Accueil > Evénements >

Les étudiants de Sétif manifestent contre le 5e mandat de Bouteflika

mardi 26 février 2019, écrit par : Boutebna N.

Les étudiants de Sétif ont rejoint mardi les mouvements de contestation qui secouent actuellement le pays contre le 5e mandat de Bouteflika.

La marche a débuté dans la matinée aux niveaux des deux universités Sétif 1 (El Bez) et Sétif 2 (El Hidhab). Plus d’un millier d’étudiants se sont rassemblés devant le siège de la wilaya où ils ont scandé des messages contre le pouvoir et le 5e mandat de Bouteflika.


Partager cet article :
49 commentaire(s) publié(s)
ali louuu :
Vous vous plaignez qu’il n’y ait pas de président en forme, alors qu’il y en a 20 ou 30 biens portants à la tête du pays. Quel peuple de naïfs ! Le problème ne réside pas en Boutef, c’est toute sa clique qui tient les rennes du pays et qui reste dans l’ombre, de petit oligarques qui ne cessent de s’enrichir sur votre dos et vous, vous sortez dans la rue pour réclamer un homme qui puisse tenir debout ?!!!!! Mais quel peuple idolâtre de personnification !!! Ne vous inquiétez pas, ils finiront par vous lâcher un jour ou un autre un homme sain physiquement et encore plus manipulateur que son prédécesseur, car c’est pas ça qui manque ! Boutef n’est qu’un pantin de scène, quand aux coulisses, jamais on ne vous laissera le droit d’y accéder. Seuls le travail, l’audace et l’islam sans hypocrisie vous y mèneront (...)
mehdi :
Les étudiants sont la force vive de la nation. Lorsqu’ils veulent, ils peuvent. Ils sont les plus concernés, par ce mouvement populaire, non seulement parce qu’il s’agit de leur avenir et l’avenir de leur pays, mais parce qu’ils sont les cadres dirigeants de demain. L’occasion est venu, pour qu’ils s’unissent et être à l’avant-garde de leur société. Faut-il rappeler que la révolution de l’indépendance avait connu un nouveau souffle, après un certain 19 mai 1956. Enseignants et étudiants, le moment est venu, pour qu’ils soient la lumière qui éclaire la voie du salut.
peu importe :
La caravane passe les chiens aboient.rentrez chez vous la soupe est déjà cuite.
belkacem :
vous parller du 5é mandat contre boutef ? on parle quesquila fait dans son paye parapor dautre présidents’ toud-abord mon bultin de vote au zurne, setif pour les setifien cet ville n’aime pas la françe comme d’autre wilaya ? acha les fils de famille et qui aime l’algerie.
Ali le sain :
A Ali lou : vous avez ce que vous méritez. C’est ce pouvoir mafieux qui vous convient au mieux et qui s’adapte à un peuple corrompu corrupteur, trafiquant et trafiqueur.
khier :
ne lâchez rien, Courage, encore plus fort, le peuple, la rue, aura raison sur la mafia
Azeddine :
Bravo les jeunes, vous êtes l’espoir du pays mais attention au dérapage J’ai vécu cette situation en 1991, soyez intelligents. Bon courage et que Dieu vous protège.
Noir c’est noir :
Ali lou ! Encore un islamiste qui nous joue la chanson du changement pour nous amener sa république islamiste - islamiste et pas islamique bien faire la différence - Ya Si Ali loou les Algériens fakou ! ils ne veulent ni la peste verte des barbus souriants avec le fouet sous le kamis ni le choléra de la mafia politique Leur slogan c’est Algérie libre et indépendante : libre dans ses choix de vie, indépendante dans sa façon de penser Le peuple crie qu’il en a marre de tous les carcans et toutes les entraves avec lequel le paralyse et on l’étouffe Aller disqualifié
khali :
BILAN/ Algérie : 54% de la population à moins de 30 ans dont 30% sont au chômage.++++ CONSTAT/ les jeunes de moins de 20 ans, ont connu M. Bouteflika comme seul et unique président. ++++ RÊVE/ les algériens aspirent à un changement à la tête du pays.++++ REJET/ les algériens ne veulent plus voir ces têtes qui dirigeaient, dirigent le pays depuis 20 ANS ++++ ==== balakat ; barakat ;
azizp :
Pour répondre à la mafia au pouvoir, une grève générale nationale est prévu le 05 Mars 2019 Vive le peuple honnête
Hassoun :
Vive la jeunesse Algerienne non au 5e mandat ,non au parti unique Fln Rnd non à leur centrle syndicale de l’ere sovietique
STREETWALKER :
@ ali lou .completement d accord avec vous.Les vrais decideurs sont invisibles c est eux qu il faut demasquer .A son arrivee Bouteflika a dit qu il allait assainir la situation.Vingt ans apres ,c est pire qu avant.Pour les connaisseurs de l histoire d Algerie,l exterieur a pris le pouvoir d abord en mettant comme paravent le premier president de l ALGERIE independante et apres en le renversant.Et depuis c est toujours les memes qui dirigent.Pour l avenir deux scenaris se profilent.Le president se rend a geneve soit pour ramener un certificat de bonne sante et presenter son dossier de candidature et la s est aller contre la volonte du peuple et c est tres grave .Soit les decideurs le declare malade et le remplacent.Par qui ?Rappelez vous voila une quinzaine de jours un homme politique a ete remis sur selle et nomme conseiller du president. S il fait l unanimite chez les decideurs il remplacera Bouteflika.Mais comme a dit ALILOU ?Le probleme ne reside pas la mais il faut s (...)
Badis :
C’est bien de manifester mais cette action doit durer dans le temps. Le chemin est encore très loin pour mettre fin à ce système. Le pouvoir actuel ne quittera jamais et il ira au bout de son plan c’est à dire placer Bouteflika à la tête du pays.
aissa :
Les jeunes, et les étudiant-e-s sont notre avenir en Algérie, et sont nos intellectuels d’aujourd’hui et de demain ! Laissons-les s’exprimer librement haut et clair, y compris dans la rue ! Et le pouvoir, le FLN et ses soutiens, devraient bien faire attention à tous les mouvements étudiants, s’en méfier, et prendre en considération avec respect leurs demandes, et revendications, sinon......ça va finir par éclater gravement ! La corruption,l’argent et les milliards de milliards de dinars du gaz et du pétrole pour une poignée de mafieux, quand il y a tant de chômage en Algérie, et un état sanitaire lamentable, ne peut pas durer indéfiniment, depuis l’indépendance.... attention regardons ce qui s’est passé en Tunisie, et inutile d’essayer de faire peur aux jeunes avec les années noires, et un ennemi intérieur, et extérieur inventés, par tous ces mafieux, qui veulent juste garder leurs intérêts et ceux de leur famille, dans le plus grand mépris du peuple algérien, dont il vole l’argent ! Salam (...)
hichem19 :
الذين رشحو بوتفليقة هم من آرادو الفوضى في الجزائر جماعة وجدة ثمارهم - آغراق الجزائر بالمخدرات آطنان.... ثم قناطير كوكايين - إدخال المراركة بالآلاف وهم مرتزقة في صفوفهم جيش ملكي ينتظرون فوضى فى الجزائر ...و يبدؤن بالتخريب البلاد ...و تمهيد الطريق لناتو هل رآيتم مروكي واحد مبصم عند الشرطة لا آحد هناك آوامر فوقية من جماعة جدة للآغراق الجزائر في فوضى . - رشيد نكاز زوجته آسرائلية ..هو عميل لفرنسا ..بالله عود و لفيديوهات قديمة لنكاز .... قال آنا فرنسي وآحب فرنسا آكثر من الجزائر قال آنا مع تدخل فرنسي في مالي كما فعلت مع العراق . الآموال طائلة مدعوم من مصادر مجهولة نكاز قال في مؤتمر مروك آشكر محمد خامس للحرر الجزائر ونسي ثورة مليون شهداء ...ونسي نحن من حررنا مروك و تونس معا . رشيد نكاز عميل دفع غراات للمنقابات لآتعطاف مسلمين وكان له ....و دفع جنسية فرنسية و هذه خطة يهودية لتمرير ...ثورة للجزائر..... آخواني الجزائر هي الآم و الاب وهي الدار......هي كل شيء ...... الجزائر هي كل شيء. حذاري من مراركة وولاد فرنسا على آسهم نكاز (...)
Liberté :
Salam alikoum ! Ce grand et beau pays qui est l’Agerie à quel sauce va - il être mangé ? néo-colonialisme, supra capitalisme, islamisme radical ? Les regards sont braqués sur ce pays qui c’est battu pour son indépendance ... Mais, malheureusement, c’est retrouvé dépouillé au fil des ans de ces richesses pas des dirigeants avides et sans scrupule, Heureusement qu’une belle richesse lui reste acquise, c’est sa jeune population ... Mais, s’aura t elle préserver l’unité de ce pays Michel Collon prédit que les prédateurs sont a l’affût ... Les vindicatifs sur se site (qui aime à se venger, qui est particulièrement porté sur la vengeance, la rancune, la hargne) ne résolvent rien, Ils manifestent que de l’immaturité de conscience ... Il y a tellement de choses pour le progrès de ce grand territoire : l’écologie (vive le soleil du sahara), le litoral, ..., le logement qui se baserai sur l’architecture Arabe, les transports en commun l(a technologie avance à grand pas) et, bien d’autres ressources .... Ou sont les (...)
ali louuu :
Noir c noir : Qui vous a parlé d’islamistes et d’Afghanistan ?! Je vous trouve un peu obsédé. Quand je mentionne le mot islam, je veux par ce terme désigner les valeurs qu’il véhicule comme l’honnêteté et la droiture.
ali louuu :
Ali le sain : Vous avez totalement raison ; ce peuple a délaissé les valeurs qui faisaient sa force et son identité, donc il mérite ce qui lui arrive. Ce n’est pas une jeunesse à la coupe de coq satanique qui va changer quoi que ce soit à cet état de fait. J’abhorre cette nouvelle génération et pourtant j’en fait partie.
Commentaire n°285201 :
Hichem 19 Rachid el khanes mahouwa ila el samiri mab3outh min taraf el sahaina..lilasaf el cha3b mourafel.el ahwal khatira djidan 3ala biladina Rabi yaster hada makan.
Bon courage :
Boutef. ou un autre : qu’est-ce que cela changerait ? Rien de rien. Ils ont finit de bouffer EL ATT. KHALSSOU ESS SOUARED.
Noir c’est noir :
@ Ali loou Le choix est simple :si on veut faire de l’Algérie où tous tels que nous sommes vivions en paix avec nous mêmes et avec les autres, on doit se débarrasser des idéologies totalitaires à base politique et/ou religieuse. La droiture et l’honnêteté sont des qualités fondamentales mais il faut aussi la tolérance et le respect de l’autre dans ses différences Sans être du tout obsédé, on peut constater que ces qualités-là sont loin de l’idéologie à base religieuse Il nous faut trouver d’autres mots et d’autres concepts que cet appel perpétuel à la religion comme référence à tout, elle a été pervertie par bien des charlatans et des assoiffés de pouvoir, on est devenu très méfiants
khier :
le mec est en fauteuil roulant, avc, etc... 82 ans... et il n a pas envie de se reposer.
merouche charaf :
salam oualikoum-la fuite des cerveaux et systéme cadenaser de l’intérieure en algérie pas davenir pour c’est jeunes Abdou Semmar : Étudiants algériens en France Nous voulons revenir en Algérie, mais ...et Algérie | Visa d’études | Campus France Algérie pris d’assaut par les étudiants ://www.youtube.com/watch?v=jxB2XBWXzpA et https://www.youtube.com/watch?v=S7_vymTaUQU et bonne écoute
M.F.TOUMI :
Tant va la cruche...... Cet adage peut être appliqué en Algérie......M.F.TOUMI
momo :
salam a tous....le president et malade ok, mais il a fait beaucoup de travail pour le bled que jaime de tout mon coeur alors un peut de respect pour cette homme formidable il merite les encouragement pour lavenir du pays et non des insultes comme si il aurai rien fait , merci ,merci ,merci merci, merci mon president
ali louuu :
Oui, mais je ne serais pas contre un Erdogan algérien à la tête du pays. Il ne va pas jusqu’à appliquer la charia car aucun bled n’est près pour ce système y compris le notre, en revanche il fait tout pour promouvoir les valeurs intrinsèques à notre religion et comble du respect, cet homme n’hésite pas à s’appliquer à lui même les principes qu’il prône quotidiennement. Mais comme je l’ai dit précédemment, ce pays mérite ce qui lui arrive. Croyez moi que cette Algérie de bonnes gens qu’on voudrait grande n’est plus qu’une utopie. La majorité ne pense qu’à sa personne, on est devenu matérialiste. Aucun Erdogan n’émergera.
ali louuu :
momo : En 20 ans de règne, il aurait pu faire beaucoup plus. 98% de dépendance aux hydrocarbures ! Parfois je me demande si on ne fait pas exprès de nous maintenir dans cet état de stagnation ou si tout simplement cet état n’est composé que de ventrus incapables. Mais il faut aussi avouer que ce peuple à sa part de responsabilité en ce qu’il est devenu profondément ignare et parois corrompu.
Commentaire n°285232 :
momo :alor kil aréte é kil ce repose
khier :
il y a la marionnette et ceux qui tirent les ficelles, tous ces mecs doivent dégagés
nobody :
@ ali louuu--- C’est vrai le peuple algérien a sa part de responsabilité, dans ce marasme que vit le pays, depuis si longtemps. Cependant, il est dit que le peuple algérien a une particularité singulière. Il est dit qu’il est très influençable, par le comportement de ses dirigeants. Autrement dit, si ses dirigeants sont bons, il sera meilleur qu’eux. Par contre si ses dirigeants sont mauvais, il sera pire qu’eux. Le meilleur exemple qui résume cette particularité est notre révolution de l’indépendance. Conclusion ; Si demain le peuple algérien sera libre de choisir ses dirigeants, il est certain qu’il ne choisira que les meilleurs, parmi ses filles et fils et il leur portera tout le support.
simple d’esprit :
Si vous désirez joindre vos efforts aux nôtre ( peuples ) pour un nouvel projet politique, Monsieur le Président, À vos marques, prêts, Partez, risque de passer pour des individus rétrograde ont préfère agir en gardien de la Maison Algérie, Parce que nous avons grandi avec des préjugés et des opinions préconçus, nous éprouvons parfois à regarder l’horizon avec des yeux d’un autre ou à comprendre, les choses autrement, j’espère Monsieur le Président, que vous comprenez ce point de vue et que vous prendrez les mesures nécessaires, que vous retirez.
ali louuu :
nobody : Veux-tu qu’un autre FIS arrive au pouvoir ? Je suis un musulman convaincu et non laïque, mais j’ignore pas l’autre moitié qui elle est laïque et qui fera tout pour annihiler les résultats du scrutin. Je ne veux pas d’une autre guerre civile ! Tu sais ? Ce pays est foutu ! La seule solution est l’obligation du FLN de se réformer en nous pondant un homme honnête et capable de relever le pays.
nobody :
@ ali louuu --- C’est le moment, plus que jamais, pour que le peuple se restitue le sigle FLN . le front de tout le PEUPLE algérien qui avait libéré son pays du joug colonial. Il faut se dire que cela fait belle lurette que le FLN d’aujourd’hui a dévié de l’idéal de Novembre 1954. Libres à ses militants de choisir un autre sigle, car le PEUPLE algérien a décidé de réapproprier ses biens, tous ses biens… L’Algérie ne se fera que par sa jeunesse, consciente et laborieuse et qui s’inspirera du parcours combien glorieux des martyrs.
Noir c’est noir :
@ Ali loouu vous tenez tout à fait le genre de discours des islamistes : vous savez qu’il y a des laïques -ils sont bien plus nombreux que vous le supposez attendez qu’ils aient la parole sans être menacés- mais déjà vous les accusez d’être des des tricheurs ! ben voyons ! Il n’y pas pire engeance pour les pays musulman que ces islamistes qui ont perverti la religion en politique -aucun n’est modéré- ce sont eux qui ont ramené les pays musulmans à des siècles en arrière et le pire, qui ont décidé que celui qui ne pense pas comme eux, ne vit pas comme eux et ne les singe pas doit être banni ou tué ! Grand merci la nouvelle Algérie qui est marche les remettra à leur place car pour eux aussi trop c’est trop !
ali louuu :
Noir c noir : Ce que j’ai dit auparavant peut aussi s’appliquer pour les non laïques car s’ils venaient à perdre, je pense qu’ils feraient tout pour contester les résultats. Ça va de soi ! Ce peuple au delà de l’islam ou de la laïcité est devenu au fil du temps colérique et haineux. Et c’est en tous cas mon point de vu. Tu peux même le constater en arpentant les rues de ce beau pays. Les élections se dérouleront comme dans nos stades. Et pour te rassurer, j’ajouterais même le diminutif bête au descriptif non laïque car le vrai islam qui allie intelligence et sagesse est très peu pratiqué. Erdogan a su gérer cet antagonisme à la perfection ; toutes les parties sont contentes sauf les grincheux, certes il ne va pas jusqu’à appliquer la charia car aucun bled n’est près pour ce système, mais il fait tout pour promouvoir l’islam, car n’en déplaise aux nihilistes cette religion même mal pratiquée, reste dominante. Vous voyez bien que je suis démocrate mais seulement craintif au vu de l’état intellectuel des (...)
ali louuu :
noir c noir : Vous voyez bien que je suis démocrate mais seulement craintif au vu de l’état intellectuel des foules, mais peut-on dire la même chose de vous ?
Noir c’est noir :
Ali louu la religion et la politique n’ont RIEN à faire ensemble c’est tout. Chaque fois qu’il y a eu mélange il y a eu catastrophe : le Christianisme avec les guerres de religion, la colonisation des Amériques et d’ailleurs, l’Islam avec les plus récents : FIS, Daesh, al Qaïda, le Judaïsme avec la politique criminelle d’Israël, le Bouddhisme avec le massacre des Rohingyas etc. Admirer un dictateur tel qu’Erdogan ! Quelques maîtres à penser ? Ibn Rochd déjà au 12ème siècle mettait en garde contre le mélange des genres - Mohamed El Ashmawy : Dieu a fait de l’Islam une religion, les hommes veulent en faire une politique - Blaise Pascal : l’homme n’est ni ange ni bête et qui veut faire l’ange fait la bête. Bien d’autres à méditer quand on veut bien sûr garder son libre arbitre et vivre sa spiritualité pour soi non l’imposer aux autres (...)
Noir c’est noir :
Ali louu la démocratie ce ne sont pas des intentions mais des actes. Se dire démocrate ce n’est pas être démocrate : oui la démocratie exige le respect des avis différents mais elle est fondée sur un débat d’idées (des idéologies donc) qui se complètent et/ou se contredisent MAIS s’écoutent Or dans l’idéologie à base religieuse, la discussion est dès le début faussée pour la raison que ceux qui s’en proclament se référent à des textes dits sacrés donc intouchables dans leur tête Vous le savez, je le sais ces textes sont interprétés voire manipulés selon les besoins. L’histoire en fournit mille exemples Erdogan en tête ! Fondamentalement la religion n’est PAS la politique, ce n’est pas son rôle. Il y a tromperie et hypocrisie, celui qui veut appliquer la Charia par le sabre et le fouet au moins lui c’est clair et (...)
ali louuu :
noir c noir : tout ce que font Daech, les talibans ou toute autre organisation de ce genre est considéré illicite par l’islam. Ils soumettent par la force ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, alors que l’islam lui, l’interdit formellement. Il faut que tu saches aussi que l’islam et la politique sont indissociables, une religion quelle qu’elle soit régit de fond en comble la vie de celui ou celle qui s’en empare. Une fois de plus, Erdogan n’a fait que répondre à un besoin démocratique de ses concitoyens lesquels se reconnaissent pleinement dans sa manière de penser et de vivre et comme je l’ai dit précédemment, il ne va pas jusqu’à appliquer la charia car ni son bled ni aucun autre n’est près pour cette transition radicale. Quand on est démocrate on va jusqu’au bout de la notion, sinon on l’est (...)
Noir c’est noir :
Ali loouu On n’est pas d’accord du tout sur le concept du mot politique, désolé mais la politique n’est PAS la religion : deux mots différents donc déjà deux concepts- qu’un peuple donné tienne à sa culture religieuse, c’est normal : la religion est L’UN des fondements d’une société mais il n’est pas LE SEUL loin de là : partout y a des croyants, des agnostiques, des athées, des laïques, des gens de différentes religions Vous voulez satisfaire une partie de ce beau monde et obliger la reste à obéir malgré eux ? Revoilà à ce qui est dit : il n’y a pas d’islamiste modéré tout religieux qui se mêle de politique devient un fanatique comme Erdogan que vous admirez Vous êtes allé en Turquie moi oui, dès le taxi de l’aéroport nous avons eu droit aux critiques virulentes sur lui il suffisait de poser la question (...)
Noir c’est noir :
Ali louu La politique c’est la GESTION économique, sociale, éducative, juridique d’un pays donné par un groupe :le gouvernement Dans un pays démocratique il est élu par la majorité des citoyens qui lui délègue POUR UN TEMPS son accord sinon ce groupe s’impose par la force. Cette gestion se fait à partir de propositions IDÉOLOGIQUES, dans le 1er cas elles sont acceptés POUR LE TEMPS que donne la constitution à ce gouvernement dans le 2ème cas, la police politique, la milice, les affidés, font marcher la société à la trique, les opposants sont exécutés, bannis, bâillonnés au mieux. Un pouvoir à base religieuse ne laissera jamais la place, l’idéologie qui le sous tend est dictatoriale car persuadée d’appliquer le parole de Dieu sur Terre. Comment mettre en place une démocratie de l’alternance et du choix sociétal qui donne la paix ? Bonne (...)
ali louuu :
Noir c noir : La laïcité est une religion comme une autre. Une fille voilée peut choquer comme c’est le cas aussi pour une fille dénudée. En occident on s’offusque de la première posture alors que par la deuxième on s’en félicite.cherchez l’erreur ! l’athéisme aussi est une religion comme une autre. La religion est une idéologie qu’on peut appliquer. La minorité doit se plier à la majorité comme dans toute bonne démocratie qui se respecte, mais sans toute fois aller jusqu’à appliquer la charia dur, car la minorité reste paradoxalement très importante, malheureusement. Je ne veux pas d’une autre guerre civile, mais d’un leader comme Erdogan, je dis oui !
ali louuu :
Noir c noir : Je pense que pour un laïque comme vous ça serait du gâteau que de concevoir l’islam comme étant une idéologie comme une autre car non sacrée. N’est ce pas que tout est relatif pour vous dans ce bas monde !
ali louuu :
noir c noir : qui me dit que le gauchisme ou le droitisme ne sont pas des religions. N’est il pas vrai qu’on fait appliquer des lois parfumées d’idéologie et qui ne plaisent pas forcément à tout le monde ?? Regardez ce qui se passe en France, on a frôlé la guerre civile ! La fille dénudée et la fille voilée, moi j’accepte pas la fille dénudée.
Noir c’est noir :
Ali loou Si vous considérez la laïcité comme une religion, l’athéisme comme une religion y a un problème grave de définition et de compréhension de ce qu’est une religion je vous renvoie à quelques dictionnaires, sites encyclopédiques, bons et solides ouvrages d’Histoire pour mettre tout ça en place dans votre esprit. Alors on va considérer la publicité, le football, le cinéma comme des religions avec l’adoration de leurs leurs dieux : les mannequins et les stars. Soyons sérieux s’il vous plait ! La laïcité n’est pas l’ennemi de la religion, elle est l’ennemi du fanatisme, de l’excès et de la diabolisation - au sens propre -de ceux qui gardent leur libre arbitre.
Noir c’est noir :
Ali louu Pour votre information y a pas UNE laïcité mais DES laïcités, la plus marquée est la laïcité française due à la Révolution Française 1789 et ses suites où l’église avait pris fait et cause pour la royauté, mauvais choix ! Un pays très croyant : les USA mais ses lois sont laïques pour éviter une guerre entre ses habitants catholiques, protestants, musulmans et bien sûr beaucoup d’athées) bien d’autres pays sont dans ce cas. Élevons le débat et sortons des futilités : voilée et fille dénudée rien à voir avec la vraie moralité de chacune, ce sont des apparences ! vraiment l’essentiel est là ? Moi je vous parle de démocratie, du vivre ensemble dans le respect de chacun, de choix sociétal librement consenti pour y parvenir ICI en Algérie
ali louuu :
Noir c noir : Tout le monde est d’accord pour considérer l’islam qui s’applique comme étant une politique à part entière. Ça va de soi ! vous comparez cette religion au cinéma et au sport alors que ces deux entités ne présentent ni programme social ni économique. Une fois de plus, je vous dis que je suis contre l’application et à regret de la charia dur car les musulmans eux même ne sont pas près pour les différentes rigueurs qu’elle renferme. Vous me dites que la question du voile est secondaire alors qu’on lui accorde des heures et des heures de débats en occident. Une laïcité qui accorde le droit à un homme d’embrasser une femme en pleine rue, à la vue de tout le monde n’est elle pas intégriste et empreinte d’idéologie qu’on applique comme une religion. Vous comprenez maintenant peut-être l’analogie que je fais avec la religion, on a le droit d’établir des (...)
Noir c’est noir :
Ali louu Au fur et à mesure de la discussion vous vous révélez : un islamiste obtus adepte d’une moralité de l’apparence : la comédie du déguisement et des attitudes ! quelle tartuferie : cachez moi ce sein que je ne saurais voir ! l’Islam ne vous appartient pas, VOUS les Islamistes politiques, vous pouvez vous gargariser de discours sur la morale, l’occident, les couples qui s’embrassent, les filles sans voile, vous pouvez vous promener barbe sur le nombril et tapis de prière sous le bras FAKOU ! vous n’avez RIEN compris, les Algériens veulent RESPIRER librement et PERSONNE pour leur dire ce qu’ils doivent penser, comment se vêtir : ça relève de leur choix et de lui seul ! Fini les mentors venus du Qatar ou d’Ankara, les charlatans pseudo religieux s’engraissant sur la crédulité ! L’avenir, vous n’en faites pas partie parce que vous êtes englué dans le passé allez salut (...)
ali louuu :
Noir c noir : Oui, c’est ce que je disais, ce peuple est foutu vous avez totalement raison. Je le constate partout en me promenant. l’idéologie dominante est la votre, et croyez moi que j’ironise pas, et je vous souhaite plein de courage avec ce peuple simplet, car il en faut, (n’est pas Turquie qui veut). Moi aussi je vous dis salut, mais surtout merci.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus