Accueil > Sports >

Ligue 1 - 3e journée : l’ES Sétif rejoint la JS Saoura à la 2e place

samedi 16 septembre 2017, écrit par : APS

L’Entente de Sétif a rejoint la JS Saoura sur la seconde marche du podium en disposant de l’US Biskra (1-0), ce samedi en clôture de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. Dans l’autre partie, le MC Oran et le NA Hussein Dey se sont neutralisés sur un score blanc (0-0).

Deuxième sortie à domicile et deuxième victoire pour le champion d’Algérie en titre. Après l’USM El Harrach, l’Entente de Sétif s’est imposée sur la plus petite des marges face à l’US Biskra (1-0).

Pour sa première apparition devant ses inconditionnels, l’ESS a réalisé une belle entame de rencontre en prenant le jeu à son compte. Après quelques timides tentatives, l’Aigle Noir s’est vu accorder un penalty suite au fauchage de Bakir dans la surface de vérité (21’). Abdelmoumen Djabou s’est chargé d’exécuter la sentence, avec succès, permettant ainsi à son équipe de passer devant au tableau d’affichage.

La tempête passée, l’USB a commencé à développer son football peu à peu et à même failli égaliser à la 35e minute par Babacar. Ce dernier s’est faufilé dans les 18 mètres de l’ESS mais son tir a été dégagé par le gardien sétifien.

Trois minutes plus tard, c’est au tour de Si de manquer l’égalisation. A la suite d’un corner, l’attaquant mauritanien a repris le ballon de volet mais la balle est passée au dessus de la cage de Zeghba.

A la 77e minute, Djabou, encore lui, a été à deux doigts de doubler la mise sur un tir puissant bien repoussé par Cédric.

Avec 7 points à son compteur, l’ESS monte sur le podium et rejoint la JSS à la 2e place. Rien ne va plus en revanche pour le promu qui enchaine avec une 3e défaite de suite (15e – 0 pts).


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus