Accueil > Sports >

ES Sétif : Bourahli reprend les entraînements

mardi 2 mai 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Après avoir boudé son équipe le lendemain du match contre le CS Constantine, Issaâd Bourahli a repris le chemin des entraînements hier. Il faut dire que la défection du renard des surfaces sétifien a semé la panique chez les fans de l’aigle noir, notamment à la veille d’un rendez-vous capital dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie face au MCA, programmé pour ce jeudi à Bouira. Selon une source proche du joueur, celui-ci, qui s’est entraîné en solo tout au long de son absence, serait en colère envers la direction du club qui n’a pas honoré, nous dit-on, ses promesses de lui octroyer une partie de son dû, la semaine dernière. Interrogé d’ailleurs sur son cas, le coach Rachid Belhout s’est contenté de nous dire que tant que le joueur ne s’est pas présenté aux entraînements, il ne peut rien dire sur son cas. “Je dois le voir d’abord avant de parler sur son cas”, précise-t-il.
Par ailleurs, dans un autre registre, les préparatifs pour le match de jeudi prochain vont bon train. Mis à part Mezaïr, Lahlouh et Bensaïd, qui seront absents, le reste du groupe se prépare activement. Sur ce point, le driver de l’aigle noir nous a révélé que l’ambiance est excellente.
“Oui, tout se déroule dans de bonnes conditions.
Il faut dire qu’on a accompli, jusque-là, un parcours honorable, que ce soit en championnat ou en coupe. Le plus important c’est que cette ambiance ne soit pas altérée. Certes, nous avons un match important dans quelques jours, mais il ne faut pas se stresser ou mettre la pression sur les joueurs. À cet effet, je dois avertir aussi bien notre public que l’entourage du club que ce n’est pas pour un match que tout sera détruit. Si par malheur on se fait éliminer de la coupe, c’est tout qui va se disloquer. à ce moment-là, je pense que les joueurs n’auront pas le moral pour prendre l’élan et aller décrocher la quatrième place. Le groupe sera fortement affecté. C’est pour cette raison que je tiens à prévenir tout le monde de bien résister à tout ce qu’il peut se produire après ce match”, avertit l’ancien entraîneur du club belge de Virton.
Concernant son avis sur leur prochain adversaire, notre interlocuteur a avoué que le MCA reste une équipe qu’il faut prendre très au sérieux. et de souligner que malgré toutes les
difficultés que vit le doyen, ses joueurs doivent rester vigilants. “Au début du championnat, tout le monde s’accordait à dire que c’est une grande équipe. Il y a aussi le mythe du plus vieux club d’Algérie. Certes, le club vit une situation quelque peu difficile ces derniers temps. Il y a des périodes qui ne sont pas prolifiques. J’ai toujours dit que le MCA est une bonne équipe. On doit donc la prendre très au sérieux”, a-t-il ajouté.
Enfin, nous avons appris que le centre de formation de l’Entente de Sétif compte organiser, en septembre prochain, un stage de recyclage pour les entraîneurs, encadré par un ancien joueur brésilien, en l’occurrence Nino (ancien joueur de l’époque de Pelé). Il aura pour thème “la gestion de la carrière du joueur professionnel”.
En outre, un second regroupement aura lieu quelques jours plus tard, cette fois-ci sous la houlette d’un expert italien qui aura pour thème “La monopolisation du ballon au milieu de terrain”.
À noter que c’est le directeur du centre, Nacredine Saâdi, qui est à l’origine de l’organisation de ses stages.

F. R


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus