Accueil > Sports >

Ligue des champions d’Afrique (phase des poules) : l’ES Sétif et le MC Alger dans le groupe B

mercredi 21 mars 2018, écrit par : Boutebna N.

L’ES Sétif et le MC Alger ont été versés dans le groupe (B) lors de la phase de poules de la Ligue des champions d`Afrique 2018 de football, selon les résultats du tirage au sort effectué mercredi au Caire.

Le groupe B comprend également Difaa El Jadidi (Maroc) et le TP Mazembe (RD Congo).

La première journée de la phase de poules, prévue les 4- 6 mai prochain, opposera le MC Alger à l’ES Sétif, alors que la deuxième journée est prévue pour les 15 et 16 mai, avant une pause jusqu’au 27 juillet en raison de la Coupe du monde 2018 en Russie.

L’Entente de Sétif s’était qualifiée pour la phase de poules aux dépens des Ghanéens d’Aduana Stars, non sans s’incliner en match aller (1-0) disputé au stade Agyeman Badu à Dormaa Ahenkro.

Lors de la seconde manche disputée dimanche dernier soir au stade du 8-mai 1945 à huis clos, les Sétifiens ont renversé la vapeur de fort belle manière en l’emportant sur le score sans appel de 4 à 0.

De son côté, le MC Alger avait facilement composté son billet face au Nigérians de MFM FC grâce à sa large victoire samedi (6-0) en 16es de finale (retour) de l’épreuve, au stade olympique du 5-juillet. En match aller, Le Doyen s’est incliné sur le score de 2 à 1.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
THA :
Va falloir a mon sens se renforcer dans tout les compartiment , en attaque au milie , et en défense plus precisement il nous faut absolument un libero ,pour remonter le ballon au lieu de le dégager , un récupérateur QUI SOIT PHYSIQUE et hargneux , pas comme les gonzesse que l’on a en ce moment ,et des attaquants ,digne de ce nom ,mais surtout pas des joueurs qui ne jouent pas dans leur clubs ,ou alors blessé ,et qui seraient opérationnel l’année prochaine et encore .Nous avions tout ce monde chez nous , malheureusement Hamar ,qui est devenu un spécialiste dans ce domaine libere tout les ans nos meilleurs éléments pour ne garder que les joueurs moyens ou blessés (Tambang benyettou djabou keniche , et j’en passe) , regarder le mca , ils font dans la stabilité et font tout pour garder leur meilleurs éléments , dont beaucoup étaient a setif .Pourquoi et comment Hamar les as tous libérés ainsi. On attend une grande réaction (...)
Commentaire n°279507 :
Il faut se prouver devant ce fameux faux 3amidet lui montrer qui a un niveau international...
numide et vrai :
A mon avis deja el kahla possede une bonne experience de comment gérer la logistique reste le cote technique au niveau de l equipe tout d abord le changement de bencheikha par geiger ou miloud ou simondi car ces derniers sont effectivement pro et le renforcement de joueurs d experience le gardien ramener khedairia il sera libre a la fin de saison et il en super forme avec la jsmb et d ailleurs serar le veut a l usma il y a aussi et c primordial le messi de setif djabou surtout si a la barre technique sera geiger le lateral gauche pourquoi pas hachi d ailleur ou il est. tembag et benyettou sera formidable sans oublier un axial comme keniche avec badrane. ya hamar tu peut gagner pour la deuxieme fois la championne league
youcefseif :
l’ESS et le MCA doivent jouer dans leur interêt c.à.d faire des nuls entre eux ou bien chacun gagne un match selon les resultats des autres équipes..ce sont deux equipes algeriennes et il faut qu’elles passent toutes les deux au tour prochain..dans ce cas il n ’y a pas de régionalisme les sétifiens sont des algériens et les Algérois sont des Algériens..donc faite gaffe il faut être très malin on n’est pas dans le championnat national on est les representants de l’Algerie et si le Mca et champion d’Afrique alors mabrouk 3lina et si Setif et champion d’Afrique mabrouk 3lina aussi et tout les algeriens seront contents surtout si la finale se jouera entre l’ESS et le MCA...radou balkoum mlih et bon courage aux Algeriens....
Roimalik :
C’est un bon groupe, l’équipe a les moyens de passer, le Mouloudia a lancé le slogan khaoua-khaoua, j’espère que ce slogan ne s’envolera pas au match retour sachant que c’est l’Entente qui va recevoir en premier.
THA :
Mon cher ROIMALIK , votre doute repose sur de bonne base , voyez vous , j’ai appris en temps que setifien a ne jamais croire en la fraternité de circonstance de nos adversaires algerois , en effet et tout les setifiens l’ont remarqués , nous les avons battus chez eux a 10 contre 11 , ils n’ont pas trouvés mieux que crier au scandale , la défaite leur est passé de travers , ils nous ont décriés , nous traitant de tout les maux , ternissant notre image d’équipe très fair play , ils nous avez lésés avec un quota de 300 spectateurs setifiens admis dans leur stade ...et j’en passe , et la aujourd’hui ,après leur victoire chez nous dont nous assumons l’entiere responssabilite ,ils viennent avec leur slogan a mon goût hypocrite de Khaoua Khaoua , c’est de la foutaise , ils sont et doivent rester nos adversaires ,car pour eux nous sommes l’équipe ,qui tout les ans les empêchés de glaner tout les (...)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -youcefseif ta raison en ésperon quil ne sont pas con et qui face se que tu dit
bahi :
Entente de Sétif et Mouloudia d Alger deux clubs diamétralement opposés de part et d autre du ballon rond.Je ne crois pas à une fraternité déguisée et masquée vu la jalousie qui a animé les chnaouas quand l Aigle. Noir jouait les poules en 2014 et les commentaires assassins des anciens du mca qui donnaient Ess perdante mais Dieu est grand et le trophée est arrivé en Algérie d abord puis Sétif
THA :
Cher frère Bahi , je vous remercie pour m’avoir rafraîchit la mémoire ,concernant cette épisode oh combien important pour nous et douloureux pour les algerois ,qui n’avaient de cesse que de minimiser la performance de notre équipe , avec a leur tête à ce moment le très très petit président raissi , qui affirmait haut et fort a qui voulait entendre ,que l’ESS avait eu de la chance ,et ceci au lieu de participer à la liesse populaire qui a animait toute l’Algérie a ce moment la . Alors inch Allah que l’on retrouve notre jeu au plus vite , et sans calcul aucun ,,il faut gagner tout nos matchs
Sentawa :
Abat ESS et MAC,vive CSC
Bahi :
Bonjour A notre ami Sentawa combien le CSC a gagné de titres depuis que le monde existe. L’ESS c ’est 27 titres le club le plus titré de l’Algérie qu’on le veuille ou pas. Que le meilleur gagne cher ami. Une grande ville comme Constantine sera heureuse d’être de la dimension de SETIF honoré par l’AIGLE NOIR qui remporte des titres faites pareil et on sera avec vous au mondial des clubs inchallah.
Sentawa :
Cher BAHI franchement tu m’as donné une leçon de sportivité je dois le reconnaitre.Je m’attendais a une série d’insultes comme par le passé mais pour ne pas changer dans mes idées et,continuer a déplaire aux supporters de l’entente je dis : Abbat ESS , vive CSC.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus