Accueil > Sports >

L’ES Sétif et la chasse aux... leaders

28e étape du Championnat d’Algérie de football de D1
lundi 15 mai 2006, écrit par : La Tribune, mis en ligne par : Boutebna N.

A trois journées de la fin du championnat, pas moins de sept équipes affrontent le spectre de la relégation en D2, alors que la JSK et l’USM Alger se battent pour le titre. La JSK, leader avec 52 points, se rapproche du titre de champion alors que la concurrence reste très vive à l’arrière. A trois étapes, prévoir le nom des deux autres clubs qui accompagneront Biskra en D2 est chose difficile, à savoir pas moins de 7 équipes (le CA Batna avec 34 pts, le MCO 34, le WAT 32, l’USMAn 29, le NAHD 29 et le CSC avec 29 pts, et enfin l’USB 22 points) qui luttent pour la survie.
Avec un écart minime entre elles, leurs prochaines sorties s’annoncent très difficiles. Pour le titre, les chances de la JSK et de l’USM Alger sont grandes et le moindre point vaudra son pesant d’or. 28e journée et pour commencer, un derby algérois. CRB-MCA.
Le deuxième du genre, cette saison, qui se disputera sur fond de revanche.
Les Mouloudéens se présenteront avec un bon moral après leur brillante qualification aux demi-finales de la Coupe d’Algérie et le match plein fourni contre la JSK alors que les Belouizdadis ne semblent pas prêts. Toutefois, la victoire n’est pas acquise d’avance. Superbes affiches, les chocs au sommet JSK-ESS et USM Alger-USMB, qui s’annoncent passionnants et enflammés, le seront sûrement, les Kabyles, compte tenu de la taille de l’adversaire, ayant fort à faire devant des Sétifiens en mesure de créer la surprise.
L’USMB a aussi une belle carte à jouer face à des Usmistes décidés à garder le titre de champion et qui ont pris toutes les dispositions pour s’assurer les points du match. A Annaba, le stade du 8 Mai 1945 sera le pôle d’attraction de cette journée avec un choc USM An-ASO Chlef décisif pour des locaux luttant pour la survie.
Les matches Batna-Tlemcen et CS Constantine-MC Oran figurent au chapitre des sorties à hauts risques pour quatre clubs pas encore tirés d’affaire et sous la menace de la relégation. Dans le lot, c’est au NAHD qu’échoit apparemment la tâche la plus aisée avec la réception d’une lanterne rouge biskrie déjà condamnée. Attention tout de même.

M. G.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus