Accueil > Evénements >

Des dizaines de milliers de manifestants dans la rue à Sétif

vendredi 1er mars 2019, écrit par : Boutebna N.

Les Sétifiens ont décidé de continuer leur mouvement de contestation lancé depuis le 22 février dernier partout en Algérie pour dire « NON » au cinquième mandat du président Bouteflika.

Ainsi, des dizaines de milliers de citoyens ont défilé ce vendredi en début d’après-midi dans plusieurs boulevards de la ville de Sétif. Ils sont de plus en plus nombreux à scander des messages hostiles au pouvoir. Ce mouvement de protestation a été observé également dans plusieurs villes de la wilaya comme El Eulma, Beni Ourtilene et Bougaa.

De nombreux appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour inciter les citoyens à éviter tout acte de violence et de trouble à l’ordre public. Certains ont porté des pancartes sur lesquelles on peut lire « silmiya simliya » (pacifique, pacifique).


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
Djafari :
Ni 5ème MANDAT NI FLN/RND !
nobody :
Aujourd’hui, le PEUPLE algérien a prouvé que la marche du 22/02/2019 n’était pas du au hasard. Son message au pouvoir, en place, est clair comme l’eau de roche. Souhaitons qu’il leur reste un minimum de dignité, pour se retirer, et laisser le PEUPLE décider son destin. Yes, Algerian people can !!!
khali :
Taj d’Amar Ghoul,+ Le RND de Ahmed Ouyahia+ le MPA de Amara Benyounès +le FLN de Mouad Bouchareb , saidani le drabki, ++ —Le chef de l’UGTA Abdelmadjid Sidi-Saïd — Le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE) Haddad Abdelmalek , + Sellal, l’ex Premier ministre, sont ils aveuglés sourds aux revendication du peuple ? + Et Aux Recommandations Des Médecins Suisses Qui Affirme Que L’état De Santé De Bouteflika Ne Lui Permet Pas D’exercer Aucune Activité === où est la famille de l’agonisant à Genève ? l’avion présidentiel est de retour sans bouteflika. +++ NI FLN ; NI RND , Ni Taj ; Ni MPA +++ une algérie dépoussiérée des corrompus, des islamistes particulièrement les résidus du fis de abbasi madani, ali belhadj , madani mazrak ; et le djaballah abdallah le rescapé +++=== VIVE L’ALGÉRIE dépolluée et décontaminée des virus goul, sallal, bouchareb saidani et les (...)
ali louuu :
Si c’est chaque vendredi, alors ça promet !. Rentrez chez vous, ça ne sert à rien ! Le cancer s’est déjà propagé, on est en stade final, il fallait réagir bien plus tôt.
Rabah :
Bonsoir, Votez c’est encore mieux.
NAWARA LAFAYETTE :
mandat d’arrêt international contre Saadani - Bouchouareb -Khelil et bien d’autres - les milliards volés au peuple doivent revenir -
aissa :
La vraie démocratie finira par l’emporter Incha Allah, bien loin de ces gouvernants corrompus, malhonnêtes, qui essaient de faire peur en inventant un ennemi de l’intérieur et de l’extérieur, et le rappel des années noires, (mais cette fois-ci ils ne vont pas réussir) : et cela juste pour garder leurs intérêts de mafieux, dans le plus grand mépris du peuple algérien = tout se paye un jour ! Salam.
le berri :
jai attendu ce jour depuis 20 ans boutef l imposteur est mis a nu la majorite du peuple le vomit desormais il est dans la poubelle de lhistoire les algeriens doivent faire attention aux manipulations de faux opposants tel que les jounalistes hichem aboud et abdou semmar et le trio de candidats toxiques nekaz .mahdi et specifique pour gener au maximum la veritable opposition qui subit une veritable guerre de la part du regime
azzedine 91 :
Qu’elle démocratie ?
Salah :
LE GOUVERNEMENT DOIT DÉMISSIONNER, LES ÉLECTIONS REPORTÉS, ET L’ÉTABLISSEMENT D’UNE DEUXIÈME RÉPUBLIQUE, AVEC UNE ASSEMBLÉ CONSTITUANTE COMPOSÉS D’ALGÉRIENS NATIONALISTES, INTÈGRES , POUR UNE PÉRIODE DE TRANSITIONS. SI LE GOUVERNEMENT S’OBSTINE ALORS GRÉVE GÉNÉRALE, PARALYSÉ TOTALE DU PAYS...JUSQU’À LEUR DÉPARTS Monsieur Boutebna N. VOUS PARLEZ SEULEMENT DE SÉTIF, ET ALGER, ORAN. OUARGLA...??!!!!!!!
boulemkhali :
enfin enfin et enfin j espere cette fois ci le message a ete bien claire lance par tous les algeriens qui est le suivant non au 5 eme mandat non a la coalition avec les gars qui ont participe pendant 20 ans a la destruction totale du pays tels que delapidation des biens publics constitution d une bande organisee mafieux et oppression de notre peuple et une justice repreesive et arbitraire barakat tout ca. le seule conseil a donner a ces gens la quitter l Algerie au plus vite possible . Etablir un gouvernement de transition et sans exclure personne y compris le FIS nous sommes tous des algeriens voulant main dans la main contribuer a reconstruire une algerie sereine et prospere pour les generations a venir sur le mot d ordre liberte egalite et fraternite et surtout pour une justice independante.le clan de bouteflika est entrain de s effondrer et vos jours sont comptes (...)
nosy bé :
Les algériens qui connaissent la paix vivent à l’étranger..Les autres n’ont connu que des moments de répit .La grande majorité de ceux nés depuis 1935 n’ont connu que misères et violences , en tous genres .Même l’indépendance,(acquise après 7 années de violences multiformes ,la deuxième guerre mondiale et la brutale colonisation) ,qui devait amener paix et prospérité a commencé par un coup d’état ,puis par un deuxième pour placer des régimes autoritaires et populistes où l’avis de l’autre ne compte pas .Ceux nés il y a 30 ans ont vécu la décennie noire ,puis les 20 années Bouteflika .En 2019,nous continuons de vivre sous le régime du FLN(le seul qu’a connu l’Algérie indépendante) et sa politique d’exclusion qui ,malgré certains gesticulations n’admettent ni morale,ni rival ,ni opposant. Il a fait le vide autour de lui,et s’en trouve un peu piégé..L’Algérie va mal malgré son Sahara ,et n’aura,sauf miracle, ni Président,ni gouvernement en avril prochain . Ce sera une nouvelle ère sans les dinosaures actuels ...mais une (...)
staifi :
les boucherbistes ont supprimés leurs photos de leurs pages de facebook avec BOUCHAREB (car in ne vaut rien maintenant).mais la liste et leurs photos de ces chiens sont sauvegardés et on va les publier prochainement ya kleb opportunistes.
Commentaire n°285269 :
Une longueur en retard ,comme toujours ....Des dizaines de milliers !!Voyons !
khier :
la mafia, le clan, le système,le fln, la marionnette, tous ceux qui tirent les ficelles, tous ce monde occulte, doivent déguerpir. place a la jeunesse, les dinosaures au musé.
khier :
on ne lâche rien , on continue, tous les jours,la diaspora Algérienne établie en France est avec vous, la mafia, le clan, le système, la marionnette, ceux qui tirent les ficelles , doivent déguerpir, ON NE LÂCHE RIEN , ON CONTINUE, faut maintenir la pression, courage.
khier :
UN seul HEROS, le PEUPLE
yass de paris :
manifestons mais dans le calme EN ETANT SOUDES LES UNS LES AUTRES SANS CASSER NI PILLER LES VITRINES EN SE RESPECTANT ... NOUS SOMMES FRERES ET SOEURS !!!
simple d’esprit :
IL faut y mettre un terme, tant qu’il est encore temps, avant qu’il ne devienne trop tard, Apprécier les chances que le peuple vous donnent,évaluer les probabilités de conclure et de réagir tant qu’il en est encore temps !Liberté et de la démocratie, mais vous seraient bien malavisées de ne pas prendre consciences. notre Armée est la colonne vertébrale de la nation, garante de l’intérêt supérieur de son indépendance, de ses libertés publiques et son édification.À destituer le Président de sa charge et de sa fonction, pour causes de maladie, et enfin garantir des élections démocratique. 1 2 3 vive l’algérie .
merouche charaf :
Salam oualikoum.au pays des voleurs les rois son borgne et aucune solution .lalgerie et il devenue un pays Fran Macon et generaux corenpu et deputer et ministre et nouveaux riche qui me veule pas du changement puisque il font des affaires 15 contender de poubelle a bejaia et cocaine acheter avec des dollars us au port dalger.
amirouche :
Bravo Sétifiennes et Sétifiens. Des hauts plateaux est descendu un vent de changement. Tous ensemble, tous ensemble. Il nous reste à créer des comités populaires pour s’engager concrètement dans le travail du changement, avec l’aide de Dieu. Des comités populaires pour lancer les grandes lignes du changement, par les Algériens et pour les Algériens. L’Algérie est inventive, compétente et fière. Partout, créons des comités populaires, avec des groupes chargés de diriger la transition, avec un principe, travailler pour le changement, et des comités, dans toutes les wilayas chargés de réfléchir et actionner le changement dont l’Algérie a besoin. Il y en a qui disent que c’est trop tard, il y en a qui disent que l’on ne peut rien faire, à ceux-là, nous répondons que vous n’avez pas encore senti le souffle du vent du 1er novembre 1954. Ce souffle est là, c’est celui de la détermination et de l’intelligence, c’est maintenant, nous croyons en la maturité et la grandeur du peuple Algérien. Il y en a qui prône le (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus