Accueil > Evénements >

Selon le ministre, « l’aéroport de Sétif ne doit plus être paralysé »

mardi 17 janvier 2017, écrit par : Boutebna N.

Le ministre des Transports et des Travaux publics semble être peu remonté contre le responsable de l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif qui a été paralysé par l’épisode neigeux de ces derniers jours.

« Si des mesures ont été prises dans les temps, ces aéroports (en citant aussi de l’aéroport de Constantine, ndlr) n’auraient jamais été fermés » dira-t-il à partir de Tizi-Ouzou où il était en visite de travail et d’inspection .Il a indiqué aussi que des «  instructions fermes ont été données pour leur réouverture hier matin ».

Le ministre a indiqué que son département dispose aussi de tous les moyens pour faire face à ce même épisode neigeux qui a généré des désagréments sur de nombreux voyageurs.

La même remarque a été soulevée par les internautes à la suite la publication lundi de notre article au sujet de cette fermeture. « C’est grave ! Fermer un aéroport à cause de 4 flocons de neige ! » réagit un internaute. D’autres réclament la mise en service du système ILS (Instrument Leanding System) devant orienter les avions à atterrir sans difficulté en cas de mauvaises conditions atmosphériques.

Le directeur l’aéroport de Sétif semble avoir bien reçu le message du Ministre. En effet, il vient de réagir à la chaîne satellitaire « Ennahar TV » en précisant que cette décision a été prise pour la sécurité des passagers. Il a déclaré que l’aéroport est rouvert depuis ce mardi aux vols et c’est à la compagnie aérienne de décider le maintien ou l’annulation de ses vols.

أكد مدير مطار سطيف، أن قرار تحويل الرحلات من وإلى المطار جاء من أجل الحفاظ على سلامة الركاب بسبب تراكم الثلوج .
وقال المدير في تصريح لتلفزيون النهار، إن أرضية المطار جاهزة الآن لاستقبال الطائرات، غير أن القرار يبقى لدى شركات الطيران.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
bougaa :
Hum ! 2019 vous avez dit ? Nous seront dans le peloton de tête avec les pays émergents ... de la brume ou du brouillard peut-être.
Ali :
BRAVO ! M. LE MINISTRE. ======================== LORSQU’ON ACCEPTE LES CRITIQUES, NOS ERREURS, ET ON SE CORRIGE QUE L’ON ACQUIERT DE L’EXPÉRIENCE ET ON DEVIENT COMPÉTANT, AVEC MÉRITE ET RESPECT. ET SI TOUT LES PROBLEMES ALGÉRIENS DEVRAIENT SE RÉGLER DE LA MÉME SORTE, L’ALGERIE SERA PLUS GRANDE, PLUS FORTE ET PROSPERE.
karima de bel air :
colére noire ? vous avez dit colère noire ...? et sa majesté Abdel 1er elle piquera quand sa colère noire contre le pseudo ministre de la santé qui a fait la promo du poison rahmat rabi ?? toujours pas de démission ? que je suis bête , j’avais oublié nous sommes dans une republique algerienne démocratique .. et blabla bla et bla-bla-bla.... il nous a debarrassés de Saadani ,c’est bien , mais peut mieux faire ! allez votre Majesté Abdel ,encore un effort , du haut de la mosquée 55 années de misère vous contemplent !!
simple d’esprit :
ON laisse exprimer les personnes leur points de vue,de cette manière,on peut vérifiez si elle est d’accord, ou si elle évalue la situation autrement,la critique nous permet de savoir ou se trouvent nos lacunes et d’identifier les points à améliorer,nous ne détenons pas la vérité universelle, Monsieur le Ministre, nous à entendu on peut se félicité de cette décision et mettra toute son énergie à équiper notre Aéroport 8 Mai 45 . Nous voulons bien le croire Monsieur le Ministre,ne nous décevez pas continuer à oser.
khali :
Selon le ministre, « l’aéroport de Sétif ne doit plus être paralysé » selon la logique, les hôpitaux ne doivent pas être paralysé selon la logique les malades doivent être pris en charge dans les hôpitaux algériens car selon un ministre : les algériens doivent cesser d’aller se soigner chez les charlatons étrangers conclusion : la cnas doivent refuser tous transferts pour la payement des factures de soins à l’étranger y compris celle de tab djananou
réponsable ? :
A qoui servent les bulletins BMS, alors q’ils sonrt émis àpartir de cet aéroport. C’est scandaleux que font ces responsables qui devant une telle situation ne font rien pour assurer le minimun . En rénovant la piste normalement c’est une piste chauffée. Attendez vous à d’autres problème comme celui du broullard avec le nouveau barrage d’EL Maouane donc il faut le système ILS en urgence
staifi-uk :
نــــرجو من اللــــه غلــق هــذا الــــــــمطار للآبـــــد... لايمثلنــــا فى شيء سوى الفقـــــر و الهم..لا ترحيب لا خدمـــات ترقى إلى الجـــودة ..و لاسعر تذكرة يخـــــدم آهل مهـــــــاجرين ..آنه كــراج مثله مثل بقىيـــــة كراجات و إسطبــلات.... ـ تـــذكرة غالية . - خـــدمات صفــر مصفر.. - نزلت مرة دهشــة ظننت هنـــاك إنــــقلاب شـــرطة فى كل صوب وحدب نظــرات إستحقارية وتهجمية لا تخــــــــدم مسافرين بالمرة ... - حقائب مرمــية فى الآرض من طــرف العمــال..وصراخ ...ووســــخ - مـــراحيض لاوجود لهـــا آصـــلا... - الآرضيــة ميـــــلئة بالتــــراب ...عند خروجنـــا وجدنا شكاير تاع رمــــــل فوق بعضها ومن ورائــها شرطيان....بسلاح نــــاري ثقيل كآننا فى زمبابوي..... عند وقوفنا للرجـــوع كل شرطى ينظر آليك واللــــه حشمنا....... عند شباك تضيع ساعــة ونصف ويسآلونك على تاريخك كلــــه حتى و شكلينا ..و آظـــن غلقه آحسن بكثيــــر لآنـــه مرعى للآغنــــام....وصحانت وجـــوه لتسآله تلصق.. حتى مرة شربت خمر و حملـــــونى على آكتاف رجــال إلى طــائرة مغمى علي من كثــرة الهم.. ســـطيف آنتهت و ضاعت مـــع كل شيء . .... مع دخلة وجدنا بنـــــــو (...)
Go or NO-GO Aka Eraser :
Go or No-go A mon avis il ne faut pas écouter les politiques, ils ne sont que des grandes gueules, ils ont les mêmes esprits arrogants pour balancer leurs lacunes sur leurs subordonnés. Pour l’honnêteté, il faut une commission d’enquête libre pour évaluer l’impact de la neige sur l’aéroport du 8 mai 1945. Est-ce que l’aéroport est apte à être opérationnelle dans de telles conditions et où sont les limites pour un NO GO ? Est-ce que l’aéroport dispose du matériel nécessaire pour déneiger et dégivrer les pistes et les avions ainsi le balisage électronique an cas de non contact visuel des pistes ? Si l’aéroport ne répond pas à ces deux conditions, allez-vous faire foutre ailleurs pour chercher des bouc-émissaires. D’abord, donnez leurs les moyens avant de les juger. Je pense que la décision des responsables de l’aéroport est sage. Elle n’engage pas la sécurité des passagers et des avions pour des risques inutiles et qui sont nombreux. La neige fait tomber tous les aéroports sauf un seul. Comme je l’ai (...)
Commentaire n°270873 :
« l’aéroport de Sétif ne doit plus être paralysé » Rendez-vous pris pour Mars 2017 et on verra
j’aime mon pays :
venez voir ce qui ce passe à tizi n’bechar !!!!!!!!!!en plein centre ville des cable d’electricité qui trainent par terre.coupure d’electicité chaque 30Mn citoiyens de la cité laarbaa au centre ville privés de gaz de ville cause des cable de moyenne tension passés au dessus de leurs maisons.désastre total au niveau des trottoirs le long de route nat n°9.des bidon ville là ou est mentioner (ecole primaire de......) privée de moindre moyens ex... contine chaufferie etc etc citant meme les toilettes.venez voir le centre de centé(une ecurie avec mes respects aux cheveaux.........)des maladies repetées a tizi comme le concer cause des conduites d’eau en amiante + LES FAMEUSES LIGNE D’ELECRICITE EN HAUTE ET MOYENNE TENSION.VENEZ VOIR.... nos enfants exposés au danger des chiens enragés.VENEZ VOIR nos routes et rues realisées recemment.VENEZ VOIR nos clubs de sport. VENEZ VOIR la bonne h’ygiène de vie a tizi n’bechar.venez voir venez voir venez voir on vous cache rien venez voir....au secours Mr (...)
pilot :
bonjour, ce n’est pas la neige au sol qui fait defaut pour l’aviation c’est beacoup plus le gel des ailes de l’avion. il se peut que la piste sera degagée mais si les ailes sont geles l’avion risque de tomber surtout les boing. un atr ou un bombardier ont un systeme de degel qui est integre . si vous avez eux la change de decoller d’un aeroport nord americain en hiver vous avez surement remaque qu’on lave l’avion avec un produit special pour degeler les ailes. je pense que le directeur a raison c’edt juste une question de securite. et celui qui parle de ILS c’edt bon pour l’atterissage mais pour decoller si on juge que les ailes n’ont pas l’elasticité requise ils risquent de se casser. ou allah a3lam.
pilot :
https://youtu.be/UliZrnGgNyw c’est ca qu’il nous maque et le liquide n’est pas donné
rachid :
Si on installe les système ILS , et si on importe le liquide pour dégeler les avions+ 9000 travailleurs pour 30 avions le prix de billet air Algérie PARIS-SETIF serait a 1000 euros , donc s’est une décision sage de fermer l’aéroport et chacun reste chez soit.
Aïssa :
Oui Monsieur le Ministre des Transports et des Travaux publics, vous avez déjà piqué une colère pour la non installation prévue du système ILS (Instrument Leanding System)...alors montrez-nous votre autorité ! Salam.
Aïssa :
El Watan- Mardi 17 janvier 2017- Régions Est Setif - Aéroport du 8 Mai 1945 de Sétif- Quand Boudjema Talai découvre le pot aux roses - le 08.01.17 | 10h00 - En apprenant que l’aéroport du 8 Mai 1945 de Sétif (voir notre édition du 3 janvier 2017) n’est toujours pas doté d’un ILS (Instrument Leanding System) devant orienter les avions à atterrir sans encombre en cas de mauvaises conditions atmosphériques, le ministre des Transports et des Travaux publics, Boudjema Talai, est resté sans voix. Une fois l’information confirmée, le ministre, qui s’est personnellement engagé à équiper l’infrastructure précitée d’un tel équipement, a piqué, nous dit-on, une colère noire. Selon certaines indiscrétions, la direction générale de l’Entreprise nationale de la navigation aérienne (ENNA) a sur-le-champ été sommée de prendre en charge le dossier dans les plus brefs délais . / / / / / / / / / / Donc l’Aéroport de Sétif n’ayant même pas l’ ILS (Instrument Leanding System), qu’il était prévu d’installer, comment (...)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-faite comme moi prener une nationalité marocaine ou tunisienne se sont de vraix homme chez eus il a moin de coruptions et d’imobilisme et parole den le vents et du visse y a quoi en algérie .................a quand le réveille du géant au pied bétonner et le peuple algériens qui n’éxiste pas chez lui ni dans le monde ni en europe a causse de c’est politicien et députer con a alger y en a marre que tout le monde rigole sur l’algérie stop stop stop barakat et mensonge et connerie et voleur et menteur a tout va les vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kYYs16zvXys et https://www.youtube.com/watch?v=fkxpd-_89xQ . les vidéo du manifique royaume du maroc un vraix pays émergeant https://www.youtube.com/watch?v=SqSFtLVxHWY et https://www.youtube.com/watch?v=ui3tb5XoGt0 et https://www.youtube.com/watch?v=o3_CgyBBKP0&t=16s et https://www.youtube.com/watch?v=aOdUOwypNqM et https://www.youtube.com/watch?v=rLIGYbqOOXE et https://www.youtube.com/watch?v=FJo0-BKusJs et (...)
Commentaire n°270893 :
S’il n’y avait que ça ! Toute une moitié de l’Algérie a été fermée pas rien que cet aéroport....
tahtoh :
L’Aéroport de Setif doit être autonome ou régional, les instructions et les recrutements ( transparence oblige) doivent partir de la ville même de Setif , cela permettra la bonne marche de cet outils de transport lequel a prouvé son bon rendement. Autre choses : où est passé L’ILS ? la deuxième piste ordonnée par le Président de la république lors de sa dernière visite à Setif ? l’agrandissement, etc.
turki :
On est même pas capable de freiner l’hécatombe qui sévit sur le réseau routier 4000 morts en 2016 ,et parler d’ouvrir l’aéroport dans des conditions dangereuses ’nous n’avons aucun moyen pour assurer la sécurité dans le ciel ,sur terre et sur mer même à dos de chameaux .
Aïssa :
Merci beaucoup pour tous ses liens à : @merouche charaf éddine. Salam.
Commentaire n°270925 :
Vous arrivez à l’aéroport de Sétif en bonnes conditions, A la sortie de l’aéroport, vous entrez dans un enfer du froid. Si vous êtes des régions du nord, Vous ne pouvez pas rentrer chez vous. La ville est complètement bloquée, ni taxi, ni cafeteria ni restaurent ni hôtel, etc. Bref, vous serez mieux ailleurs qu’à Sétif, alors pourquoi dramatiser sur la fermeture de l’aéroport.
Commentaire n°270989 :
bonjour l’Algérie et république bananières comme sont peuples est ses dirigent depuis 1962
branca :
PERSONNEL TRES DESAGREABLE DE LA COMPAGNIE AIGLE AZUR, UN CHEF D’ESCALE SANS AUCUNE SCRUPULE ET PROFESSIONALISME
Commentaire n°271406 :
pour ceux qui racontent des conneries Plus de 2 700 vols ont été annulés et toutes les écoles publiques de New York, de Boston et de Philadelphie ont été fermées jeudi, alors que quelque 50 millions de personnes se préparaient à une tempête hivernale qui pourrait déverser un pied de neige ou plus. http://www.nbcnews.com/news/weather/60s-foot-snow-northeast-braces-storm-n718631

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus