Accueil > Sports >

Coupe d’Algérie 2018 : L’ES Sétif éliminée

lundi 15 janvier 2018, écrit par : Boutebna N.

L’ES Sétif s’est inclinée lundi à Bechar face à la JS Saoura par le score de 1/0 lors d’un match comptant pour les 1/16e de finale de la coupe d’Algérie 2018.

L’unique but de ce match a été inscrit par Bourdim à la 90’ sur penalty en faveur de la JS Saoura. Les Sétifiens ont raté une multitude d’occasions mais sans pour autant tromper la vigilance de la défense de la JS Saoura.

Le match a été marqué par l’expulsion de Rebai de l’ES Sétif à la 73e minute du jeu.

Suite à cette défaite, l’Entente quitte cette compétition.


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
Wifak19 :
L’équipe n’était pas préparée .À se demander s’il y a vraiment un entraîneur.M.elgénéral à la réputation surfaite a bien commencé son passage éclair à l’Entente.Aucune méthode,indiscipline des joueurs telle qu’on ne l’a jamais vue ! Aucune tactique sur le terrain, vraiment du pousse ballon. Comment s’est-il arrangé pour faire rentrer en même temps 2 joueurs pendant les arrêts de jeu ? Du rarement vu...dans aucun pays du monde ! Des internationaux qu’on a convoqués en EN juste pour faire le nombre.M.Ziti ne sait pas faire une touche. Bref,dans l’ensemble ce n’est pas beau ! Pour terminer,il faut dire que l’arbitre n’a pas cessé de hacher le jeu en sifflant à chaque action.En plus,il a offert un penalty à la JSS alors que Bedrane n’a fait que jouer le ballon... l’attaquant adverse à fait le reste grâce à son vice . LAMENTABLE (...)
Bobeck :
Comme tout le peuple ententiste, je suis très sidéré et trés touché non ps par l’élimination en elle meme mais de la manière peu orthodoxe avec laquelle nos jeunots ont été mis à genou et meurtri par un arbitre corrompu qui ne craint ps le bon Dieu en privant l’Entente d’1 qualife qui lui tendait les bras. Et le comble ds tout ca est que cette mahzala digne d’1 pièce théatrale ou d’un film comique s’est déroulée en direct sur la TV et visualisée par le clan de la FAF qui a tendu le couteau pour cet animal d’arbitre hachakoum pour égorger cette Entente qui leur a fait tant de mal en arrachant trophée sur trophée malgré les manigances et les coups bas dt elle a fait l’objet au long des dernières années, et pourtant c’est cette meme équipe qui avait portée l’emblème national très haut, comme l’attestent les 9 titres internationaux ramenés haut la main le temps d’une décennie pleine de joie et riche en émotions (...)
Bobeck 2 :
Toutefois, je pense que nos dirigeants ne st ps à exempter de tout reproche sur cette sale affaire, en ce sens que le scénari était très prévisible si l’on prend en cpte les précédents de cet soit disant arbitre avec notre équipe, et le dernier en date est encore vivace ds les esprits et remonte à l’année dernière lors du match retour contre l’USMH au cours duquel il a refusé 2 buts limpides et 1 pénalty à notre équipe, et avant cela il nous avait refusé le but valable de keniche contre le CSC à Sétif !!!. Malgré tout cela notre aimable président n’a ps levé le pouce pour le récusé comme l’avait fait M Arama du CSC par exemple. Aussi le fait de prendre le risque de faire le déplacement le jour meme du match est synonyme de manque de professionnalisme et représentait une aventure très risquée que notre équipe en avait fait, en finalité, les frais. C’est du n’importe quoi et du pure bricolage (...)
Bobeck 3 et fin :
Malgré ces boutades de débutants ; et pour en terminer avec le volet technique, je dirais que M. Benchikha et malgré la fatigue a pu relevé le défi, en nous présentant 1 belle copie d’1 Entente concurrente, très disciplinée ds le jeu, bien en place tactiquement, très compact entre les différentes lignes, très appliquée sur le plan du repli défensif qui nous faisait défaut du temps de l’ancien coach et combative à souhait. Ceci augure d’un meilleur lendemain. Ca fait longtemps que je n’ai ps vu l’Entente évoluée comme cela. Je touche du bois, mais il faut le soutenir et le laisser travailler pour peaufiner le volet offensif qui demeure en chantier, quant à M. Zerouati je lui dirais tout simplement que la magouille t’a permis d’arracher 1 qualife jifa mais attention elle n’est ps toujours suffisante pour arracher 1 titre, et lehdithe (...)
khayra :
Sid el Kheir ne répond plus chah fikoum.lazamkoum tathab holou kach halouf wala kach fakroun.
ammar/canada :
C du n’importe quoi , les joueurs n’ont montré aucune volanté de gagné le match, pas de avant centre Pour marquer les but( بن عياد n’as sa place à l’entente) et en plus le cotching n’es pas à La hauteur de l’ess. Alors svp MR hammar donner la chance à Zorgane Pour redresser l’equipe Et mebrouk pour nos frères de Saoura et bonne Chance à notre chér équipe l’entente
Commentaire n°277980 :
Pour ceux qui ne l’ont pas encore compris, la jssaouara est une jsk bis c-à-d un parti politique et non pas un simple club de football. Ajoutez à celà des arbitres tels que ce vaurien de benbraham et le barça se ferait éliminée dans un contexte pareil. Quant à l’entente, elle n’a qu’à s’en prendre à elle-même pour : 1/ n’avoir pas récusé cet arbitre qui les a déjà lésés par le passé. 2/ d’avoir engagé des attaquants aux pieds carrés qui ont raté au moins trois buts tout faits, n’est-ce-pas benayad et même djabou.
hass :
Une équipe indisciplinée.
NAWARA LAFAYETTE :
Equipe de M... dans un pays de M .. bravo Trump !
MARTIGUES/MONGIROT :
J’ai suivi attentivement la rencontre qui a opposé mon équipe de toujours l’ESS contre la JSS. Il n’y avait pas photo, l’équipe de Béchar a mieux négocié le match, plus en forme et méritait de gagner :chose faite. Du côté de l’ESS, et cela se remarque depuis la saison écoulée, il n’y a que l’approximation dans le jeu,aucun attaquant digne de ce nom, beaucoup de déchet dans la relance, des contres trop lents permettant aux équipes adverses de vite se regrouper. Le mercato estival n’a pas permis de ramener des joueurs de qualité. Un joueur comme BENAYAD n’a pas sa place à l’ENTENTE. Pourquoi l’avoir ramener ? La réserve de l’ESS, est tout indiquée pour puiser des joueurs de valeur à même de remplacer des joueurs qui ne méritent pas leur place dans l’équipe chère aux Sétifiens et autres supporters à travers le pays et (...)
Roimalik :
Partir le jour du match avec Air Algérie c’est de la mauvaise Gestion , c’est un suicide. Quant à l’arbitre il fallait s’attendre à cette mascarade de sa part dés le départ la direction aurait du s’opposer à sa désignation, rappelé vous les matchs de l’an passé contre l’USMH et le CSC. Ce n’est pas la fin du monde, il faut se remobiliser , des matchs importants nous attendent.
youcefseif :
slm..vous ne voyez pas que cet arbitre est contre Setif ...Vous ne voyez pas qu’il ne rate jamais une occasion de faire ce qu’il veut et en particulier s’opposer à l’entente et par tout les moyens pour qu’elle ne gagne pas comme c(’etaait le cas l’an dernier devant El Harrach et le but rfusé de Djabou pourtant l’Algerie entière je dis bien l’Algerie entière a reconnu que le but et valide à100%. N’avez vous pas vu le mach d’hier ? et cet attaquant d’ESSAOURA (un vrai comique et un vrai charlatan)qui s’est laissé glissé comme une fillette je dis bien comme une fillette( wallah mahou radjel....ربحو بالكذب والنفاق والتحايل بمساعدة شبه الحكم اللي راه حاقد على سطيف مادام راهو حي)et puis qu’est ce que a fait REBIAI pour recevoir un 2eme carton ? rein ,wallah rien du tout..t pour finir je dis aux dirigents de lESS ceici :même si vous ramenez Messi en personne ou bien ROnaldo en personne vous ne gagnerez jamais devant un arbitre qui a juré que vous ne gagnez jamais un match qu’il arbitre lui même..... dont (...)
TRINITA :
Cette equipe de la Saoura est imbattable chez elle,championnat ou coupe ,meme en amical,l’Ess fragile et sterile en attaque et Benchikha qui ne craint personne a part...le Maroc.lol.le titre s’eloigne,donc le maintien doit etre l’objectif numero 1 de la saison.Bon vent pour la suite.Salam
Staifi en colère :
Ce n’est pas normal, aucune équipe gagne à saoura !!! et surtout avec des arbitres comme celui d’hier un vrai HAGAR corrompu ce n’est pas la première fois qu’il fait ça !!! Il faut agir messieurs les responsables du club et surtout de la FAF. On veut une enquête SVP .
Bahi :
Oublier pour rebondir. Il n ’ a pas autre chose que ça ! Se lamenter pour cette élimination et rester au pied du mur ? Non Battre le MCA vendredi car le Caso mouloudéen veut gagner à SETIF . Battez Haut et fort ESS les supporters sont avec vous même en dehors du pays
mahmoud lyon :
sallam allaikom ce qui est sur c’est que l’arbitre éte trés vissieux il a bien accomplis son sale boulot en eliminant l’ESS et infligé des cartons pour nos joueurs pour satisfaire le mouloudia pour le prochain match merci monsieur l’arbitre pour ta mission noble mais sachez bien qu’on va gagner le match du mouloudia avec l’art et maniere konou rjel et prouvé que l’entente 3andha rjel et ne meurt pas on est derriere notre chere ESS meme si on est loin on vous attend ce vendredi pour prouvé ce que vaut l’entente.
youcefseif :
BEN BRAHEM (l’arbite assassin et méchant)............ 01.................... ESS............. 0 UN SEUL ARBITRE A VAINCU DES MILLIERS DE SUPPORTERS UNE GRANDE EQUIPE ET UNE GRANDE VILLE ET A MIS A GENOUX TOUT LES RSPONSABLES SETIFIENS QUI SE CROIENT LES MAITRES DU FOOTBALL....OU EST L’EQUIPE DIRIGENTE ?OU EST LE STAFF TECHNIQUE,OU SONT TOUT LES DIRIGRENTS QUI DOIVENT DEFENDRE LES INTERËTS DE L’EQUIPE EN CAS D’UN CATASTROPHIQUE ET PARTIAL ET FLAGRANT ARBITRAGE COMME CELUI DE CE PSEUDO ET MECHANT ARBITRE ASSASSIN..SOUVENEZ VOUS DU MEME ARBITRE LORS DU MATCH ESS..USMH L ANNEE PASSEE.A CAUSE DE CE HAKOUD CONTRE SETIF VOUS ALLEZ ATTENDRE UNE ANNEE ENTIERE POUR PARTICIPER A LA COUPE D’ALGERIE C’EST A DIRE LA SAISON 2018/2019..... IL NE FAUT PAS OUBLIER AUSSI QUE L’EQUIPE D’ESSAOURA ET TOUT SON ENTOURAGE SAVENT COMMENT MANIPULER LES ARBITRES QUE SE SOIT AVEC DE L’ARGENT OU BIEN EN LES INTIMIDANT DE PLUSIEURS FAçONS..ET C’EST COMME ça QUI’ILS ARRIVENT A GAGNER PRESQUE TOUT LES MATCHS A (...)
Ali :
j ai fait tout les efforts du monde mais je n arrive pas a comprendre ceci : que font belayada et nadji a l ententente !!! svp es que quelq un peut m éclairé merci d avance. Le president du club doit prendre une décision courageuse et historique qui restera dans l anal de l équipe a savoir mettre a la porte tout les attaquants et les remplacer par des espoirs !!!
Commentaire n°277999 :
Bricolage de HAMMAR dans l’organisation du déplacement qui a mis sous pression toute l’équipe,qui a entamé le match tambour battant.L’équipe a bien joué dans l’ensemble,mais l’arbitre qui a une dent contre notre équipe a fait le sale travail en sifflant un pénalty imaginaire au profit de la JSS à la 88ème minute synonyme d’élimination.La vie continue,l’ENTENTE doit mettre le cap sur le match du MCA,qui est très important pour la suite du championnat.
kimoly :
L arbitrage n ai pour rien dans l élimination...une qualification qui s annonçait difficile...raison pour laquelle Madoui s est sauvé...qu est ce qui reste maintenant ? j espérè qu ils vont se racheter face au MCA et le reste du championnat
THA :
Salam alikoum a tous mes frères staifi ,tous a été dit dans vos commentaires ,donc je n’n’en rajouterai pas une couche, cependant je vais insisté sur un point primordial , en l’occurrence l’amateurisme notoire de nos dirigeant , a commencer par Hamar , honnêtement comment voulez vous qu’une équipe puisse jouer à 100% de ses moyens quant elle est soumis à un voyage last minute , ils sortent de l’avion pour se diriger directement vers le stade , c’est une erreur monumentale , jamais vu ca nul part ailleurs , c’est se tirer une balle dans son propre pied ,secondo ce même Hamar comment fait il pour accepter un arbitre des plus antisetifiens que je connaissent .Dans le même cas Hannachi et même Ghrib avaient demander à ce que certains arbitres n’n’officient plus leur match ,et je les comprends , mais (...)
THA :
....notre president ne s’ en ai pas inquieter plus que cela , il va de soit que cette arbitre corrompu et c’est une certitude allait tout faire pour que la Saoura gagne , donc Monsieur Hamar si vous lisez mon commentaire ,je vous somme de tous faire pour radier cette arbitre , car la c’est le 3eme matchs d’affilée ou il nous vole , , et les preuves sont bel et bien la ,et flagrante.Vous êtes notre représentants , et la ON EN A MARRE , va falloir instruire une action , car ce genre de comportement ne doit pas rester impunis, et si vous ne vous sentez pas de taille , alors démissionner s’ il vous plaît . Attention cette année nous nous sommes fait léser trop fréquemment .Contre l’Usma et c’est souvent le cas avec cette équipes , nos joueurs sont victimes de véritables attentats , qui mériterait carton rouge sur carton rouge ,dans le but de ne pas laisser nos joueurs s’ exprimer. S’en es trop !!! A un degré moindre le capitaine d’équipe doit aller voir larbitre c’est son devoir , et la c’est pareil on (...)
yass de paris :
ce ne sera pas pour cette année ....
setifois :
bon débarras !!!!!
THA :
Voici la suite de mon post ,coupe avant la fin .......s’en es trop !!! A un degré moindre le capitaine d’équipe doit aller voir larbitre c’est son devoir , et la c’est pareil on est muet , bien sur que l’arbitre continuera à siffler contre nous . Zemmamouche et d’autre usmiste ont mis la pression sur l’arbitre lors de leur dernier match contre nous , ça a marché , très bien pour eux , mais nous pourquoi on reste muet . Enfin je voudrais dire que nous avons une équipe capable cette année d’affronter n’importe qui même contre l’arbitre , il faut simplement arrêter de vendanger toute nos occasions , on en a tellement !!!
Roimalik :
HAMMAR, veut faire endosser cet élimination uniquement à AMALOU et l’arbitre de la rencontre, certes ce dernier est pour beaucoup dans cette élimination, mais il dois aussi reconnaître sa bourde d’envoyer l’équipe le jour du match avec tous les risques qu’il y a avec Air Algerie et le mauvais temps, cela est inadmissible de la part de quelqu’un qui a plus de 20 ans de gestion dans ce club. Ajouter à cela un joueur comme BENAYADA très moyen qui rate devant les bois presque vide, des joueurs comme CHIBANE, NADJI, BENAYADA et AMOKRANE n’ont rien à faire à l’ESS, je préfère lancer des jeunes que de continuer avec des bras cassés . Alors HAMMAR arrêtes son cinéma , tu es le principal responsable de cette débâcle. Nous faisons toujours confiance à notre cher team et VIVE ESS, une belle victoire contre le MCA et tout rentre dans l’ordre. VIVE (...)
kamel :
On ne peut comme meme pas mettre cet enieme echec sur le dos de l’arbitre.Je pense que le 2emme carton de rebai etait sevère mais le penalty etait justifié.Une équipe qui veut gagner doit d’abord marquer des buts,ce qui n’est pas le cas depuis la saison dernière et cette fameuse finale de coupe.Depuis le retour de Madoui l’equipe a regréssé aucune tactique,aucun fond de jeu,attaque inexistante etc...On fait trop de social a l’entente.Comment expliquer Madoui part en arabie saoudite,ne reussit pas et revient le plus normalement a l’entente en evincant Geiger,Djabou quitte le club africain et retrouve son poste et meme chose pour Djahnit.Rappelez vous quand on a obligé Geiger a faire entrer Djabou a la place d’Amada en coupe face a bel abbes,la suite vous la connaissez.Comment expliquez vous un joueur comme Ziti du surcroit international qui ne sait pas faire une touche,Djabou qui n’arrive pas a marquer un but tout fait et qui excelle dans le jeu individuel.Un président qui recrute 4 Avants (...)
Commentaire n°278029 :
Pour l’arbitre tout le monde est d’accord il jouait defenseur milieu et attanquant avec son sifflet le 12 homme de la jss .mais comment expliquer la presence de Benyad et surtout DJAHNIT .Quant à Benchikha c’est une erreur qu’il faut reparer au plus vite.
Bahi :
Au travail maintenant car le amid viendra pour prendre les 3 points comme l’a fait soustara. Responsabiliser les joueurs qui n’arrivent pas à marquer depuis belle lurette , Mr Hammar les mettre devant le fait accompli. Djabou ne doit pas confisquer le ballon à lui seul . Aucun tire n ’a été enregistré comme la petite saoura qui en éliminant l’AIGLE NOIR deviendra Grande aux yeux des ennemis. Alors M Benchikha faites qq chose pour battre le amid de caso. VIVE ESS
Commentaire n°278046 :
Le seul capable de redorer le blason de l’AIGLE noire est Monsieur GUEGUER qui a ramené le doublé pour les oublieux. Monsieur MADOUI a ramené des trophées et il est à féliciter, mais il est aussi un petit chouia responsable du marasme actuel chez l’entente.
Amar :
à Commentaire n°277980, je vous félicite vous avez tout compris, l’équipe de JSSaoura a été créée en 2008 pour absorber la colère des jeunes dans cette région tout comme le parcours de la JSK durant les années 1980 juste après le printemps berbère.
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alikoum, Je constate que SETIF INFO a supprimé l’article concernant Hammar qui a agressé un journaliste et un policier... Avez-vous reçu des menaces ? Ou va ce pays ???

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus