Accueil > Sports >

Tournoi international de basket-ball de la Loire

Les benjamins de l’USMS représentent dignement l’Algérie
samedi 29 avril 2006, écrit par : La Nouvelle République, mis en ligne par : Boutebna N.

Pour la seconde fois, l’équipe de l’USM Sétif participe au tournoi international de basket-ball à Montbrisson (Loire) en France.
Ce tournoi qui est réservé aux joueurs benjamins de 12 et 13 ans a permis aux sétifiens de disputer quatre rencontres avec leurs homologues de Prague, Mulhouse, Liége et une sélection de la Loire Sud.
Les joueurs algériens ont montré leur talent et leur savoir-faire en matière de basket-ball devant des formations sportives de haut niveau.
Les rencontres disputées par la formation sétifienne ont été suivies par de nombreux spectateurs et surtout par des centaines de supporters de la communauté algérienne en France. Les autorités locales dont le maire de Montbrisson, le président de la fédération de la loire (basket-ball) et des personnalités françaises ont également suivi avec beaucoup d’attention l’évolution de l’équipe algérienne, et ce, aux côtés du consul d’Algérie à Saint-Etienne, Massali Mahmoud.
Le séjour de l’équipe sétifienne s’est déroulé dans d’excellentes conditions d’hébergement et d’encadrement. Il est de même pour la délégation qui a accompagné les jeunes composée de trois personnes.
Le consul d’Algérie a prononcé une allocution au cours de la clôture du tournoi par laquelle, il a exprimé ses remerciements à l’équipe sétifienne et aux membres de la délégation pour leur comportement exemplaire dont ils ont fait preuve durant tout le long de ce tournoi international où l’emblème national a été aligné parmi les meilleurs nations européennes de basket-ball.

29-04-2006
Moncef Redha


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus