tirage au sort se déroulera lundi à 11h00 (algériennes) à distance.

Outre les deux formations algériennes, onze autres clubs ne seront pas concernés par les préliminaires et entreront en lice au premier tour. Il s’agit de l’ES Sahel (Tunisie), de Hilal Obeid (Soudan), de la RS Berkane (Maroc), de Pyramids (Egypte), du Ahly Tripoli (Libye), de San Pedro (Côte d’Ivoire), du GD HCB Songo (Mozambique), d’Orlando Pirates (Afrique du Sud), de l’ESAE FC (Bénin), de Motema Pembe (RD Congo) et de Kampala City (Ouganda).

En Ligue des champions, les deux clubs algériens en lice, à savoir le CR Belouizdad et le MC Alger, seront en revanche concernés par le tour préliminaire.

La Confédération africaine de football (CAF) a exempté dix clubs du tour préliminaire, à savoir l’ES Tunis (Tunisie), le TP Mazembe (RD Congo), l’AS Vita Club (RD Congo), Al-Ahly (Egypte), le Zamalek (Egypte), le Raja Casablanca (Maroc), le WA Casablanca (Maroc), Horoya (Guinée), Sundowns (Afrique du Sud) et Primeiro de Agosto (Angola).

Pour rappel, la finale de la Ligue des champions 2019-2020 se jouera le 27 novembre au stade Borj Al-Arab d’Alexandrie entre deux clubs égyptiens : Al-Ahly et le Zamalek.

La Coupe de la Confédération elle a été remportée par les Marocains de Renaissance Berkane pour la première fois de leur histoire aux dépens de Pyramids d’Egypte (1-0).


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus