En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience.
  Accueil > Sports
L’Algérie réduit ses chances de qualification après sa défaite devant la Tunisie
jeudi 19 janvier 2017, écrit par : Boutebna N.

La sélection algérienne de football s’est inclinée devant son homologue tunisienne 1-2 (mi-temps : 0-0), jeudi à Franceville, lors de la deuxième journée (Gr. B) de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2017 au Gabon (14 janvier-5 février).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Mandi (50’, csc) et Sliti (66’) sur penalty pour la Tunisie. Hanni (90+1) pour l’Algérie.

L’autre match du groupe B opposera au stade de Franceville (20h00) le Zimbabwe au Sénégal.

Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale prévus à partir du 28 janvier.

30 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°270930 :

ça vous étonne ? 3 entraineurs en 2 ans. sans stabilité ,continuité,planification,travail,rigueur......pas de résultats possibles. ps:la tunisie n’a que 3 ou joueurs évoluant en europe, le reste évoluant en tunisie.

billou :

allez vous rhabiller. c’est quoi cette équipe meme pas capable de gagner face a une équipe de va nue pied. tout juste bon à couper les tranches de citron sur la ligne de touche ,pour des vrais joueur. quel honte

Commentaire n°270933 :

التسيير بالرداءة وإنتاج الأخطاء سعد بوعقبة / 19 يناير 2017 كل الناس تشهد أن ما تتعرض له الحكومة من اختلالات سببها الأساسي هو تصرف وزراء الحكومة أنفسهم.! أنظروا إلى الوقائع التالية وأنتم تعرفون كيف يقوم وزراء الحكومة بإرباك الحكومة أكثر مما تقوم به المعارضة نفسها. وزير الدين يسطو على صلاحيات وزير الدفاع ووزير الداخلية في موضوع خطب المساجد ! ووزير الداخلية يسطو على صلاحيات وزير العدل في موضوع سحب اعتمادات الأحزاب التي لا تحترم القانون ! بل و ”يعفس” الدستور الذي يحميه رئيس الجمهورية الذي يطبق وزير الداخلية برنامجه الانتخابي ! ووزير الإعلام يخرج خرجة غير متوقعة فيقول إنه عقد مجلسا وزاريا مصغرا لدراسة ”تنظيم الإعلام العالمي” لأن قنوات العالم الخارجي لا تعجب حكومة الجزائر ! - Quand la médiocrité nous gouverne attendez vous au pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand le pays est malade, la contagion atteint aussi le foot. Avec les défaites successives et l’élimination probable de l’équipe nationale, le gouvernement pensera à d’autres solutions pour occuper le peuple et lui faire oublier ses problèmes au (...)

algérien_2_sétif :

MERCI À SÉTIFINFO POUR NOUS PERMETTRE DE NOUS EXPRIMER....SUR L’UN DES RARES ESPACE D’EXPRESSION ENCORE DISPONIBLE EN ALGÉRIE. Le probléme est grand à la grandeur de notre pays, en résumé : 1) - INCOMPÉTANCES DES INSTANCES FOOTBALISTIQUES ALGÉRIENNES : RAOURAOUA, HADJADJ, BUREAU FEDERAL, FAF, MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS... 2) - LA MAINMISE DE LA CORRUPTION À TOUS LES NIVEAUX DU SPORT EN ALGÉRIE 3) - LES PASS-DROIT, LE RÉGIONALISME, FAVORISME ET SURTOUT L’ESPRIT ANTI-NATIONALISTE QUI PRIME SUR TOUS CE QUI EST SPORT EN ALGÉRIE. 4) - UNE JUSTICE AUX ORDRES, CORROMPUS ET POURRIS. ======================================================= EN SOMME, VOILA CE QUE NOUS HERITONS DU SOCIALISME : DES VOYOUX, OPPORTUNISTES, GANGSTERISME QUI SE SONT OCCTROYÉS TOUTES LES COMMANDES DE NOTRE ALGÉRIE ET FONT CE QU’ILS LEUR PLAIS....À L’IMAGE DE ASSAD TOUT CONTENT D’AVOIR DÉTRUIT SON PAYS, POUR ENSUITE L’OFFRIR AUX (...)

Amar :

Vive la Tunisie !

ferkess :

Réduit ses chance de qualification ?....Vous êtes gentil(le) de dire ça..Plutôt Anéanti ses chance de qualification..Et c’est mieux ainsi... Le tunisiens méritent amplement cette victoire...Ils avaient les pieds par terre...Ceux de nos joueurs étaient en l’air..Alors qui ( logiquement ) devra gagner... Rabi yakhlef alina. Salam.

ali ben ahmed :

c est pas nouveau pour l algerie c est un deshonneur on n as pas une equipe pas d entraineur slimani =disqualification

carton ou valise pour les verts :

Georges Leekens, né le 18 mai 1949 à Meeuwen (Belgique) devenu entraîneur des verts je connais les tunisiens can 2017,score : Algérie 1 TUNISIE 2 si Leekens n’avait pas connu les Tunisiens, on aurai pris un carton ,sans jeu de mot les tunisiens ont cartonné devant les verts qui ont joué comme des vers dans un ver pour aller droit vers la sortie NOTA : austérité oblige, Rouaroua, Leeskens et sa bande ont touché combien pour arrivé à ce résultats j’ai connu Monsieur BOUACHA (ALLAH YARHAMOU), un juriste tunisien réfugié à ANNABA qui avait dit au sujet d’un match de boxe Mohamed-ALi George Foreman : pour gagner les million de dollars j’aurai aimé être à la place de georges de tout manière l’arbitre était obligé d’arreter la partie , si j’étais en danger de mort Monsieur Brahimi ; pourquoi votre rage contre la glacière, Leekens t’a remplaçait, parce qu’il connait le (...)

Citoyen en colère :

Merci aux internautes de veiller au respect de tous les pays et toutes les personnes. Ce message s’adresse particulièrement à Billou qui parle de "va-nu pieds" au sujet des Tunisiens ou des Zimbabwéens, voire les deux à la fois. Une nation civilisée et évoluée apprend à respecter les autres et c’est pour ça qu’on la respecte. Lorsqu’on a du mépris des autres, c’est que l’on se sur-estime soi-même. Ce qui signifie que l’on ne vaut pas plus que les mots que l’on adressé aux autres. Merci à tous d’être à la hauteur de ce que nous souhaitons être : une grande Nation évoluée et respectée.

salim mikidèche :

il est temps de faire le grand nettoyage des escaliers.

Commentaire n°270953 :

"L’Algérie réduit ses chances de qualification ...." Elle les annihile et non pas les réduit... Allez fissa au douar et la ferme ! Et je conseille à Mahrez de plus venir ternir sa renommée avec ces "ker3in el ma3z"

Commentaire n°270954 :

Salem je suggere qd on arrette le championat pendant 5 ou 7ans et lancer des centre de formation et redonner la chance a nos jeunes au lieu d’importer des joueurs qui n’ont aucune grinta ni l’envie arretons le foot pendant quelque année salem

KHELIFA ALBEURRI :

Salama alaikoum, Equipe nationale méconnaissable ! Souvenez-vous du match contre les allemands en 2014..... Et aujourd’hui, ils sont incapables de battre le Zimbabwe ! Allez chercher le Zimbabwe sur la carte d’Afrique....minuscule....Bravo à ces joueurs presque inconnus, mais ils mouillent leurs maillots. Bravo aux Tunisiens, il faut être sportif. Raouraoua et toute la clique de corrompus ont amassés suffisamment de fric... et de défaites.....qu’ils dégagent ! Akh tiou djeudna !!! Quelle honte !!! VIVE L’ALGERIE !

citoyen :

Bon. Maintenant qu’on est pratiquement éliminé de la CAN et des éliminatoires pour la coupe du monde, Est-ce que les responsables du foot algérien ont-ils compris enfin que le bricolage ne mène nul part ? J’en doute. On doit tout repenser en mettant tous nos efforts dans les centres de formation. C’est la seule et unique solution. Le niveau de ligue 1 est le reflet du niveau du football chez nous. On doit faire des championnats à blanc et obliger les présidents des club à ne prendre que les joueurs issus de leur centre de formation. Interdiction totale de vendre ou d’acheter des joueurs à coups de milliards et qui ne valent rien ! Comment se fait-il qu’on arrive même pas de trouver 4 défenseurs valables dans notre championnat ?

RLA :

Salam La tunisie a gagné contre la France, pas contre l’Algérie. L’équation est très simple : Des joueurs qui ne parlent pas un mot arabe + des joueurs qui NE pensent qu’à leurs primes et à leurs clubs, dont les pays massacrent les musulmans à travers le monde entier + des joueurs, qui même menés au score continuent à jouer sans pression = DES JOUEURS QUI NE MÉRITENT PAS DE DÉFENDRE LE PAYS DES MARTYRS ET DES NOBELS. Rentrez dans votre pays d’originec : LA FRANCE !!!

djahid :

Salam. Tu connais bien le football les immigrés sont stigmatisés rappel toi bien nous avons largement. Contribué. À la libération. De l Algérie maintenant tu pense que les joueurs championnat. Algérie sont meilleurs très bien il faut plus. Les convoqué ont vas te nommer entraîneur.tout les pays d Afrique ont des joueurs qui jouent dans. Les championnats étrangers alors tu as la solution

Commentaire n°270968 :

Le jour où on renoncera à ce ramassis plurinational , beaucoup plus mercenariat ,et qu’on composera une équipe dont 80% au moins des éléments sont des nationaux résidents et que les dirigeants cesseront à "chasser" le magot, ce jour là on parlera d’équipe algérienne...

Commentaire n°270969 :

Bravo a RLA ca c un article qui dis vrai....c’est des joueurs qui veulent que l’argent...ils levent le pied clairement .si les locaux etaient a leurs places je suis certains que’ ils auraient mis le coeur a fond.ca me fait rigoler que mahrez soit balon d’or..regarder comment obameyong porte son equipe sur ses epoles..meme leicter va tt droit en d2 avec mahrez et slimani

Commentaire n°270972 :

Ou est DJABOU ?

staifi fel ghorba :

C’est des poules mouillées Il faut tout raser et repartir a zéro

khali :

le Sénégal offre une sortie honorable aux algériens le Sénégal met en garde l’Algérie, si vous tentez de se la jouer , on sera sans pitié ; voir 6 à zéro soit en résumé : 1 point, 10 buts dans les bagages et 3 buts pour pou rappel ; Leekens ne connait pas les sénégalais ; mais il a entendu parler d’eux

khali :

ils auraient pu etre pire ils ont une grande envie de le prouver le lundi 23

Aïssa :

" @Citoyen en colère" : un grand bravo, pour votre commentaire que je partage tout à fait, rien à rajouter sinon : un grand merci à vous, pour redonner un peu d’honneur aux algériens, face à tous ceux qui devraient avoir honte pour leurs commentaires faux et irrespectueux ! Salam.

merouche charaf éddine :

salam oualikoum-quand les otres équipes de football dans le monde se prépare au date fifa en fesont des matches amicaux l’algérie n’ont fait pas ou joue algérie a contre algérie b ou deux foix contre la mauritanie a huits c’est du bricolage .les fennec warriors a la meileur équipe d’afrique qui gagne de gros score que face a des équipes casse croutes comme madagascar ou la mauritanie ou l’étiopie ou les séchelles face au vrais équipe comme le nigéria ou le cameroune ou le maroc et la tunisie il n’éxiste pas sur le terrains tes algériens ivisible zéro.............. la faute a qui a la fédérations algérienne de football et au président mohamed raouara et le staff y a pas trop de monde qui serve a rien. parcontre l’entraineur george leekens c’est pas de sa faute il vient d’ariver il faut le laisser tranquille et lui donner plus de pouvoir de désision en se qui conserne sont équipe pour les faire progrésser dans le bon sens le choix de pouvoir choisir c’est adversaire pour les matches amicaux au dates fifa avec (...)

KHELIFA ALBEURRI :

Salama alaikoum, @ RLA, Il ne faut pas tout mélanger...Si certains joueurs sont nés à l’étranger et qu’ils ne s’expriment pas en arabe, ce n’est pas une raison pour les critiquer ! Ce sont des Algériens ne t’en déplaise ! Toujours à critiquer les immigrés gratuitement.... On devrait te nommer sélectionneur et tu prendras que des joueurs locaux, et tu gagnera la coupe de l’idiotie.... Le pays des Chouhadas mérite mieux, c’est vrai. Mais arrête de parler des Nobel...faut pas abuser.... Je suis comme vous dites immigré...je me lève au garde à vous pour Kassameune...j’aime mon pays....je vis éloigné, mais mon cœur est en Algérie... Arrêtez de nous accuser de tous les maux, dont souffre ce magnifique pays ! Et puis ce n’est que du football, drogue du peuple...ceux qui nous "dirigent", l’ont bien compris... Ouéche koune hna....hna lidji ieurbeuhna (...)

khali :

44’ de jeu de la première mi-temps Algérie 1 Sénégal 1 Tunisie 3 Zimbabwe 0 A moins d’un miracle, Zimbabwe est éliminée, et jouera aussi bien que l’algérie donc la 2 ième période pour l’honneur (Zimbawe) et le déshonneur pour l’algérie... en 39’ les algériens prennent cartons jaunes sur cartons jaunes (15 fautes déjà)... monsieur rouaroua, vous avez voulu humilier Vahid Halilhodžić, vous êtes tombé dans votre propre piège une humiliation dont tous les algériens n’oublieront jamais

khali :

à la pause algérie 1 Sénégal 1 Tunisie 4 Zimbabwe 1 la TUNISIE écrase l’Algérie pas de miracle pour les tarés

bechar :

salam alykoum L’Algérie réduit ses chances de se qualifié depuis el OUHDA 4 de fakhamtou wa el OUHDA 8 de RAOURAOUA mobilisé vous faire une pétition pour dégagé la mauvaise graine de Toute la fédération je trouve pas le mots j’ai rien a dire rabi yadihoum

khali :

exploit des fennecs ils ont réussi le nul avec le banc de touche sénégalais algérie 2 Sénégal équipe B 2

Commentaire n°271056 :

sport info Un jeune homme de 20 ans a rendu l’âme la nuit de lundi à mardi au quartier Les Amandiers alors qu’il regardait le match opposant l’équipe nationale et l’équipe sénégalaise. La victime aurait été terrassée par une crise cardiaque. La dépouille a été déposée à la morgue et une enquête a été ouverte.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles