Accueil > Sports >

Sellal met fin à la rumeur : Pas de stade !

samedi 6 mai 2017, écrit par : Boutebna N.

Contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques temps au sujet du lancement du projet du grand stade de Sétif, le premier ministre Mr Sellal a déclaré lors de sa récente visite que ce méga projet est toujours gelé à cause de l’austérité.

Ce projet fait l’objet de nombreuses fausses promesses. La dernière date de janvier 2015 où l’ex-Wali Mr Bouderbali avait prononcé devant les journalistes que les travaux débuteront avant mars 2015. L’ancien ministre des Sports avait également déclaré en promettant un lancement-certain" des travaux avant décembre 2013.

Le projet du complexe olympique de Sétif englobe un stade de 50.000 places, trois terrains d’entraînement, un hôtel (200 lits), un terrain d’athlétisme, un restaurant, une salle de conférences (400 places) et un parking.

Cette infrastructure tant attendue par les sportifs de Sétif et qui est le fruit des performances du club phare de la région l’ESS, reste jusqu’à présent sur maquette.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- comment prétendre vouloir organiser une coupe d’afrique des nations de football en algérie aprés l’avoir gagner en 1990 et pas d’installation digne de se nom pour tout les clubs de sport de sétif et sur le plan nationale y a rien et des chantier de constructions de stade de football et compléxe sportif qui ne voiye jamais la fin une grosse éscrocrie et d’étournement d’argent de la part des chefs de projets et arengement avec les entreprise chinoise corenpu vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PyzdNQLU2i0 la preuve en france a lille il on construit un stade de football de 50.000 places en deux ans comment éxpliquer les retard en algérie pour la livraison de c’est infrastructure sportive de la part des entreprise chinoise. l’entente sportif de sétif et son palmarése qui un grand clubs en algérie et en afrique et qui a partisipe a la coupe du monde des clubs fifa au maroc .http://www.joma-sport.com/fr/sponsor-single?id=23.le progré du football nationale algériens et du sport en (...)
Aïssa :
Le Premier Ministre déclare partout que tout va bien, y compris l’économie de l’Algérie ? Monsieur Sellal conseille même au femmes de battre leurs maris qui n’iraient pas voter : on voit son efficacité avec le taux de participation ! ! ! - - - - Extrait de l’article de Monsieur Boutebna N. (du 05/05/2017) : Le taux de participation aux élections législatives 2017 dans la wilaya de Sétif est de 34,22 %, c’est ce que nous venons d’apprendre auprès de la cellule de la communication de la wilaya de Sétif. Ce taux est en baisse par rapport aux élections législatives de 2012 (46,67 %). - - - - - Pour en revenir à la construction du Stade : les promesses datent de 4 ans déjà ! ! - - - - Extrait de l’article de Monsieur Boutebna.N ( du 06/05/2017° : Ce projet fait l’objet de nombreuses fausses promesses. La dernière date de janvier 2015 où l’ex-Wali Mr Bouderbali avait prononcé devant les journalistes que les travaux débuteront avant mars 2015. L’ancien ministre des Sports avait également déclaré en (...)
Commentaire n°273482 :
CE N’EST QUE LA CONSEQUENCE DE L’INCOMPETENCE DU TEMPS OU BEDOUI NORDINE ETAIT WALI DE SETIF, IL N’A PAS PU FAIRE APPROUVER LE CAHIER DES CHARGES EN RAISON DES RÉSERVES FONDÉES EMISES PAR LA COMMISSION NATIONALE DES MARCHÉS PUBLIQUES DURANT LES ANNÉES 2006,2007,2008,2009 C’EST DE SA FAUTE À LUI SEUL QUE SETIF A ÉTÉ PRIVÉ D’UN STADE A LA DIMENSION DES FRÈRES SALHI, DES FRÈRES MATEM,DES FRÈRES FELLAHI, ARIBI ,KERMALI,ADJISSA, ZORGANE.. CE STADE NE SERA JAMAIS RÉALISÉ, PEUT ÊTRE,QUAND LA NEIGE TOMBERA NOIR DU CIEL.
RETRAITÉ JEUNE MALGRÉ LUI :
ET DIRE QUE L’ENVELOPPE FINANCIÈRE DU MEGAPROJET ETAIT DÉGAGÉE EN 2006 ,ELLE ÉTAIT DE L’ORDRE DE 1,1 MILLIARDS DE DINARD ,SOIENT 1100 MILLIARDS DE CENTIMES D’UN CÔTÉ ET DE L’AUTRE CÔTÉ LE CHOIX DU TERRAIN ÉTAIT ÉGALEMENT ÉTABLI SUR UNE SURFACE DE 172 HA, C’EST UN PUR GÂCHIS !!! MR BOUTEBNA ALLEZ-Y POSEZ LA QUESTION À TOUS LES WALI QUI SE SONT RELAYÉS À LA TÊTE DE NOTRE WILAYA : POURQUOI LES TRAVAUX DU STADE N’ONT PAS DEMMARÉ ??? SACHANT QUE TOUTES LES CONDITIONS ÉTAIENT RÉUNIES(L’ARGENT ET L’ASSIETTE) SAUF BIEN SUR LES COMPÉTENCES !!!!! N’EST-CE-PAS ??? ILS SONT TOUS PARTIS LES : BEDOUI , ZOUKH , BOUDERBALI , ILS ONT LAISSÉ L’ENTENTE DE SETIF SANS STADE ,MES CHERS AMIS ,JE SUIS BIEN PLACÉ POUR VOUS CONFIRMER QUE TOUT CE QUE J’AI RAPPORTÉ EST VRAI , IL Y A AUSSI D’AUTRES PROJETS QUI N’ONT PAS DEMMARÉ DU TEMPS DE L’EMBELLIE FINANCIÈRE : LA GARE INTERMODALE , LES DEUX AUTRES LIGNES DU TRAM,LE PALAIS DES CONGRÈS, LA GRANDE MOSQUEE etc......J’Y REVIENDRAI (...)
alilou :
Un stade privé, il existe a Setif des riches capable de construire ce stade avec un volet économique
el boutari :
Il faut arrêter de donner de l argent aux pays étrangers qu on s occupe de nos propres enfants l ess a l un des plus beaux palmarès du football algérien sellal a la mémoire courte les coaches setifiens sont compétents mokhtar aribi a gagné la coupe d Afrique en 1988 kermali Abdelhamid gagne la coupe d Afrique des nations en 1990 madoui gagne la ligue des champions setif mérite un grand stade à bon entendeur Mr sellal
Vieux retraite depuis 20 ans :
Au jeune retraité malgré lui J’attire votre attention que 1,1 milliard de dinars ne font pas 1100 milliards de centimes et par conséquent vous êtes très mal placé pour nous convainqre que tout ce que vous nous racontez n’est pas tout à fait vrai. Vous avez besoin de grandir tout au long de votre retraite afin d’acquérir les notions de valeur:1,1 milliard de dinars font tout juste 110 milliards de centimes, très très insuffisant pour réaliser un projet d’une telle envergure.
Kikou :
ha ha ha ha ha !!! juste après le vote !! direct !!! beaucoup de rumeurs positives était juste pour attirer la proie qui est le citoyen lambda !! ha ha ha là... après le vote PAF !!! bien fait aux naïfs qui ont voté toute leurs vie car le scénario se répètent et ils n’ont toujours pas compris en 2017 ? yahasrah....
Wifak19 :
L’Entente vient de s’incliner à Oran 1 / 0. Peut être que joueurs et dirigeants avaient la tête au nouveau stade et M.Madoui ne devait penser qu’à son éventuel poste d’entraineur adjoint de l’équipe nationale. Contrairement à ce que l’on pensait , le titre est loin d’être dans la poche ! Plus que 3 pts d’avance. On va tout faire pour saboter l’ESS. Le complot a ,en parti, réussi car on a tout fait pour saboter et déstabiliser le club... match de 1/2 finale de la coupe reporté pour des raisons non valable ; soit disant les élections ( alors que c’était plus de 10 jours avant )...l’Entente forcée de préparer la reprise avant que tout soit reporté , et , la cerise sur le gâteau 6 joueurs appelés en équipe algérienne A’ pour rien car de toute façon , lorsqu’ils formeront la ou les sélections, ils n’ont prendront aucun ( au pire un , ou 2 dans le meilleur des cas !) Comment peut on appeler cela si ce n’est du sabotage et de la HOGRA ! Je crains le pire. Aux joueurs de tout donner pour calmer ce qui complotent contre (...)
zoubir de sétif :
Si le gouvernement ne peut pas construire ce complexe sportif, qu’il laisse la place au privé. Oui le privé à de l’argent,et peut construire ce stade. À bon entendeur salut.
Commentaire n°273505 :
Je tiens à rajouter la suite de mon texte qui n’apparaît pas ... Demain les torchons que sont compétition et le buteur vont s’en donner à coeur joie avec des titres pleins d’éloges pour le MCA . Ne pavoisez pas , s’il y a une justice dans ce bas monde , l’Entente gagnera le championnat et même la coupe. Joueurs,dirigeants , supporteurs ... vous pouvez le faire !
Commentaire n°273511 :
AU VIEUX RETRAITÉ DEPUIS 20 ANS : OUI MON CHER AMI ,VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON , 1 MILLIARD DE DINAR ÉQUIVAUT À 100 MILLIARDS DE CENTIMES , CE N’EST QU’UNE ERREUR DE VIRGULE ,EN EFFET JE VOUS CONFIRME C’EST 11 MILLIARDS DE DINARS ,D’AILLEURS JE L’AI NOTÉ : 1100 MILLIARDS DE CENTIMES , POUR VOTRE ESPRIT TRES LIMITE ICA FAROUK ZOGHBI ,CE MEGAPROJET EN PLUS DU STADE 50000 PLACES ASSISES ET COUVERTES, COMPORTE 3 TERRAINS REPLIQUES GF,10 TERRAINS MM,UN PARKING POUR 10000 VEHICULES ,UN GRAND CENTRE SPORTIF ,UNE ECOLE DE FOOT ,UNE SALLE OMNISPORTS COUVERTES 15000 PLACES, 3 GRANDES SURFACES MULTISERVICES, UN HÔTEL, UN ACCÈS PAR RAJOUT D’UN TROISIÈME ÉCHANGEUR VIA L’AUTOROUTE EST-OUEST ETC..... VOTRE MÉCHANCETÉ EN DIT LONG SUR VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL , MERÇI D’AVOIR RAMENÉ LE LION DE SES OREILLES ,FIK ROUHEK, MOI J’AI ÉVOQUÉ DANS MON COMMENTAIRE ,LE NON LANCEMENT DES TRAVAUX QUAND LE BARIL AFFICHAIT 120 DOLLARS (...)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum - il faut pas réver c’est pas rentable c’est pas comme pour l’équipe nationale d’algérie séniors qui va jouer des matches amicaux en suisse qui fait rentré des devises.a lalilou tu a raison il y a issad rebrab de cévital le millirdaire algériens et d’otre milliardaire qui pourait invéstire dans la constructions d’un grand stade de football privée de 50.000 places a coté de sétif mais sa lui raporterai quoi sur le plan finançier plus la création d’emploi et l’entretien du stade et de la pelouse et billéterie et boutique officiél et caféteria avec l’aide de sertain sponsor nationale comme sonatrac et mobilis et otre et internationale comme joma et la fifa et la caf.la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=wbsjJluk4Ts et https://www.youtube.com/watch?v=Lcx7tD03F0k et (...)
KARIMA DE BEL AIR :
IL Y AURA JAMAIS DE PARKING 10 000 PLACES A SETIF TU FAIT DES ERREURS DANS TOUT TES COMMENTAIRES EN MILLIERS DE MILLARDS DINARS OU CENTIMES C EST LA MEME VALEUR L ARGENT DU STADE EST CONSOMMER ET DEPENSEZ PAR LES PERSONNES NOMMEES SUR TON COMMENTAIRE TU AURAIS PU EN BENEFICIER UNE PART POUR FAIRE COMME EUX
alilou :
Laisser le privé s’occuper des affaires privés, dans le cadre des 3 P ,partenariat public privé, un stade sera rentable avec des activités économiques ,culturelles et sportives. LEtat doit retourner a ses affaires éducation,justice,sécurité, défense,
Commentaire n°273521 :
Au lieu de stades et mosquées , la propriété doit être donnée aux hôpitaux, écoles ,routes et logements, le reste peu attendre des jours meilleurs et ce n’est pas une urgence
staifi ma habeche el balou :
Bonne nouvelle koun y zidou stade guessab yagalbouh mosquée.
KARIMA de BEL AIR :
le commentaire concernant les 10000 places de parking et. etc ... ne vient pas de moi ,c’est l’oeuvre du pue la pisse qui a usurpé mon pseudo - on voit là l’intelligence de tous ces hittistes qui pullulent sur S.I - il est regrettable que Setif Info ne controle pas les adresses mail - cela éliminerait tous ces merdeux , cachés derriere un écran de cyber-café -
KARIMA de BEL AIR :
proverbe universel : Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! autre promesse du même genre : un obscur Medecin élu à la tête du Front de Libération des Nuls avait promis que sa majesté Boutef 1er remarcherait bientôt !! pourquoi pas : après tout ,dans un pays qui marche sur la tête , un paralysé peut bien marcher sur ses pieds ...ou sur l’eau !! ...il suffit d’y croire !!!
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -les entreprise algérienne peuve les construire en partenariat ou acheter la licence eu méme si il on les plants sans avoir a importé sa couterai moin cher en algérie et pourqoi pas éxporter plus tard c’est sytéme qui coute trés cher en devise.la solutions pour les parking sa serait de faire construire parking automatique a des endroit ou les ensienne maison coloniale se sont écroulé comme au centre ville et dans le réste de la ville de sétif . voila plusieur vidéo de systéme qui pourait faire l’affaire a sétif et dans d’otre ville algérienne et a alger il faut bien réfléchir les point fort et point faible de c’est systéme et le prix et installer des caméra de surveillance et moyen de payment . http://www.dailymotion.com/video/xh2yb7_parking-voiture-automatique-souterrain_auto et https://www.youtube.com/watch?v=nGYRAdnUnOk et https://www.youtube.com/watch?v=vVT0EL9nztc et https://www.youtube.com/watch?v=k8mo2hHDDBs et https://www.youtube.com/watch?v=xMsmInxuro4 et (...)
justice juste :
@KARIMA DE BEL AIR tu divulgue dans tout les articles de S I tes commentaires vulgaires injurieux grossiers que tu en oublie que c est toi qui les écrit et publie sur S I il faut te ressaisir et mieux réfléchir avant de t insulter toi-meme
merouche charaf éddine :
salam oualikoum - au sujet du parking automatique il y a un pays arabe qui a acheter se matériel c’est l’arabie saoudite voila la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Py6oTbPu2vc

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus