Accueil > Evénements >

Imposante marche nocturne à Sétif

mercredi 13 mars 2019, écrit par : F. Senoussaoui

Des milliers de Sétifiens sont sortis avant-hier soir juste après l’annonce du Président, faisant état d’un report des élections d’avril 2019 et la désignation d’un nouveau gouvernement. En effet, des protestataires venus des quatre coins de la ville ont commencé à affluer dans la capitale des Hauts-Plateaux pour converger vers le lieu habituel de la contestation, principalement du côté de la wilaya et de la recette principale d’Algérie Poste. Ils ont scandé des slogans hostiles à tout prolongement de la quatrième mandature. “Jibou l’BRI, Jibou as-saika, makanech tamdid ya Bouteflika !” (ramenez la BRI (brigade de recherche et d’investigation), il n’y aura pas de prolongement, Bouteflika !), “El-chaâb la yourid Bouteflika wa Saïd”, “El-chaâb yourid isqat enidham” (le peuple veut la chute du système) ont été les principaux slogans des manifestants dont plus de 80% étaient des jeunes âgés entre 18 et 40 ans. Toute la nuit les manifestants ont aussi sillonné les rues de la ville. Des cortèges dont les voitures étaient ornées de l’emblème national ont été repérés dans plusieurs cités et quartiers. Les klaxons ont résonné jusqu’à une heure tardive de la nuit. Hier matin ce sont les élèves des établissements scolaires du moyen et du secondaire qui ont manifesté contre le prolongement de la mandature actuelle pour Bouteflika et ce n’est que vers midi qu’ils ont quitté le centre-ville pour rentrer chez eux.


Partager cet article :
47 commentaire(s) publié(s)
aissa :
Un seul héros le peuple ! Oui les sétifien-ne-s ont raison, et ils seront vainqueurs avec tous les algérien-ne-s, contre ces mafieux, qui ne respectent même pas la Constitution, qui méprisent le peuple algérien, dont ils volent l’argent de la rente pétrolière, depuis 1962 ! VIVE LA DEUXIÈME RÉPUBLIQUE ! Salam.
Eraser :
Nous avons maintenant une solution proposée par le président qui permet le passage à une démocratie plurielle. Cette solution est saluée par de nombreux sages et pays. Les gens qui manifestent maintenant n’ont proposé aucune solution d’échange, ils veulent seulement semer le chaos, ces gens sont des irresponsables et certains d’entre eux se prennent pour des notables et des politiciens en réalité ils ne sont que des merdes. Sans la solution du président que suggérer vous en tenant compte de la faisabilité et des présentes hyènes dans l’environnement politique. Soyez intelligent de penser différemment.
yass de paris :
reculer les élections c ’est peut être gagner du temps pour préparer et pour mettre sur la scène mediathique un nouveau bouthefika de toutes façons les urnes ne mentent pas ..... il faut que le peuple et la nouvelle génaration choisissent une personne qui les représentent dans leurs choix pour un nouveau système a l ’écoute de nos chères citoyens ne lâchons rien inchallah allah est avec nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Islasan :
Bouteflika semble ne pas comprendre le message que le peuple lui transmet, pourtant le message est clair comme de l’eau de roche le peuple exprime le rejet d’un cinquième mandat sans ambiguïté, prolonger le quatrième est une insulte au peuple et à la constitution .Le peuple ne vous supporte plus et s’il est sorti massivement dans la rue c’est pour vous signifier que ce système pourri est rejeté par tous les algériens.Les mensonges ça peut marcher un temps mais pas tout le temps, l’annulation des élections présidentielles afin de rallonger le quatrième mandat est une erreur monumentale. Vingt ans de règne sans partage n’ont pas suffit à faire des réformes et maintenant vous venez nous dire laisser moi encore un peu de temps pour bien faire...le peuple te donne sa réponse mais qu’as-tu fais pendant ces vingt ans (...)
aissa :
Des politicards qui font des propositions dans le plus grand mépris de la Constitution, et du peuple algérien, ne peuvent être que des truands, des mafieux, des magouilleurs pour leurs propres intérêts, la preuve ??? ILS NE RESPECTENT PAS LA LOI ! Impossible de faire confiance à ces menteurs, qui disent et écrivent une chose et son contraire sans la moindre honte (en attribuant ces propos au président, sachant qu’il est aphasique !) , et en nous prenant pour des idiots = ils font là une grave erreur, qu’ils vont payer très cher ! ! LE PEUPLE SERA VAINQUEUR, INCHA ALLAH ! Salam.
aissa :
13/03/2019.12H30 -Fatma Zohra Foudil- Selon le quotidien El Watan : Des pilotes des compagnies nationales, Air Algérie (principalement) et Tassili Airlines, qui ont décidé de rejoindre le mouvement populaire, ont exprimé, hier, leur rejet de la proposition faite par le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika. « Nous maintenons plus que jamais notre engagement contre un 4e mandat prolongé ainsi qu’au 5e déguisé. Nous rejoignons ainsi le peuple algérien qui plaide pour un changement radical et salutaire », a indiqué un des représentants de ce collectif. Dans une déclaration parvenue à notre rédaction avant-hier, les commandants de bord et les pilotes ont estimé qu’en « ce moment historique, il est du devoir de tout Algérien d’exprimer sa position » vis-à-vis de cette protestation. « Eu égard à la dignité qui caractérise le peuple, on ne pouvait que joindre notre voix à celle des libres parmi ce peuple et exprimer ainsi clairement notre position », lit-on dans le communiqué, accompagné des signatures de (...)
aissa :
EL WATAN 13/03/2019 suite 13H25-Fatma Zohra Foudil : Le mouvement de redressement du FLN a appelé, ce mercredi, à poursuivre le mouvement de protestation tout en en préservant le caractère pacifique et civique jusqu’à ce que les revendications populaires soient satisfaites. « La réponse des autorités étaient totalement non-réceptive au message du peuple qui réclame le départ du président Abdelaziz Bouteflika, mais aussi le départ immédiat du pouvoir avec toutes ses composantes », indique la même source. Dans un entretien accordé à TSA, l’un des leader du mouvement de redressement du FLN, Abdelkrim Abada, a qualifié le message du président, Abdelaziz de Bouteflika de trompeur. « le président n’est pas sincère et il veut prolonger le 4e mandat sans élection », a-t-il déclaré (...)
KHELIFA ALBEURRI :
Salam @ eraser..... Tu est qui toi qui traite de merde ceux qui ne pensent pas comme toi ? Un peu de respect... Ce régime de pourris doit dégager ! N’en déplaise aux cachirs...
soso :
Bonsoir pourquoi le destin de l’Algérie tiens t’il simplement dans la main d’une poignée d’hommes ? Le pays est magnifique mais tout est à faire.Setif à été envahi de chinoiseries.certes il y a un beau centre commercial mais tous ne peuvent s’y rendre faute de moyens.Svp faites de vrai élection et laisser le peuple algérien choisir sans trucages.Nous aussi en France nous subissons le mépris du consulat pour nos papiers.Pourquoi tant de haine ? L’Algérie ne vous appartient pas, elle nous appartient à tous.et surtout commencez à travailler sur les réseaux d’eaux car c’est le besoin premier chez l’être humain.vive l’Algérie 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
Commentaire n°285603 :
Le problème c’est le qui est qui dans ces marches contestatrices.... on y voit beaucoup de secteurs véreux , il y a quelques jours.....
COUGAR73 :
Salam alikom, Un seul héros, le peuple...
Anis :
Lakhdar Brahimi : La voix de bouteflika est trop faible pour faire un discours : mensonge : Bouteflika ne peut articuler deux mots de suites. Encore, Comment Brahimi a t-il communiqué avec Boutef pour conclure que son cerveau est à 100 % , seul un orthophoniste peut évaluer Boutef. FLN-RND-TAJ-MPA-UGTA...Ils ont presenté une candidature d’un homme qui ne communique pas ! ! enquette de la justice . Boutef : je n’est jamais eu l’intention de présenter ma candidature ! ! ! ! Boutef vit dans un autre monde.
Djafari :
Les manifestations de nuit ne respectent pas le repos des relativement rares gens qui travaillent. En revanche il faut continuer à manifester de jour pour accentuer la pression sur ce pouvoir mafieux et aussi favoriser l’ émergence de nouvelles têtes pour remplacer les vautours. Les propositions du pouvoir n’ont aucune crédibilité. La seule issue à la crise est l’abolition du système.
Roimalik :
Réponse à Eraser, Je suis vraiment choqué de constater qu’il y a des citoyens qui réfléchissent comme vous, mais en lisant plus d’une fois votre réponse je suis convaincu que vous faites partie des commis de cette oligarchie qui gouverne le pays depuis 20 ans. Le peuple à travers toutes les 48 Wilayas du pays a dit son mot, il veut que cette horde sauvage dégage du pays, pas uniquement ton président mais tout son monde ....L’Algerie n’appartient à ton président, elle appartient aux enfants de BENMHIDI,BOUDIAF,Djamila BOUHIRED, DIDOUCHE, AMIROUCHE, CHABANI, ZABANA, BENBOUALI....AUX MARTYRES du 8.Mai 45...... On vous demande de partir , on construira sans vous une Algerie Nouvelle, démocratique, libre, indépendante...avec une belle jeunesse à sa tete....Du jamais vu il a avait plus de 16 Millions de manifestants le vendredi dernier et il en aura encore plus demain inchallah. Dégagez, on construira notre Algerie sans vous, sans les harkis qui ont demandé le soutien de MACRON. Ton président a violé la (...)
Commentaire n°285609 :
Tu n’as vu que de la merde, je suis un citoyen non fier de mon algérianité, suffisamment honnête et surtout non un berri au sens péjoratif sétifien. Si tu penses qu’il y’en a des politiciens propres, c’est que tu es en dehors de la réalité. Les parlementaires qui verrouillent les portes de l’APN avec un cadenas, un premier ministre mainte fois remis à sa place dans ses décisions, quand Benflis servait dans le gouvernement, il n’a pas pensé au peuple. L’autre a servi 40 ans dans la sécurité militaire, maintenant il crache sur le système. Quel était le rôle et qu’ont fait ces politiciens de merde durant les dernières décades que de se déchirer dans leurs propres partis. Bouteflika ira certainement mais reste un trouver un berri pour le remplacer.
Commentaire n°285610 :
Vous pouvez être choqué parce qu’il y’en a peu de gens qui pensent différemment, après l’attaque d’el Berri vous en faites une autre. Je vous informe que je ne suis pas un commis et je ne vis pas du vent comme les parasites au détriment de l’état. Vous n’êtes pas assez mure pour fleurter avec la réalité. Nous sommes au bord du chaos, le peuple devra être compréhensif et adhérer au fondement en douceur de la deuxième république. Cela prendre une année ou deux, ce n’est pas assez long. Par contre vous sautez les étapes SET.. READY.. GO.. vous risquez de se casser la figure. je quitte cette discusion, Je n’ai pas le temps pour le bla bla
aissa :
@KHELIFA ALBEURRI : tout à fait d’accord avec vous, vous avez raison avec votre rappel à l’ordre, pour rester respectueux, dans nos échanges. Il faut traiter avec mépris ces pauvres types qui insultent, et ne pas lire leurs conneries : c’est ce que je fais dès que je vois le nom de ce grossier personnage, sans éducation, et sans intelligence, juste des insultes car INCAPABLE d’argumenter ! Salam.
aissa :
@Roimalik : BRAVO, excellents votre commentaire et votre analyse, à l’adresse des commis de cette oligarchie, dont il vaut mieux (en ce qui me concerne) ne pas perdre son temps à lire leurs inepties ! Salam.
khali :
ALGÉRIE : situation actuelle / les président les gouvernement successifs sont coupables /// nous (peuple ET L’OPPOSITION CE BÊTE) sommes tous responsables. CE QUI EST DEMANDE :: : LE GOUVERNEMENT OUT + LE PEUPLE DOIT CHANGER. ::: : LE CONSTAT LE GOUVERNEMENT REFUSE DE PARTIR ? VA PLUS LOIN S’ENTÊTE POUR LE PARRAINAGE ET LE GESTION DE LA CONTINUITÉ DU CHANGEMENT /// +++/// L’OPPOSITION OEUVRE POUR LA RECUPERATION /// +++ /// LE PEUPLE A CHANGE, SON CIVISME LE DÉNOMINATEUR COMMUN ET SA CITOYENNETÉ AFFICHÉE, MAINTIENT SA LIGNE DE CONDUITE POUR RENVERSER LE SYSTÈME QU’INCARNE LE DUO LES MAFIEUX AU POUVOIR ET LES CHIATINES (SATANS) ET OPPORTUNISTES DE L’OPPOSITION ====== QU FINAL LE PEUPLE VAINCRA TRIOMPHERA SUR CETTE ORDURE ET VAINCRA LE VIRUS VENU DE FRANCE ET WAHABITES ET FREROS DES PSEUDOS ISLAMISTES VENU DE SAOUDS +QATAR + EAU + EGYPTE + TURQUIE :: : L’EXEMPLE DU MODELÉ ALGÉRIEN SERA EXPORTE POUR ÉRADIQUER L’IMPORTATION DES MODELÉS IMPORTES PRÉSENTEMENT ++++ RDV DEMAIN +++ (...)
Moussa :
ALERTE ! ALERTE ! ALERTE ! UN OFFICIER DE LA DOUANE ENVOIE UN MESSAGE A Noureddine BEDOUI. ...https://www.youtube.com/watch?v=BxJD4OHxesw... RABI YAHFADH EREDJALA, RABI YASTAR EREDJALA, RABI YAK HAR EL MOUFSSIDINE, RABI YEK HAR EL MOUNAFIKINE, RABI YEK HAR A3DAE EL DJAZAIR...TAHIA DJAZAIR HORA DIMOUKRATIA.
khali :
@ Eraser :- QUOI QUE TU FASSE, SI CE N’EST PAS MACRON & LE DRIAN QUI REFUSE DE T’ACCUEILLIR çA SERA LA FILLE LE PEN ET LE HARKI QUI TE METTRONT DES COUPS DE PIED AU c..... POUR BOTTER TES F...ES ++ TU NE SERA JAMAIS DES LEURS +++
ali louuu :
Hey ! Vous les immigrés ! Restez chez vous ! On ne demande pas votre avis !
Issa :
Cher Peuple Comme vous l’avez constaté à l’entv lorsque le président a reçu , gaid salah, brahimi et ouyahiya, notre président n’était qu’un légume, penché en avant bouche entre ouverte , lèvre inférieure pendante, regard vide ......surement shooté pour tenir.....alors il est impossible qu’un être humain dans cet état la puisse rédiger quoique ce soit. ce sont les ennemis du peuple et de l Algérie qui sont les marionnettistes. (le président n’est pas conscient, il est très très malade pour l’instant il leurs sert jusqu’au jour ou ils ne leurs servira plus à rien....... ) Ces marionnettistes ont violé la constitution en changeant un quinquennat en septennat ou plus.... , le temps de s’entendre sur un homme a eux ayant l aval de leur mère la france. Ils méprisent le peuple. Alors ne lâchez rien , jusqu’au départ et la désintégration totale de ces vampires , de ce système avilissant et qui n’a rien de musulman et d’Algérien comme ils le prétendent. Soyez vigilant lors des marches, tout va être fait pour détruire (...)
Commentaire n°285619 :
Hacen Ouali- 14 mars 2019 à 10 h 50 min- C’est un quatrième vendredi de mobilisation citoyenne qui intervient dans un contexte politique mouvant. Alors que le processus insurrectionnel se radicalise, le pouvoir tente de reprendre l’initiative politique par la ruse et la manœuvre, qui n’ont pas opéré. Dans une lettre qui restera sans doute dans les annales, l’icône de la Révolution algérienne, Djamila Bouhired, lance un appel à « la jeunesse algérienne en lutte ». Une lettre dans laquelle elle lance l’arme chimique à la figure du pouvoir. « Au nom d’une légitimité historique usurpée, une coalition hétéroclite formée autour du clan d’Oujda, avec l’armée des frontières encadrée par des officiers de l’armée française, et le soutien des ‘‘combattants’’ du 19 mars, a pris le pays en otage », écrit-elle. Jamais publiquement l’ancienne condamnée à mort n’a été aussi (...)
aissa :
Djamila Bouhired ; C’est dire la flamme qui la brûle silencieusement depuis l’indépendance. « En renouant le fil de l’histoire interrompu en juillet 1962, vous avez repris le flambeau qui va éclairer le chemin de notre beau pays vers son émancipation, dans la dignité retrouvée et dans les libertés à reconquérir », dit-elle à l’adresse de la jeunesse qui est en train de redresser le sillon de la libération. « Là où ils se trouvent, je suis convaincue que nos martyrs, qui avaient votre âge, lorsqu’ils avaient offert leur vie pour que vive l’Algérie, ont, enfin, retrouvé la paix de l’âme », poursuit-elle dans un bel hommage à ceux qu’elle désigne comme ses « enfants et petits-enfants ». .
aissa :
TOUS A LA MANIFESTATION DU 15/03. LIBERTE : Les annonces du Président ayant déjà été rejetées par la rue,le quatrième vendredi de manifestations sera inéluctablement un jour de grande mobilisation.. Les Algériens ont investi la rue trois vendredis de suite depuis le début des manifestations contre le cinquième mandat et pour le rejet du système, le 22 février dernier.Pendant 3 semaines,la mobilisation est allée crescendo,enregistrant chaque jour une adhésion citoyenne colossale. Les différentes corporations libérales, à l’exemple des avocats, ainsi que les syndicats autonomes et les associations ont rejoint progressivement la contestation. Devant cette dynamique révolutionnaire inédite, mais surtout pacifique, les premières tentatives d’empêcher les marches par l’intervention des services de l’ordre se sont avérées infructueuses.Des magistrats rejoignent la mobilisation populaire, et les travailleurs d’entreprises publiques,telles que Sonatrach et Sonelgaz, débrayent. Hier, les enseignants sortaient à (...)
khali :
La France de macron lr drian qui s’ingèrent dans les affaires de l’ALGERIE. +++ L’autre grand débat : « Je vends mes meubles pour payer la cantine » Méfiants vis-à-vis du processus officiel, plusieurs groupes de gilets jaunes, précaires ou professionnels de services publics menacés, ont lancé leur propre « grand débat ». Un brouhaha démocratique, où se lisent méfiance vis-à-vis des élites, peur du lendemain et un véritable foisonnement d’expertises. ++++ OCCUPEZ VOUS DE VOS PROBLEMES . LES ALGERIENS N’ONT PAS BESOIN QU’UNE MERDE ? UNE BOUSE DE VACHE SALIT LE MOUVMENT PROTESTATAIRES EN ALGERIE . QUELQUE SOIT LE ACTES LE COMPORTMENT DE BOUTEFLIKA SON ENVIRONNEMENT POLITIQUE SA FAMILLE , L’ALGERIEN AVALE LA PELULE ET SE DRESSE CONTRE LE ‘’MIEL’’ TENDU PAR LA MAIN (...)
KHELIFA ALBEURRI :
Salam, @ ali louuu …… Est-ce que les immigrés te doivent quelque chose ? Ne sommes-nous plus des ALGERIENS ? Le 17 octobre 1961 à Paris...est-ce que ça te dit quelques choses ? Mais il est vrai qu’il est difficile de transformer un âne en cheval de course...qui réfléchit.. Nous aimons notre pays. Nous nous en sommes éloignés à cause de ce régime pourri !!! Et nous manifestons pour le départ de ces commis de la France, qui ont pillés le pays.
Game over ... :
@ Eraser--- Le PEUPLE ne pas faire confiance à un système qui l’a trompé , pour de très longues années. La bonne intention, il fallait la présenter quand il était temps… Le grand malheur d’un menteur est qu’il ne trouvera personne qui va le croire, le jour où il décidera de dire la vérité. Conclusion : Le système doit comprendre que : The Game is over ! Pour sauver sa face, il vaut mieux pour lui, de laisser ce PEUPLE décider son destin SEUL .
simple d’esprit :
En fait, peu importe la provenance de ce début de prise de conscience, l’essentiel est qu’elle nous mets dans des bonnes dispositions pour commencer la 2 République, en effet, elle prendrait la place d’autres pensées, Au lieu de nous enfermer dans un dilemme, ou se libère par un choix basé sur notion logique à la nouvelle 2 République.
khali :
Algérie : consensus autour de changement radical du système de gouvernance corrompu sous tutelle de la France. === Consensus autour du refus de l’ingérence étrangère. L’étoile algérienne, l’astre qui assure la navigation aérienne, maritime ainsi que celle du désert et la circulation terrestre sans collusion ni pollution ++++ DJAMILA BOUHIRED EST L’ICONE ABSOLUE DE LA LUTTE POUR INDÉPENDANCE, DES RÉVOLUTIONS ALGÉRIENNES, A 84 ANS MANIFESTE POUR LA CHUTE DE RÉGIME SOUS TUTELLE FRANÇAISE. RDV demain mains dans la main pour l’avenir des générations future.
k66tron :
Les immigrés ont été toujours en première ligne pour défendre le pays.Relis ton histoire, ça te metteras du plomb dans le cerveau.Nous avons quitté le pays pour ne pas subir la dictature ou participer à la corruption. L’immigré travaille pour subvenir à ses besoins,il ne doit rien à personne
aissa :
@Game over ... : BRAVO, tout à fait d’accord avec votre commentaire, et votre analyse. Salam.
khali :
Algérie : consensus autour de changement radical du système de gouvernance corrompu sous tutelle de la France. === Consensus autour du refus de l’ingérence étrangère. L’étoile algérienne, l’astre qui assure la navigation aérienne, maritime ainsi que celle du désert et la circulation terrestre sans collusion ni pollution ++++ DJAMILA BOUHIRED EST L’ICONE ABSOLUE DE LA LUTTE POUR INDÉPENDANCE, DES RÉVOLUTIONS ALGÉRIENNES, A 84 ANS MANIFESTE POUR LA CHUTE DE REGIME SOUS TUTELLE FRANÇAISE. RDV demain mains dans la main pour l’avenir des générations future.
Eraser :
You will never reach your destination if you stop and throw stones at every dog that barks. Winston Churchill lesson to learn from this Don’t stop or slow down when people try and bring you down, instead keep moving forward !
Eraser :
@game over Je pense actuellement le système est un peu complexe et il peut dégénérer vers une situation chaotique. Il ne faut pas que le peuple (monsieur x ou y) soit ingrat et nier ce qui a été fait par Mr le président Bouteflika par contre le peuple devra être sage et éliminer ce système défaillant et oligarchique. Laisser ce PEUPLE décider son destin SEUL, ha ha ha, le peuple a décidé son destin en 1991, c’est grâce au HCE ( Haut Comité d’État) que l’Algérie n’a pas sombré dans l’Age de la pierre et elle aurait été comparable à l’Afghanistan, l’Iran, La Somalie et le Sudan. Les résultats sont connus l’Algérien est un prédateur de ses concitoyens. 200 000 morts. Ce n’est pas par le chahut et l’anarchie qu’on développe l’état de droit.
Commentaire n°285641 :
Les plus corrompus ;la maladie du pays en tête de ligne.....les magistrats...
ali louuu :
Khlifa L’berri : Respectez le pays dans lequel vous vivez en l’occurrence, la France. Occupez vous des affaires du pays hôte, lequel vous offre toit et nourriture. Et surtout ne priez pas en pleine rue et ne dégainez pas le drapeau qui ne vous appartient plus à chaque occasion. L’ingratitude et l’incivisme vous vont à merveille.
ali louuu :
Eraser : je suis d’accord avec vous, dans la vie il faut être réaliste.
el fatih :
Personelemt je pense que le régime cherche a gagné du temps et étouffé le mouvement de protestation ; on connaît tous ce genre de pratique courante chez le système ; rappelez vous ,dans les années 90 après l’intéruption du processus électoral ils ont désigné un conseil national de transition (cnt) après ils se servi de ce conseil et quelque mois après ils ont organisé des élections formelle beaucoup d’expérience membre du cnt ont été récompensé et sont devenus députés ,rappelez aussi du dialogue national sous l’ère Bouteflika présidé par ben Saleh après le soulèvement de 2011 elle les tractions sous l’égide de ouyehia qui toutes ses exemples prouve que a chaque fois que le système de se trouve en difficulté il reçoit au mêmes méthodes alors ne le croyait pas et continuer le combat pacifiquement pour enfinir avec ce système faite le pour que vos enfants ne subissent pas le le même sort et devenir eux aussi des citoyens esclave s au service des enfants de Hadd.... Et les autres voleurs. Vive l’Algérie libre gloire au (...)
Liberté :
Boutflika est-Il encore vivant ? Qui l’a vu ? Montrez- vous Mr le Président ! Va t on encore longtemps duper le peuple Algérien ? Liberté
aissa :
Certains commentateurs qui parlent de nos sœurs, et de nos frères algériens, voire de nos familles résidant hors d’Algérie, devraient avoir HONTE de leurs propos, qui sont pires que ceux des plus xénophobes, malheureusement pour nous tous algérien-ne-s, et pour leur conscience, s’ils en ont une ? Salam.
Game over... :
@ Eraser--- Si tu crois que le sursaut, du PEUPLE algérien, du 22/01/2019, 1/03/2019, 08/03/2019, 15/03/2019 et la suite est à venir, est semblable à celui des événements de 1991, c’est que tu fais la même erreur que le système. Le PEUPLE algérien veut être le SEUL à décider qui méritent sa confiance. Les critères sont l’intégrité, la compétence et l’amour de la patrie. Cela dit, L’Algérie des martyrs est au dessus de tous, quelque soient les efforts qu’ils peuvent apporter. Les martyrs sont les seuls à avoir fait leur devoir qu’aucune récompense ne peut compenser , sinon le paradis eternel. C’ n’est pas un hasard que le peuple , jeunes et moins jeunes , n’arrête pas de scander : Djzair el chouha ! Djzair El chouhada ! Djzair el chouhada !
Commentaire n°285694 :
Il n’y a pas plus pire ennemie de l’Algérie que son peuple un ramassis d’abrutis.Comparant leur revendication(aucune) à celle des gilets jaunes qui revendiquent le pouvoir d’achat dans sa globalité( carburants 8 fois plus cher , la hausse du salaire parceque c’est le matière de base (sucre,huile de colza importé par rebrab l’escroc aidé par médiène son ben aamiste, la semoule subventionnée, exportée vers le maroc ,niger, et le mali par les traficants. les etudes gratuites et octroi des bourses pour que ces minables aillent au canada se faire exploiter par - 40 degré et un salaire de misere (excuser j’étais invité depuis 20 ans et j’ai décidé d’aller voir ce que c’est ce pays (bof rien ne m’a attiré j’ai dis à mes cousins vivant là bas. il n’y a pas plus beau comme l’Algérie MAIS MAIS MAIS SANS SON PEUPLE ! Alors là j’ai decerné un regard complice et avec un air désolé de s’etre expatrié.Moi je dirai plutôt peuple dégage prend la mer et noies toi tu es un être nuisible à mon pays (...)
algérien et fier de l’être... :
@ 285694 --- Tu n’as eu même pas le courage, de poster ton commentaire, sous un pseudo, alors tu ne mérites pas une réponse , à tes insultes gratuites . Juste un de nos adages populaire qui te va comme une paire de gants : لا يظن السفيه إلا ما فيه
k66tron :
@ Allilou,au premier abord je ne voulais pas répondre,vue la bassesse de vos propos. vous êtes taraude par la jalousie maladive des immigrés qui n’émigrent jamais pour le plaisir.je Tiens a vous souligner que sans les immigrés Vous ne serez jamais libre c’est grâce à eux que vous avez le droit maintenant De raconter des balivernes sur internet. Souvenez-vous de l’équipe nationale de football FLN faite par des immigrés souvenez-vous 2 l’argent récolté par les ouvriers qui ont cotisé pour acheter des armes pour la révolution Et souvenez-vous des manifestations de 17 octobre 1961 pour faire reconnaître L’existence de l’Algérie au monde. Alors les immigrés peuvent marcher la tête haute ils ne vous demandent rien à vous et à vos semblables.
dawud :
as salamu 3alaykum le prophete salah lahu alayi wa salam a interdit de sortir contre son gouverneur muslim Bouteflika est un mouslim jusqu’à preuve du contraire. le peuple algérien ne doit pas sortir contr son gouverneur ,regarder la syrie ,l’Égypte, la tunisie vous voyez le résultats la division et la destruction des muslim ne prenez pas le chemin des khawaride fuyer ce sirate wa salam alaykum

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus