Accueil > Evénements >

Le 13e vendredi du Hirak à Sétif

samedi 18 mai 2019, écrit par : Hamoud ZITOUNI

La conjonction éprouvante d’un soleil de plomb, du sirocco chargé de poussière, de la soif et de la faim n’a pas découragé les milliers de Sétifiens et les Sétifiennes de tout âge à déambuler ce vendredi 17 mai, le 13eme du genre, en procession pacifique sur les principaux boulevards du centre ville de la capitale des hauts plateaux de l’Est.

Alors que le slogan phare « Irouhou gaa » persiste, un nouveau émerge comme une autre expression de la détermination populaire « Makanche l’intikhabat hatta tatnaha el issabat » (Pas d’élection sans le départ des gangs). Le gouvernement qui semble faire la sourde oreille est donc averti alors que l’échéance du 4 juillet avance à grands pas.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
el-hedi :
Salam ouha likoum, et ramadan Moubarak el kerim , que dieu protège l’Algérie et sont peuple Saha ftour koum 🙏🌈
yass de paris :
continuons comme ça notre peuple vaincra inchallah ....
Sami :
LE DOUSSTOUR NE CONTIENT PAS DES CHAPITRES CONCERNANT NOTRE SITUATION ACTUELLE : UNE ISSABA QUI VEUT MAINTENIR L’ALGÉRIE DANS LA DJAHILYA EN FACE TOUT UN PEUPLE QUI VEUT BATIR UNE ALGÉRIE LIBRE, DÉMOCRATIQUE, MODERNE, AVEC UNE JUSTICE LIBRE ET INDÉPENDANTE ET UNE JUSTICE SOCIALE, UN ÉTAT PROSPÈRE OU LES RICHESSES SERONT ÉQUITABLEMENT RÉPARTIES, OU LE NATIONALISME, DIGNITÉ, INTÉGRITÉ ET HONNETETÉ PRIMERONT SUR TOUT. ET LE RÉGIONALISME, LES DIVISIONS, LES MANIPULATIONS SERONT DÉNONCÉS ET CRIMINALISÉS. LE DOUSSTOUR NE PEUT ALLER À L’ENCONTRE DE LA VOLONTÉ DU PEUPLE !
Roimalik :
On a besoin de plus d’info sur le hirak à Sétif et plus de photos, c’est le rôle de setifinfo ou non ????
khier :
Une société ou le voleur est khafé ou l integre est traité de djahyeh
Woman :
La lutte pour la liberté et la justice est toujours longue, ardue, difficile surtout quand on a en face des gens accrochés becs et ongles à leur pouvoir, à leur privilèges, à leurs fortunes mal gagnées. Seuls la détermination, le courage, la persévérance peuvent les vaincre et notre peuple des quatre coins de l’Algérie le démontrent dans le respect, le calme et l’unanimité. Il faut continuer ainsi jusqu’à l’aube d’une république nouvelle où chacun et chacune aura sa juste place. Bon courage à tous et que la démocratie véritable gagne enfin ! Comme le dit le slogan des étudiants hier : la génération 56 a libéré la pays , la génération 2019 libérera le peuple
radio activité :
Avoir le courage de changer ce qui peut l’’être, accepter avec sérénité ce qui ne peut pas ( dans l’immédiat ) trouver des Hommes & des femmes, est adopter d’autres manières de penser et agir pour prendre en charge le destin de notre pays, si nous voulons pas transformer notre pays en une Babylone décadente. un peuple fier et debout une jeunesse, avancé dans l’âge Mûr . vive l’ALGÉRIE .
golo :
Woman : Ton monde communiste athée, tu peux te le f... ou je pense..
mehdi mountather :
Gaïd Salah a la retraite le 22.5.2019 si c’est un voleur en prison avant les dix derniers de Ramadan 2019 pour éviter la guerre civil et pour éviter la mort des généraux les militaires les gendarmes les policiers Ben Salah Bedoui ces ministres par ces punitions d’ ALLAH arrêt cardiaque virus cancer tumeur accident de la route crash d’avion naufrage déluge séisme foudre.
1962:Algérie Libre/2019:Algérien-ne Libre :
Dommage que le suivi du hirak ne soit pas régulier, au moins celui du vendredi. Ce sont des moments historiques tout de même.
abid :
Le citoyen saura faire la distinction
nobody :
@ golo --- Il aurait nettement mieux que tu nous étales ta vision comment faire, pour nous en sortir de cette crise politique qui nous empoisonne la vie et nous retarde davantage. En ce qui me concerne j’ai toujours apprécié les interventions de Woman, sur différents sujets, et je ne suis ni athée, ni communiste… Vive le Hirak à Sétif et partout ailleurs en Algérie ! L’Algérie des martyrs finira par triompher… sooner or later. C’est une certitude. Saha ramdankoum. Saha ftourkoum.
Woman :
@ Nobody Ces olibrius qui insultent parce qu’ils n’ont aucune capacité à répondre avec un minimum d’intelligence contradictoire croient qu’ils ont dit quelque chose de grandiose par leur insulte complètement idiote car être communiste ou athée n’a rien de déshonorant ou de malhonnête ce sont des opinions, des pensées philosophiques et politiques partagées par des millions et des millions de gens, par contre n’avoir sans rien dans la cervelle à part de la haine imbécile pour ce qu’on est incapable de comprendre, là oui il y a de quoi dénoncer l’ignorance, la bêtise et la bassesse mais bah ! autant en emporte le vent ! ...
labo25 :
@golo, un peu de respect on avance pas avec ces idées malintentionnées monsieur, Setif info est un espace de rencontres et d échanged ,opinion,d idées.sans façon.salem🍻

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus