Accueil > Sports >

Ligue 1 - J17 : ES Sétif 1 - MC Alger 2

dimanche 21 janvier 2018, écrit par : Boutebna N.

Le MC Alger, vainqueur samedi soir en déplacement face à l’ES Sétif (2-1), s’est emparé de la 3e place au classement de la Ligue 1 Mobilis de football, au terme de la 17e journée de la compétition.

Les Sétifiens ont ouvert le score dès la 6e minute de jeu par l’entremise de Rachid Nadji, grâce à une superbe reprise de la tête, avant que la nouvelle recrue hivernale du Doyen Mohamed Souibaâh n’égalise dans la foulée (11e).

En seconde période, les Algérois ont réussi le hold-up parfait en marquant le but victorieux par Hicham Nekkache (80e) suite à un excellent travail individuel sur le côté droit.

Le MCA a réussi à vaincre le signe indien en mettant fin à 6 années sans victoire au stade du 8-mai 1945. Le dernier succès des Algérois à Sétif remonte au 27 janvier 2012 (1-0) sous la conduite de l’ancien entraineur français François Bracci.

Le MCA, qui restait sur une qualification en 1/8e de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de l’A Boussaâda (1-0), reste invaincu, toutes compétitions confondues, depuis le 28 novembre dernier et sa défaite concédée lors du derby de la capitale face à l’USM Alger (2-0) en mise à jour de la 6e journée.

Lors de la 18e journée, le MCA sera au rendez-vous avec le derby algérois face au CR Belouizdad, prévu samedi prochain au stade Omar-Hamadi (16h00).


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
haoues :
Si vous ne payez pas les joueurs a ce jour,voilà à quoi ça tendre , les défaites. Qui peut sauver ESS ? Un grand investiture et beaucoup d’argent sans oublié des gens compétents sur la barre de l’équipe.
lamri.lehavre :
slm elle est dans la merde lequipe de setif avec larivé de benchekha c un mec pouri la preuve il a fait quoi au maroc
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum, Est-ce la faute de l’arbitre ??? Votre président va accuser qui ou agresser qui ??? Il y en a qui encaissent des milliards et d’autres qui se rendent malade pour pas grand chose...
youcefseif :
que voulez vous qu’on dise ? wallahi c’est une grande très grande décéption et moi personnelllement j’ai failli casser la télé et j’ai même jifflé mon fils par ce que au cours de la rencontre il n’arrêtait pas de faire du bruit alors que moi j’etais très concentré sur le match ...je n’arrive pas à comprendre ce qui s’set passé..?et dire que tout le monde attendait ce match qui sera le signe d’un nouveau départ malgré les bavures d’Essaoura et de l’arbitre assassin qui nous a joué un sale tour lui et les gens d’Essaoura par ce que ils etaient complices..on a voulu oublier tout ça et on a voulu faire de la victoire du match contre le MCA un nouvel horizon mais hélas,Setif n’est plus SETIF et les joueurs ne sont plus des joueurs mais l’ombre d’eux mêmes...Fini SETIF pour toujours maintenant laissez le tour au CSC Constantine parce que c’est lui qui mène les débats en ce moment et rien ne peut l’arrêter ....Adieu le championnat et la coupe pour Setif ..la seule chose qui reste c’est bien sûr le maintien en division (...)
youcefseif :
FINI LE TEMPS DES VICTOIRES SUCCESSIVES.FINI LA PEUR DES AUTRES EQUIPES DE L’ESS...FINI LA JOIE QUE SE FONT LES SUPPORTERS DE L’ESS APRES CHAQUE MATCH..FINI LES VICTOIRES A L’EXTERIEUR DES BASES...FINI L’ERE DE SETIF QUI FAIT PEUR SURTOUT AUX ALGEROIS..MAINTENANT TOUTES LES EQUIPES VIENNENT A SETIF POUR GAGNER .POUR RAMENER LES 03 POINTS.SETIF N’EST PLUS QU’UNE BANALE EQUIPE COMME CELLES QUI OCCUPENT LES DERINIERES PLACES DU CLASSEMENT...MANITENANT LES EQUIPES QUI VEULENT ASSURER LE MAINTIEN ET ONT BESOIN DE POINTS POUR NE PAS ETRE RELEGUés en division 02 ;ont toutes l’espoir de se maintenir surtout si ells ont un match a jouer contre setif a setif...
momo :
Adieu l’entente, gare a la relégation, car on n’est pas loin.Et dire qu’on pensait jouer pour être champion ? Quelle utopie ??
bahi :
Hé bien voilà le réve des chnaoua de gagner a Sétif contre une équipe sans àme en seconde mi temps et avec beaucoup de déchets ’sans se fatiguer l adversaire part avec les 3points .Que faire maintenant gagner a Biskra pour se racheter .Ce qui était désolant est que Le joueur du mca est parti seul avec la charge de 3 ententistes aucun n a réussi a l arrêter et il marque dans l angle impossible .Joueurs réveillez vous avant qui il ne soit trop tard gagner a Biskra et Saoura
Roimalik :
D’abord je trouve inadmissible de mettre le feu à la pelouse alors que nous étions match nul, il faut s’attendre à des sanctions sévères. Mr HAMMAR, je pense qu’il est temps pour vous de partir, merci pour tous les titres mais je pense qu’il faut savoir quitter la table. Vos déclarations fracassantes genre je donne 300 places au MCA alors qu’ils était plus de 1000 , je vais faire des déclarations graves alors que c’est du vides, vos bagarres, vos altercation verbales,les insultes.... ne vous honore pas et n’honore pas une grande équipe comme l’Entente. Maintenant qu’on a tout perdu championnat et Coupe, il faut une petite révolution, il faut du changement, il faut des gens qui savent communiquer avec la presse, avec les autorités, avec les sponssors..... Tout est perdu, il faut jouer au moins les poules....BENCHIKHA n’a rien apporter.... VIVE (...)
SID ALI :
on constaté un beau jeu comme par rapport à l’equipe de madoui excellent haddouche, bon sidhoum et retour de djahnit problème djabou et ait ouamar avec leur tendance de casser les attaques et surout attaque trés stérile, ne constituant aucun danger pour l’adverse
Bahi :
Salam alikoum He bien le caso l’ a dit vu le passage à vide de l’aigle noir. Tant pis il faut tourner la page mais ne pas l’arracher pour se rappeler sinon des coeurs froids dicton ancien. On s’étonne comment on fait sortir en 2eme période Nessekh arrière gauche intraitable durant la 1ere mi temps De plus, comment centrer dans le paquet de joueurs adverse tout le temps et ne pas tirer de loin. Le mca n était forte comme l’année dernière mais l’ESS était molle et sans âme Dernier désarroi , le joueur adverse part depuis la ligne de touche et aucun des 3 défenseurs n ’a réussi à le géner même pas le keeper sorti à sa rencontre n ’a pas fermé l’angle. N’est ce pas M Benchikha il faut travailler ça vous en avez l’expérience faites le contre Biskra et Saoura pour empêcher la descente infinie( théorie des nombres) Vive (...)
MARTIGUES/ MONGIROT :
Ya si BOUTEBNA, vous ne savez même pas rédigé un article propre à votre personne pour la narration de ce match. Il vous a fallu un copier / coller de Compétition ce torchon régionaliste algérois pour ce faire. Notre équipe a simplement perdu face à une manigance venant de la FAF. Deux pénalties n’ont pas été sifflées. Quant à notre entraineur, il a commis une erreur de débutant en changeant radicalement l’équipe durant la 2ème mi-temps. Le joueur BENAYAD, je le redis encore une fois, n’a nullement l’étoffe pour jouer dans un club de la dimension de l’ESS. Pour BOUSSIF, je pense que son entrée était une erreur au vu de l’envergure du match et de son manque d’expérience. BENCHIKHA porte à lui seul cette défaite en terre sétifienne.
salim :
l’aigle déplumé
sentawa :
hahahahahaha !!!! quelle blague, vous avez dit AL ALAMI....hihihihihihi...Préparez vous pour la seconde division...hohohohohohoho !!!! fichue Entente ! ABBAS BOUMARTO vous salue bien
Bobeck :
Que dire suite a cette ènième débacle sur nos terres, vraiment c’est malheureux que la grande Entente qui avait atteint les sommets quelques mois auparavant, puisse tomber de plus haut et chuter lourdement de la sorte, quoique ce sort était somme toute prévisible au regard de la politique défaillante d’1 équipe dirigeante qui a fait du bricolage son véritable feuille de route. Mais avant d’aborder ce volet, je souhaiterais revenir tout d’abord sur le revers d’hier soir et l’attitude de ce novice d’entraineur qui depuis son arrivée et alors que l’équipe va de pire en pis nous casse la tete a chaque fois avec sa fameuse phrase la vie continue !. Oui, nous sommes avant tout des croyants mais on vous a ps recruté pour nous donner des lecons de moralité, mais puisque c’est du foot qu’il s’agit, pour apporter des solutions technique a la situation difficile du club, devenu 1 proie facile sur son terrain face a des adversaires qu’il avait l’habitude de battre avec l’art et la (...)
Maarouf :
Bencheikha go home !!!
Bobeck 2 :
... Et pourtant le revers d’hier est a mettre en grande partie sur le dos du staff technique, qui a fait des choix d’effectif bizarres en incorporant d’entrée Banouh qui manque cruellement de compétition, en alignant le seul vrai milieu récupérateur Sidhoum sur le flanc droit, en confiant la tache de récupération a des milieux a tendance offensive djahnit et ait ouamer et en comptant ds des moments fatidiques du match sur 1 jeune Boussif dénué de toute expérience du haut niveau, tout en laissant des joueurs rodés tels Bakir ou encore Amokrane ds le placard, vraiment c’est du n’importe quoi !?. Ces choix ont facilité la tache de l’adversaire qui a su tiré profit de ces déséquilibres pour gagner la bataille du milieu de terrain bien quadrillé par le trio récupérateur ouzzani- amada et (...)
Bobeck 3 :
...Sur le plan tactique, notre aimable coach nous a refait le coup de Madoui contre l’USMA en opérant avec 1 plan bizarre en 4.2.2.2 que j ai assimilé autrefois a un 4.2.3.1 manchot, puisque l’excentré droit, Banouh en l’occurrence, s’est glissé en 2eme centre avant en laissant un vide flagrant sur ce flanc en phase de récupération, sachant que pour des raisons liés aux équilibres des différentes lignes notamment le milieu, notre modeste expérience d’observateurs nous a enseigné que l’on ne pourra aligner 2 avants de pointe que si l’on a assurer au préalable ses arrières par l’entremise d’1 schéma basée sur un 4.4.2 classique ou en losange ou un 3.5.2. Bref, je trouve que le 4.4.2 classique appliqué par l’entraineur adverse était plus efficace et a permis a son équipe de gagner la bataille du milieu, profiter des brèches de notre team sur le plan du repli défensif et rentrer avec 1 victoire qui ne souffre d’aucune (...)
Bobeck 4 :
...Maintenant que les carottes st bel et bien cuites, je dirais c’est malheureux de voir la grande Entente chuter de la sorte, en terminant sa saison et perdant tous ses objectifs en milieu de route, mais celui qui sème le chouk ne récoltera que le chouk comme dirait l’autre, en ce sens que cette malheureuse fin était somme toute prévisible au regard des bourdes commises par 1 administration, incapable au début de saison de préserver l’ossature du groupe champion d’Algérie et de convaincre les Tem bang- amada- keniche- khedairia- lamri et j’en passes de rempiler. Pire encore, elle a procédé a la libération de jeunes joueurs du cru qui font actuellement les beaux jours d’autres clubs à l’instar de Lamri, Aroussi et autres bouchar, tout en recrutant des joueurs trentenaires carbonisés tels nessakh, chibane, benayad ; sidhoum et consorts, et le résultat des courses ne devrait etre autre que cette chute vertigineuse vers le bas du (...)
Bobeck 4 :
...Maintenant que les carottes st bel et bien cuites, je dirais c’est malheureux de voir la grande Entente chuter de la sorte, en terminant sa saison et perdant tous ses objectifs en milieu de route, mais celui qui sème le chouk ne récoltera que le chouk comme dirait l’autre, en ce sens que cette malheureuse fin était somme toute prévisible au regard des bourdes commises par 1 administration, incapable au début de saison de préserver l’ossature du groupe champion d’Algérie et de convaincre les Tem bang- amada- keniche- khedairia- lamri et j’en passes de rempiler. Pire encore, elle a procédé a la libération de jeunes joueurs du cru qui font actuellement les beaux jours d’autres clubs à l’instar de Lamri, Aroussi et autres bouchar, tout en recrutant des joueurs trentenaires carbonisés tels nessakh, chibane, benayad ; sidhoum et consorts, et le résultat des courses ne devrait etre autre que cette chute vertigineuse vers le bas du (...)
Bobeck 5 et fin :
...Ces boutades ont continué à l’occasion du récent mercato hivernal, car au lieu de songer au recrutement d’1 ou 2 milieux défensifs pour pallier au manque constaté sur ce registre au cours de la phase aller et qui s’est fait grandement sentir durant le match d’hier par exemple suite à la défection de Rebiai et le changement de poste pour Sidhoum , nos craques de dirigeants qui n’écoutent personne sauf leur humeur, ont préféré plutot procéder au recrutement de 2 attaquants supplémentaires alors que l’effectif est très étoffé sur ce plan !!. Cette attitude pourrait nuire à la progression des jeunes attaquants de l’équipe tels bakir, Amokrane, saidi etc qui risquent de se retrouver ds le frigo !!. Enfin je dirais que l’heure du grand ménage a sonné, merci Messieurs pour tout ce que vous avez donné mais également recu de l’Entente, libérez la de votre dictat et laissez place à d’autre volontés pour la sauver de ce marasme et tracer les contours d’1 nouvelle ère qui serait a la mesure de la grandeure de ce (...)
ammar/canada :
Djabou il fait tout sauf le marquage au but le finish Et un entreneur qui n’as pas sa place à l’entente Et un gardien nul الله يستر عام السنة
staifia :
TEMPS QUE HIMMAR NE SERA PA COMNDANE POUR SES GESTES LENTENTE NE GAGNERA JAMAIS AINSI SI QUE SES COMPLICES
Bahi :
Salam ,le constat est amer la défaite est vraiment cuisante, l’arbitrage aussi contre ESS (deux penalties non sifflés) avec ça on ose jeter les fumigènes alors que les 2 équipes étaient à égalité. Franchement Aouadj remplaçant qui rentre enfin de partie alors ce grand a quitté le mca pour SETIF ; Gagnez à BISKRA et à SAOURA sinon ...le CSC s’évade de façon spectaculaire , ce club qui n’a jamais eu de titre , n’a pas de grand joueurs dans ces rangs ni de vedette fait parler de lui . HONOREZ SETIF VIVE ESS
Bilal :
Les Sétifiens (public, dirigeants et joueurs) vous n’êtes que de grandes gueules qui excellent dans l’art d’insulter et de trouver des excuses après chaque défaite. Les arbitres,la ligue,la FAF,la presse,les algérois, enfin il ne manquerait plus que l’ouragan IRMA pour justifier à chaque fois vos chagrins. Sachez seulement une chose : Vous avez une équipe tout juste moyenne et qui ne fait pas peur aux autres et un président qui passe son temps à insulter,vociférer et menacer.Remettez vos pieds sur terre et revoyez à la baisse vos ambitions démesurées car,pour l’instant,vous n’en avez ni les moyens humains ni financiers. Karbadj ne pourra rien plus pour vous.Sans rancune !
Commentaire n°278177 :
Mauvais coaching de BENCHIKHA qui a déstabilisé la défense en faisant sortir NESSAKH,ensuite il a affaibli le milieu en repositionnant HADDOUCHE comme arrière et le bouquet a été l’incorporation du jeune BOUSSIF dans un match très important contre le MCA.La mauvaise lecture du jeu par BENCHIKHA et son coaching hasardeux ont désarticulé l’équipe qui a perdu ses repères sur le terrain.En un mot BENCHIKHA a été un piètre Général au 8 Mai 45 et a fait à fait perdre notre équipe un match très important contre un concurrent direct.Quant à HAMMAR,il ferait mieux de s’abstenir de faire des déclarations quelconques qu’il ne peut tenir comme par exemple la limitation du nombre de places aux supporters du Mouloudia,ce président ferait mieux de rendre son tablier et de quitter le club qu’il gère comme un bien (...)
sitifis :
Mr Himar, Au lieu de parler encore et encore a la presse et d’ouvrir ta grosse gueule, occupe toi de ton équipe et boucle la. Mr Benchikha a dit qu’il allait utiliser la méthode scientifique pour gagner les matches ? Est ce que c’est ça la méthode scientifique ?? 2 matches importants et 2 défaites. Va voir ailleurs Benchikha et tout ce qu’on veut c’est l’efficacité.
NAWARA LAFAYETTE :
Cette équipe de M... elle ne court pas après le ballon ,c’est le ⚽️ ballon qui lui court après !! On n’a jamais vu quelqu’un jouer au foot en ayant le ventre plein et les poches pleines. !! Les Setifiens ont l’équipe qu’ils mêritent et à leur image Nawara Trump
staiafia :
3EM DIVISION A CAUSE DE HIMAR LES JOUEURS PAYERONT POUR LUI POUR LES GESTES QUAVAIT FAIT NOTRE PRESIDENT HIMAR CEST DIEU QUI PAYE ET CEST PAS FINI
samir :
l entente a perdu un match et c est tt . c est pas la fin du monde , l ess reviendra nchallah 10 points en football c est absolument rien . le calendrier et en notre faveur on peut facilement rattraper le retard. pour monsieur benchikha il faut pas tetflessef bezzaf je te conseilles d appliquer la fameuse tactique saadayenne 3-5-2 3 joueurs a l axe saad,badrane et obambo , 2 lateraux attaquants ziti et hadouche avec 2 milieux defensifs sidhoum et ait wa3mor avec un certain jabou pour l animation offensive , pour l attaque 2 avant centres un a droite et l autre a gauche , banouh et naji oubien banouh et amokrane . avec cette formation on ramenera la coupe d afrique nchallah. pour cette nawara qui dit que les setifiens ont eu l equipe qu ils meritent oui heureusement qu on a cette equipe qui n a cesse de nous faire plaisir , la question c est es ce qu on merite des femmes comme vous qui ont deserte la cuisine et viennent mettre leurs nez dans les affaires des hommes (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus