Accueil > Sports >

Draa Kébila, ouverture de la 3e édition du tir au fusil de chasse

mercredi 2 mai 2018, écrit par : Rachid Sebbah

Devenue une tradition ancrée dans les traditions et coutumes de la région, l’association « Bécasse », commune de Draa Kébila, a ouvert tôt ce matin du 21 avril 2018 la 3e édition de tir au fusil de chasse au lieu dit « Fekkath » surplombant Lemroudj, un joli village de près de 3000 habitants.

L’ouverture officielle de cet évènement hautement apprécié par les tireurs participants et les citoyens est annoncée par le chef de daira de Hammam Guergour en présence du président de l’APC de Draa Kébila et du président de la fédération de chasse de la wilaya de Sétif. Sont également présents, la gendarmerie, la police, la protection civile, les invités et de nombreux visiteurs.

Participent à cette compétition 242 tireurs venus de dix wilayate (Alger, Batna, Béjaia, Bordj Bou Arréridj, Bouira, Boumerdès, Mila, M’Sila, Sétif et Tizi Ouzou). Ils sont répartis en 17 groupes de tir.

Des mesures de sécurités strictes sont prises et mises en œuvres afin d’éviter d’éventuels accidents (un abri pour les tireurs, fusils maintenus ouvert et canon vide jusqu’au moment de tirer, 3 couloirs de tir, veille au respect des consignes).

Sous un soleil printanier, une verdure agréable et une organisation parfaite, la troisième édition du concours de tir est bien réussie.
Les organisateurs sont à encourager et à féliciter pour avoir permis aux tireurs de différentes régions du pays de se retrouver ensemble, de se revoir pour certains, de se connaître pour d’autres et pour les citoyens venus nombreux assister, de se divertir en cette fin de
semaine.

Le premier prix, un mouton, est revenu à M. Bouzra Smail de Timzith, wilaya de Béjaia. Le second prix, un climatiseur est obtenu par M. Trif Zidane de Hammam Guergour, wilaya de Sétif. Le troisième prix, un micro ondes est remis à M. Semache Abdelghani de Ain Alegradj, wilaya de Sétif.

Enfin, les tireurs se sont séparés vers 18 heures, après la cérémonie de remise de prix, en se donnant rendez-vous au prochain concours tout en gardant un bon souvenir de l’ambiance sportive vécue sur le site verdoyant de « fekkath » sur les hauteurs du village Lemroudj.

Auteur : Rachid Sebbah


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
zinou :
J’ai tellement ri ! Un mouton, un climatiseur et un micro ondes en guise de reconnaissance !
Kaddour :
Le 1er prix aurait pu être un lièvre Le 2 e prix aurait pu être une perdrix Le ,3e prix une caille Et ça aurait pu être l idéal mais pas un mouton

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus