Accueil > Sports >

Ligue 1 - 3e journée : l’ES Sétif rejoint la JS Saoura à la 2e place

samedi 16 septembre 2017, écrit par : APS

L’Entente de Sétif a rejoint la JS Saoura sur la seconde marche du podium en disposant de l’US Biskra (1-0), ce samedi en clôture de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. Dans l’autre partie, le MC Oran et le NA Hussein Dey se sont neutralisés sur un score blanc (0-0).

Deuxième sortie à domicile et deuxième victoire pour le champion d’Algérie en titre. Après l’USM El Harrach, l’Entente de Sétif s’est imposée sur la plus petite des marges face à l’US Biskra (1-0).

Pour sa première apparition devant ses inconditionnels, l’ESS a réalisé une belle entame de rencontre en prenant le jeu à son compte. Après quelques timides tentatives, l’Aigle Noir s’est vu accorder un penalty suite au fauchage de Bakir dans la surface de vérité (21’). Abdelmoumen Djabou s’est chargé d’exécuter la sentence, avec succès, permettant ainsi à son équipe de passer devant au tableau d’affichage.

La tempête passée, l’USB a commencé à développer son football peu à peu et à même failli égaliser à la 35e minute par Babacar. Ce dernier s’est faufilé dans les 18 mètres de l’ESS mais son tir a été dégagé par le gardien sétifien.

Trois minutes plus tard, c’est au tour de Si de manquer l’égalisation. A la suite d’un corner, l’attaquant mauritanien a repris le ballon de volet mais la balle est passée au dessus de la cage de Zeghba.

A la 77e minute, Djabou, encore lui, a été à deux doigts de doubler la mise sur un tir puissant bien repoussé par Cédric.

Avec 7 points à son compteur, l’ESS monte sur le podium et rejoint la JSS à la 2e place. Rien ne va plus en revanche pour le promu qui enchaine avec une 3e défaite de suite (15e – 0 pts).


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
momo :
Pas fameux, gagner biskra par le plus petit des scores et en plus grâce a un penalty laisse présager que cette équipe n’a rien d’un aigle mais plutôt d’un pigeon. Une attaque nulle et un semblant d’équipe, car ce n’est vraiment pas une équipe qui peut prétendre a quoi que ce soit pour cette saison.Que se passe t’il Madoui,est ce que tu es toujours entrain de régler le carburateur ?? Et pendant ce temps Mr le président fait la bagarre a Alger au cours du match contre le mouloudia ?????e
Abdelkader :
ESS 2 ém place ...et entre-temps OUYAYA va faire du pick-pocket !! En recourant à la planche à billet, le gouvernement va injecter de l’argent neufs sans contre-valeur dans le circuit. 1- le gouvernement ne controle que 50 % de l’argent, ne perçoit que 40 % des impots et taxes. Le reste est controlé par la mafia politico-financière. En position de faiblesse, solution de facilité ,donc imprimer de nouveaux billets.Ce qui impliquera plus de consummation et demande, donc les prix vont augmenter puisque l’offre restera la méme. Surtout que les barons de l’informel vont se protéger en augmentant leurs prix...finalement qui va perdre, c’est le simple citoyens et les fonctionnaires... OUYAYA FAIS RIRE LORSQU’IL PARLE D’EEFACEMENT STRATÉGIQUE DE LA DETTE DE L’ALGÉRIE EN 2005 !!! rembourser 30 milliards $ que notre pays avait accumulé en dette durant 10 ans, pour dépenser 60 milliards par ans en importations. ...et quells importations ! produits à contre-façon, blanchiment d’argent, détournement, (...)
azzedine 91 :
Bonjour, à tous L’etentielle c’est les 3 points Mais c’est pas avec ce jeu que l’ess va obtenir des titres Garder la tête froide les garçons Vive l’ess
staifi fel ghoba :
ce n’est pas convaincant du tout le match prochain contre saoura sera plus difficile et il faut absolument le gagner quelque soit la manière je sais pas ce que fait amokrane dans cette équipe lui seul il a raté plein d’occasion il faut le secouer sinon il faut le laisser sur le banc bonne chance et vive l’ess
Ali :
j ai fait tout les efforts du monde mais je n arrive pas a comprendre ceci : QUE FAIT AMOKRANE A L ENTENTE ET CELA DUR DEPUIS PLUSIEURS ANNEE !!!!!
okba :
Si ali j’ai le meme probleme que toi et j’ajoute Nadji je ne vois pas comment Madoui voit ces joueurs .
setif salaf :
Le foot c’est haram ! Et au fond de vous , vous le savez !!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus