Accueil > Sports >

Kerbadj destitué pour avoir servi l’ES Sétif

lundi 22 janvier 2018, écrit par : Boutebna N.

Le président de la ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, destitué par le bureau fédéral de la FAF, a déclaré dimanche à Sétif qu’il avait pris la décision de qualifier les joueurs de l’ESS-pour servir le football algérien".

"J’ai pris une décision et j’assume. l’Entente Sportive de Sétif (ESS) participe à la ligue des champions africaine et la date limite pour le mercato d’hiver était fixée au 15 janvier et il était inadmissible d’attendre la réunion d’aujourd’hui pour statuer sur ce cas", a indiqué Kerbadj.

Et d’ajouter :-Si la LFP n’avait pas autorisé l’ESS à recruter, il lui aurait été impossible d’engager trois joueurs pour la compétition africaine".

Le bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF) avait décidé ce dimanche, au cours d’une réunion tenue par cette instance à l’Ecole nationale des sports olympiques à Sétif, de retirer la délégation de gestion des championnats de football professionnel au Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel présidé par Mahfoud Kerbadj.

A l’issue de cette réunion, Mahfoud Kerbadj a déclaré à la presse locale que-la réunion du bureau fédéral à Sétif avait un ordre du jour ordinaire et périodique mais le président de la FAF, Kheireddine Zetchi conformément à la convention qui lie la ligue à la fédération et en application des lois en vigueur, décidé de retirer à la LFP la délégation de gestion des championnats de football professionnel".

Il a ajouté que-le bureau fédéral a désigné un directoire pour la gestion des championnats de football professionnel Ligue 1 et Ligue 2 estimant que cette décision, dont le bureau fédéral était habilité à la prendre, l’a déchargé d’une grande tâche".

M. Kerbadj a rappelé qu’il avait à maintes reprises émis le souhait de démissionner de son poste de responsabilité.

"Les conditions ne permettent plus de gérer la ligue professionnelle de football en raison des litiges et l’impossible cohabitation entre la LFP et la FAF", a également souligné le président destitué.

M. Kerbadj a révélé les rasions du litige entre la LFP et la FAF déclarant :-Le bureau fédéral m’a reproché le fait d’avoir permis à l’équipe de l’Entente Sportive de Sétif (ESS) d’apporter de nouvelles recrues, alors qu’elle n’était pas autorisée de le faire durant ce mercato à l’instar de 5 ou 6 autres clubs".

Et d’ajouter :-l’ESS représente l’Algérie dans la compétition africaine et la ligue a été créée pour servir les clubs et non pas des personnes ou une politique sportive", considérant que la décision de l’interdiction de recrutement, prise par la commission de discipline à l’encontre de certains clubs, était-illégale" car c’est à la commission des litiges de statuer.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
samir :
cest pas pour les beaux yeux de lentente que tu as fait ca , tu ne fais qu envenimer les relations entre lentente et la faf, dailleurs ils vont revoir tes decisions et de mauvais jours attendent lentente de setif. lentente yedorbou 3liha wladha mais apparament meme wladha rahoum ykassrou fiha comme ce miserable de serrar par haine ou par jalousie. nchallah lkahla revient vite a son niveau pour faire taire ces minables .
selim sf :
Qui croire ? eh ben personne tous des malfrats tous des bandits. vous croyez vraiment que ce tordu a voulu aider l’ESS et pour ses beaux yeux ? donne que je te donne, des voyous a la FAF et d’autres a l’Entente.......A quand un pays avec des incorruptibles ?
NAWARA LAFAYETTE :
ESS -FAF - LFP .... la même mafia accrochée depuis trop longtemps à son auto-pouvoir ! gavée de l’argent de tous les traine-savates et des hittistes du pays- au vu des résultats nationaux et mondiaux , s’ils avaient un minimum de nif ils démissionneraient tous - Mais c’est bien connu : quand des rats 🐀 trouvent une poubelle bien remplie , ils ne la lâchent pas !! Nawara
Commentaire n°278198 :
La destitution de Mr KERBADJ était à l’ordre du jour depuis que le clan de l’argent (ZETCHI,HADDAD,OULD ZMIRLI etc...)s’est emparé de la FAF.L’affaire des licences de l’ENTENTE n’est qu’un prétexte,d’ailleurs l’interdiction de recrutement prise par le bureau fédéral à l’encontre des équipes professionnelles viole les règlements de la FIFA.
Commentaire n°278204 :
Allons voyons ! Le mec a fait son beurre et décide de se retirer avec les honneurs ,du fait que son équipe alors décidante et dirigeante a changé après le départ de Raouraoua...L’ESS n’a rien àà voir juste un stratagème...
Commentaire n°278220 :
@/SENTAWA/Un peu de respect pour les millers de supporters de l’ENTENTE pour ne pas dire les millions,cesse d’insulter notre équipe qui est plus noble que toi chien galeux.Quant à jouer avec l’équipe du S.A.S,saches que c’est l’équipe des chouhadas dont tous SETIF est fière.Tu veux semer la zizanie en terminant par un VIVE SERRAR,saches que SERRAR est un pur produit de l’ESS,donc moi,je te dis au nom des milliers d’inconditionnels de l’ENTENTE que la chiens de ton espèce aboient et que la caravane passe.
amros :
Pour l’auteur de cet article : vous croyez vraiment aux histoires à dormir debout relatées par ce zigoto de karbadj, au demeurant très connu pour sa jalousie envers l’entente ?!! Tout juste si cet enrgumène, qui la saison passée, a fait des mains et des pieds pour priver l’equipe de ain fouara du titre, ne trouve pas le moyen de la faire descendre en division d’honneur. En tout cas, moi je le connais trop bien sur ce chapitre. Je vis à Alger et j’ai eu souvent vent des combines dont il procede lui et ses acolytes algérois pour contrecarrer la marche de l’ESS.
Roimalik :
Attention après le march de Biskra, c’est claire qu’on veut détruire l’Entente....
STIF23 :
Salemou alaikoum https://www.youtube.com/watch?v=7Dve6yRPZfw
khali :
il avait pris la décision de programmer la rencontre du CS Constantine contre le MO Boujaia à 24 heures de décalage d’une confrontation du CS Constantine, représentant de l’Algérie dans la compétition africaine contre un club africain ++ pour sortir de l’impasse dans lequel il se trouve , Mahfoud Kerbadj, ce sinistre personnage, s’ adresse déclaré à la presse locale ( de l’EST algérien), pour l’aider dans ses manouvres mesquines ++ depuis quand Kerbadj accorde il un intérêt aux club de l’est et sert le sport ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus