Accueil > Sports >

Ligue 1 : ES Sétif 1 - USM Alger 2

mardi 12 décembre 2017, écrit par : Boutebna N.

L’ES Sétif s’est inclinée mardi à domicile devant l’USM Alger par le score de 2/1 lors d’un match de mise à jour comptant pour la 8e journée du Championnat.

Les buts de ce match ont été inscrits par Benayad (54’) - Darfalou (6’), Chafaï (75’).

Le match a été marqué par l’expulsion d’un jour de l’USM Alger a la 42’.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
THA :
Le seul adjectif qui me vient à l’idée estLAMENTABLE, aucune tactique . Surtout comment perdre chez nous a 10 contre 11. C’est une défaite a mettre à l’actif de Madoui , il nous joue exactement le même scénario qu’a son dernier départ ,ou il détruit tout pourqu’on le laisse partir .du moment que c’est ce qu’il recherche .Monsieur Hamar faut vite trouver un remplacant,et n’oublions pas que Zorganne est la , mais de grâce bloquer Madoui car il est sous contrat jusqu’en 2020 . Je souhaite ardemment qu’il ne foule plus les pieds sur notre stade
selmas :
au moment ou l’adversaire préparait le match notre équipe a été déstabilisée par les rumeurs et les déclarations sur les offres qu’a reçu l’entraîneur de l’équipe c’est honteux, pars si madoui avec le même scénario qu’avant ess 0 usmh 1. le meilleur entraîneur d’afrique 2014, n’arrive pas à gagner contre hamdi. l’usma avec dix et une serie de matchs sans repos a pris le dessus que font les naji chibane a l’ess.(sortie de bakir ???????) bonne continuation ess et bon départ madoui.
Wifak19 :
Rien d’étonnant dans ce résultat.L’USMA en voulait plus et était beaucoup mieux préparée. Merci à Monsieur Madoui,il a préparé de la plus belle des manières cette rencontre décisive en annonçant son départ au mauvais moment.Il est responsable 100/100 de cette défaite.Le capitaine n’abandonne pas le navire en pleine tempête, surtout si c’est lui qui l’a provoquée . Dégagez M.Madoui !
Bobeck :
Au-delà du cinéma montée par les joueurs adverses après le but égalisateur, je pense que l’équipe algéroise a mérité son succés puisqu’elle était au long du match au decu de notre équipe sur tous les plans tactique, physique et surtout en matiére d’envie et de grinta .Sa tache a été en plus facilitée par l’équipe d’en face sans ame, brouillante et sans plan de jeu visible, conduite par un entraineur qui a été très, voire trop gonflé alors qu’il avait a maintes reprises montré ses limites, je ne sais ps quoi dire de plus d’un coach qui au lieu de poser le jeu et passer par les cotés, n’a ps su profiter de la supériorité numérique en dégarnissant son milieu de terrain tout en abusant des balles en chandelle en direction des 3 avants centres alignés pou la circonstance en second half !!!.Ceci a fait le bonheur comme il fallait s’attendre de la charniére usmiste ps inquiétée au long du (...)
turki :
Le championnat est compromis ,l’Entente a ratée la saison aucune chance pour rattraper le grand écart de points se faire battre a setif c’est une humiliation ,l’Entente des années 70 a 80 était la bête noire de l’usma ,aujourd’hui avec des moyens énormes ,l’équipe est incapable de gagner a domicile ,le record des nuls et des défaites .adieu cette saison et la LDC.
Bobeck :
Croyez moi que je n’ai rien contre M. Madoui le personnage, un gentelman du reste, mais c’est le devoir de dire la vérité et l’amertume qui m’envahissait en voyant l’Entente humiliée de la sorte sur son terrain qui m’a conduit d’agir comme cela. Je ne peux ps me permettre, par correction, de dire également que cet entraineur n’a rien donné a l’équipe en d’autres circonstances, mais la réalité du terrain et des chiffres pour l’exercice en cours ne trompe ps et nous montre clairement que l’Entente qui mettaient plus de 50 buts par saison du temps des Vélud, Geiger et autres Zekri, est incapable a chaque fois que Madoui débute la saison ; comme c’était également le cas en 2015, de nous gratifier de phases de jeu offensives digne de ce nom et de marquer plus d’1 but par match (...)
z.lotfi de annaba :
que dire ??? la logique d’un processus entamé depuis la prise en main de MADOUI. jeu décousu insipide terme schéma stéréotypé. je l’ai dit sur ce forum la recette MADOUI est indigeste . l’entente est devenue une équipe faible qui ne produit plus du beau jeu . EN CLAIR MADOUI DOIT PARTIR ainsi que certains joueurs . il faut jouer l’attaque durant tous les matchs et comme ça chaque joueur se donnera à fond à commencer par les défenseurs qui devront apprendre à défendre homme à homme puisque les attaquants devront jouer l’offensive . ce systeme à MADOUI où il ya mille et un joueurs en milieu avec une circulation latérale sans aucune efficacité et surtout deux à trois occasions de but par match, pas plus .que fait- on aux entraînements ? ces corners mal tirés ?!!!! ces coups francs concédés inutiles ?!!! arrêtons ce désastre. jouer tous matchs qui restent l’offensive à outrance et sans calculs avec injection de joueurs espoirs (...)
z.lotfi de annaba :
sur ce forum le 16/12/2016 j’ai e cris ceci : z lotfi de annaba : l’entente ne produisait pas de jeu plaisant et cette separation devenait inévitable . cependant la grande catastrophe serait le rappel de MADOUI . la descente en enfer de l’entente a commencé avec MADOUI . il faut absolument lui barrer la route. on ne veut plus revoir le jeu terne et les matchs nuls à domicile avec cette phrase à la fin de chaque rencontre : il faut un match déclic . arrêtons de faire du bricolage ; pas de MADOUI.
Wifak19 :
Je rejoins les propos de Monsieur THA ;il a parfaitement raison.Tout est dit !
Bahi :
Oublier mais agir vite Ne pas laisser Madoui partir comme il le souhaite . Il doit rendre des comptes et ganger à Belabess s’il veut sec racheter. En terre Normande , j’ai suivi le match contre USMA qui compte dans ses rangs de grands joueurs il faut l’avouer , cette équipe qui a toujours perdu à SETIF est reparti avec les trois points mérités point de vue jeu sur le terrain. Ne pas oublier lA PACIVITE des arbitres face au comportement inadmissible des joueurs de Soustatra notamment le gardien Zemmamouche qui a quitté le terrain et s’est assi sur le bon de touche tandis que les Rabi et autres sont allés disputés le directeur du jeu ABID C qui devait les expulser et siffler la fin du match. J’espère que la commission de discipline fera quelque chose et sanctionnera les fouteurs de trouble sinon tous les clubs vont le faire et ne risquent rien comme celle d’hier. Les dirigeants de l’ESS assistaient à cette contestation qui a duré plus de 25 minutes sans rien dire Apprenez le football et (...)
toto :
ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS (ET POUR QUELQUES TRICHERIES DE PLUS)
Commentaire n°276973 :
L’équipe a été déstabilisée par l’annonce du départ de MADOUI (C’est légitime,il cherche son intérêt,quoique les arguments avancés ne pèsent pas ),à mon avis le moment était mal choisi,il fallait terminer les matchs de la phase aller,puis s’entendre avec la direction et partir,sans penser à un énième retour comme patron du staff technique de l’ESS.L’ENTENTE a perdu contre l’USMA,qui était plus forte sur tous les plans,l’attaquant DERFELOU était libre de tous marquage,alors que le 2° but de CHAFAI,c’est un bis répétita des buts qu’il marque sur les coups francs de BENMOUSSA.Après le but égalisateur de l’ESS,l’arbitre aurait du sanctionner le cinéma de ZEMMAMOUCHE par un carton.Après le 2° but de l’USMA,cet arbitre avait hâte de siffler la fin du match point barre,il ne siffait pas les fautes de l’USMA,dont les joueurs usaient de (...)
Bobeck :
A tete reposée...je dirais que les prémices d’une telle débacle etaient prévisibles, en ce sens que Madoui (hauteur d’1 phase aller cauchemardesque au cours de l’aller de 2015-2016 avant que Geiger ne vienne en rescousse pour sauver les meubles durant la phase retour, repeché 1 année après par Sahbou suite a son limogeage de l’Arabie après les cuisants échecs d’El Wihda 1-6 et 1-5 contre Ennassr et El- Itihad respectivement, ayant bénéficié l’année derniére de l’exellent travail d’intersaison effectué par Amrani...), a été reconduit en grande pompe pour le cpte de l’actuel exercice et HOP.. vice répétita, 1 copie conforme du massacre de 2015 avec une equipe éxténuée physiquement, sans plan ni fond de jeu, du pousse ballon, du jeu long a la pelle, 1 coaching défaillant, des jours de repos négatif a en couper le souffle et j’en (...)
Bobeck :
...Mais avant cela, on laisse, pour 1 enième fois, partir l’ossature du club composée d’exellents joueurs a l’instar des Tem bang, Amada ; khedairia, kenniche, lamri ; baouz ; le jeune prometteur berbeche, tout en ramenant des joueurs trentenaires carbonisés tels que Nessakh, Sidhoum, Chibane ; Benayad etc, et résultat des cptes l’on se retrouve avec un effectif amoindri et déséquilibré ( 4 avants centre, 4 arrières gauche, contre un seul milieu récupérateur, 2 défenseurs centraux, 2 milieux excentrés sans doublures...)sur quelle base scientifique l’on a procédé ainsi, j’en sais point !!. Bref, je dirais en conclusion que ce bricolage ne devrait ps durer et qu’il est grand temps de faire le grand ménage a tous les niveaux, a commencer par la direction qui devrait assumer ses responsabilités sur les plans organisationnel, financier et (...)
yaya :
LES GRANDS SONT PARTIS.CES ENTRAINEURS AIMAIENT L ESS REELEMENT.
Bobeck :
...Ou bien laisser place à des gens mieux nantis sur ces plans pour assurer la perrénité du club, quoique force est de constater à ce niveau l’injustice flagrante des autorités vis à vis de l’ESS qui avait honoré à maintes reprises les couleurs nationales et qui n’est autre que l’équipe la plus titrée d’Algérie avec 27 titres, dont 9 à l’échelle internationale et une participation à la CDM des clubs, mais qui ne bénéficie ps des mémes égards et privilèges financiers accordés à des clubs de moindre standing à l’instar du CSC, JSS et autres MCA !!.Le ménage devrait passer également par le recrutement d’1 entraineur de renom qui serait à la hauteur du standing d’1 grand club comme l’Entente et de ses ambitions, loin des slogans sociaux de Sahbi et Khouya !! qui ne riment ps avec le foot, et (...)
Bobeck :
...Ce renouveau devrait passer également et inévitablement par 1 recrutement judicieux et réfléchi de jeunes joueurs émergents pour pallier aux manques de doublures constatés, notamment au niveau de la défense centrale, du milieu défensif et des excentrés, tout en donnant la chance de s’exprimer aux jeunes espoirs promus tels que les Boussif, Deghmoum, Saidi et autres Hafri...Ce n’est qu’après cela seulement qu’on pourra mettre 1 terme au bricolage et au social et remettre notre cher équipe sur les bonnes railles et redorer son blason terni ces derniers temps par la faute à qui ?? je vous laisse deviner...!.Enfin, je souhaiterais que l’Entente pourra se relever au plus vite et nous faire oublier le cauchemar de cette humiliante défaite at home qui nous a tous touchée, et ce par amour a la mythique tunique Kahla et (...)
touri :
En quatre rencontres, Hamdi a eu le dernier mot face à Madoui. (2 en ldc et 2 en championnat) Le foot est ainsi fait et l´ESS a mérité sa première défaite à domicile en 31 confrontations. L´USMA a aussi perdu face au CSC et à la JSS et tenu en échec par le DRBT et la JSK, soit un total de 10 points de perdus. Pour la manche retour, il faut du second souffle. L´arbitre aurait dû siffler une faute de Nadji sur Chafai. Sans compter la validité du troisème but de Derfalou, refusé pour un HJ imaginaire. Bref, on ne va pas refaire le match : trois précieux points ramenés des Hauts-Plateaux, cela doit se savourer. Cap sur Blida, la ville des Roses qui connaitra des vertes et des pas mûres...
Roimalik :
Je suis entièrement d’accord avec vous Mr THA. Cette défaite m’a fait mal plus que celle de la finale de coupe d’Algérie, MADOUI encore une fois tu nous a déçu au moment ou on avait bien besoin de lui, perdre à 11 contre 10 et conte une équipe qui joue chaque 3 jours c’est vraiment lamentable. Mes amis Ententistes, Il faut rester derrière notre team, les hommes s’en vont mais l’Entente restera notre Amour ; les départs de SENOUSSAOUI, ARAB, FELLAHI, DJEROUDI et plus que certainement MADOUI qui acté son départ avec cette affaite, et les démêlés de HAMMAR avec la justice, me font vraiment peur ? ALLAH idjib elkhir. VIVE ESSétif
NOUNOU :
LA PREMIERE:miel(assel) ,LA DEUXIEME :OGNIONS(bsal)........LA TRIOSIEME :mmmmmmmm
Tamango :
Mes chers compatriotes. J’ai vu le match comme vous tous et j’en suis triste comme tout le monde. Un stade plein comme ça, contre une équipe qui joue son 5emme match en 15 jours. Une équipe en infériorité numérique pendant plus d’une mi-temps. Une équipe qui a dicté sa loi. En effet, les USMIStes ne semblaient pas vouloir accepter autre chose que les trois points. Incroyable. Même à dix, ils étaient très insatisfaits d’un éventuel match nul. Ils ont tout fait pour renverser la vapeur. Ils ont su pressé quand il le fallait. Ils ont su marquer quand il le fallait. Ils ont su défendre quand il le fallait. Et surtout, ils ont su influencer l’arbitre quand il le fallait. Et, en effet, on a assisté à un arbitrage à sens unique après le but égalisateur. Plusieurs fautes ont pu être sifflées à l’entente alors que l’arbitre international n’arrettait pas de siffler des fautes pour l’USMA. Cette dernière, qui ne démérite pas, a fait le reste, ce faisant aider par une équipe dépassée et perturbée par des remaniements (...)
chikha :
Mr hamdi entraîneur de L’USMA prépare son match pour battre L’ESS et Mr Madoui prépare son départ pour la Tunisie ! Personnellement je demande a Mr HAMAR qui le laisse partir et compte sur ZORGANE ou recrute un grand entraîneur , Un grand club comme L’ENTENTE ne mérite pas ça . Merci Mr MADOUI !
Commentaire n°276992 :
Minable ,ce troupeau....
Commentaire n°276998 :
Bonnes analyses de Roimalik,il faut également relever que les joueurs de l’ENTENTE n’ont pas bénéficié d’un travail psychologique du staff technique pour cette rencontre.En face de notre équipe,les joueurs de l’USMA donne l’impression d’avoir mangé du lion,ils ont carrément bouffé les nôtres qui étaient dépassés. Cela ne veut pas dire que l’arbitre international n’a pas commis de fautes(ZEMMAMOUCHE mérite un carton),après le 2° but de l’USMA,il voulait plier le match à tout prix.A mon avis MADOUI,fait dans le bricolage,il se prend pour un grand entraîneur,alors qu’il est très limité,il va se faire virer vite fait de l’ESS/Tunisie,j’espère que notre ENTENTE ,ne va pas lui ouvrir les portes,parce que,à mon avis,l’administration doit également virer son copain et complice (...)
THA :
Je remercie grandement messieurs WIFAK et ROIMALIK 2 fervents supporters avisés de notre chère équipe pour leurs convergences de point de vue .Vous avez raisons il n’y a pas lieu d’aller chercher midi a 14 heures ,le problème a bien été posé , il s’ agit de Madoui, qui il ne faut surtout pas oublier que lors de son dernier départ , avait saigné notre équipe avec l’exclusion de plusieurs élément ,demandant à Hamar de les exclure du groupe , et le joueurs que j’ai bien regretté fut sans conteste LEGRAA un travailleur de l’ombre toujours à la récupération , besogneux , qui par conflit d’intérêt à été jeté comme un mal propre , pour satisfaire les moindres caprices du coach , et qui quelques temps après plia bagages sans aucun scrupule pour un voyage au pays des dollars . Notre mal n’est ni plus ni moins psychologique , comme la bien dit un de nos frères sur ce (...)
THA :
Faisant suite va mon dernier poste ,donc notre mal est psychologique ,car comparé aux usmistes dont la hargne de vaincre était manifesté , nous nous étions dans un état second,car quand on voit la qualité intrinsèque de nos joueurs on ne peut pas comprendre ni admettre cette défaite , certes les usmistes étaient agressifs , et l’arbitre aurait du sanctionné certains agissements ,car jugés dangereux , mais d’un autre côté ,les usmistes savaient que pour revenir avec au moins un nul il fallait casser notre jeu fluide et rapide , c’est leur stratégie habituelle contre nous , et ceci je l’avez spécifié lors de nos defaites passees contre cette même équipe... Mais bon sang comment Madoui n’a pas vu cela ? Un aveugle l’aurait remarqué , et dans ces conditions ils faut leur faire faire des fautes en surfaces de réparations car avec notre milieux de terrains que beaucoup nous envies ils auraient fait fautes sur fautes et à un moment où un autre l’arbitre aurait sévit, malheureusement ce jour la nos joueurs étaient (...)
staifi fel ghoba :
c’est vraiment une défaite qui a fait très mal mais l’usma n’a voler sa victoire parceque l’entente n’a rien fait pour la gagner maintenant ce qui fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière par contre je dit aux joueurs si vous êtes des hommes il ne faut oublier cette défaite et au match retour si vraiment vous êtes hommes prenez votre revanche et faites nous plaisir et je sais que vous êtes capable a moins que vous êtes des tapettes ça c’est autres chose

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus