Accueil > Evénements >

Les avocats et les étudiants de Sétif manifestent encore contre le 5e mandat de Bouteflika

dimanche 3 mars 2019, écrit par : Boutebna N.

Ils sont de plus en plus nombreux à descendre dans la rue pour NON au 5e mandat du président Bouteflika, NON au parti FLN et NON au gouvernement actuel. Après la démonstration en force d’hier, les avocats et les étudiants de Sétif ont manifesté ce dimanche matin.

Des marches pacifiques ont débutés aux niveaux des deux universités Sétif 1 et Sétif 2. Les étudiants ont brandi des banderoles et des drapeaux algériens tout au long de leurs itinéraires en criant des messages hostiles au pouvoir. Des milliers d’étudiants se trouvent actuellement en face du siège de la wilaya de Sétif.

Devant la Cour de Sétif, plus de cent avocats se sont rassemblés dimanche pour exprimer également leur refus au 5e mandat.

Le président Abdelaziz Bouteflika qui se trouve actuellement en Suisse pour « des soins médicaux périodiques », est attendu aujourd’hui à Alger pour déposer son dossier de candidature à l’élection présidentielle prévue le 18 avril prochain.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
aissa :
La vraie démocratie l’emportera sur cette oligarchie, et tous ces dirigeants corrompus, mafieux, qui méprisent le Peuple, et volent sont argent ! Ils ont bien vite oublié nos martyrs, pour leurs propres intérêts !!!!! Salam.
khali :
je suggère un rassemblement aux cimetières de chouhada de toutes les villes et le villages d’Algérie. les mafieux ont trahie le serment
aissa :
Quotidien LIBERTE le 03/03/2019 : 16h30 - Le site internet du Conseil constitutionnel est de nouveau accessible. Le communiqué du 21 février qui rappelait que le dossier de candidature doit être déposé par le candidat en personne a été modifié. Le mot en personne a été carrément retiré. 16h15 - L’agence de presse officielle publie les modalités de dépôt des dossiers de candidature fixées par la loi. L’APS précise que les modalités de dépôt des dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain, dont le délai arrive à terme ce dimanche à minuit, sont fixées par la loi organique relative au régime électoral adoptée en 2016 et qui n’exige pas la présence physique du candidat.
Woman :
D’une manière ou d’une autre, le bouteflikisme c’est fini ! Quand les gens disent : ça suffit ! en masse et d’une seule voix, c’est que le changement est là, il se fera à plus ou moins court terme. On aurait voulu que Bouteflika se retire la tête haute avec honneur, que la transition se fasse dans le calme et dans le consensus. Seulement voilà ! on entend mille et une choses sur le clan, les prédateurs, les corrompus etc. tôt ou tard arrive ce qui doit arriver : un rejet total et clair de tout ce beau monde. Reste à remodeler notre pays pour en faire ce qu’il mérite d’être : moderne, réellement démocratique et prospère pour tous. C’est le défi qui nous attend tous.
aissa :
Quotidien le 03/03/2019 : 12h15 - L’accès au site internet du Conseil constitutionnel bloqué, au moment où se pose la question de savoir si la loi permet à un candidat de faire déposer son dossier par une tierce personne. .
aissa :
Hchouma honte pour nous tous , dans le monde entier malheureusement. Salam.
NAWARA LAFAYETTEc :
à ce soir Dimanche 20h Boutef est toujours en Suisse comme le prévoit une Constitution sur mesure, et votée par tous les pourris de l’APN , il s’est fait représenter par une tierce personne - aux dernieres nouvelles , si il est élu , il n’ira pas au bout de son mandat - ya t’il sur cette Planète quelqu’un prêt à croire les menteurs , voleurs, assassins , de ce gouvernement ??
khali :
rassemblement aux cimetières de chouhada de toutes les villes et le villages d’Algérie. les mafieux ont trahie le serment
nosy bé :
Agonisant ,et dans un hôpital à Genève,svp,je comprends mal l’intérêt qu’on lui prête pour le pouvoir en Algérie.A 82 ans ,handicapé comme il l’est depuis 2012,et ne parlant que du bout des yeux ,Bouteflika ne veut plus rien d’ici-bas.Tous les gériatres du monde vous le confirmeront..Le peuple algérien ne veut pas de 5è mandat à blanc ;les deux précédents étaient déjà en excès. Il ne veut pas de duperie supplémentaire,veut la paix ,la vérité,la prospérité pour lui et pour le pays.Il veut comprendre ,et pourquoi pas avoir une réponse à la sempiternelle question où va l’Algérie ? Ceux qui gravitent autour de lui (Bouteflika) doivent le savoir ,et en tirer toutes les conclusions...au lieu de s’agiter tant, à défendre ce qui,désormais, ne peut être défendu..L’Algérie va mal ,et nous risquons de rater l’ultime chance d’avoir un pays pour nous, (...)
khali :
Nous vous (bouteflika, ses conseils, et ses amis) reconnaissons tout le bien exceptionnel que vous croyez et pensez avoir apporté à ce pays et à ce peuple. aujourd’hui nous pensons que nous ne méritons pas que vous poursuiviez les sacrifices que vous avez consenti pour nous et pour notre pays. +++ Rien ne vous oblige de continuer à faire notre bonheur malgré nous. Alors SVP, allez vous reposer +++ Partez en paix et laissez nous nous débrouiller avec le « l’eden » (lourd fardeau) que vous nous léguez +++ Nous nous souviendrons à tout jamais de votre œuvre, mais partez SVP, sans effusion de sang, sans pertes humaines, dont vous seriez seul responsable et comptable, devant le peuple algérien et devant Allah. +++ Partez SVP et laissez nous à notre médiocrité. C’est le plus grand service que vous pourrez rendre à cette grande Nation et à ce noble peuple, qui ne vous mérite certainement (...)
khali :
« « Dans une lettre adressée aux Algériens et lue à la télévision, Abdelaziz Bouteflika a annoncé une série d’engagements, dont une présidentielle anticipée. » » cette lettre n’est pas vraiment de lui. Elle est des ses soutiens qui cherchent à gagner du temps pour imposer un successeur qui les arrangera dans un an... Le seul candidat à une élection (... ), MORT OU VIF ! Bouteflika est-il fasciné par son avenir ou par son passé ?
RAIS :
crevards vous etes crevards vous resterez.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus