Accueil > Sports >

ES Sétif : Alors que Mezaïr est attendu chez Serar

Rouabah renforce le staff technique
mardi 23 mai 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Si on croit une source bien au fait des affaires du club phare des Hauts-Plateaux, le staff technique de l’ES Sétif sera renforcé en prévision de l’exercice prochain par un nouveau technicien. Il s’agit, en effet, de Toufik Rouabah. Cet ancien joueur de l’Entente des années 1980 ayant passé plus de dix ans en France a, nous dit-on, accepté l’offre qui lui a été faite récemment par le boss de l’Aigle noir, Abdelhakim Serar, pour épauler le coach Rachid Belhout. Il faut savoir que ce jeune technicien de 36 ans est détenteur d’un brevet d’État sous la houlette de la Direction technique nationale de la Fédération française de football et du master ingénierie de préparation physique de l’université de Montpellier. Il a drivé, par ailleurs, de nombreuses formations en Hexagone, notamment au niveau des jeunes catégories où il a entraîné les équipes cadette et junior du Racing Club de Montpellier avant de clore son expérience en France en prenant en main le club de l’US Grabels, équipe évoluant en DHR (division régionale) avec laquelle il a obtenu de bons résultats. Contacté par nos soins, Rouabah nous a confirmé ses contacts avec Hakoum tout en précisant que rien n’est encore conclu. “On a discuté, certes, mais rien n’a été conclu pour le moment”, nous confia-t-il. Il est à noter que celui-ci a failli prendre en main la barre technique du CS Constantine après le départ de Tebib. Dans un autre registre, des sources font état d’un probable retour de Hichem Mezaïr à l’Entente. En effet, il semblerait que le boss ententiste serait sur le point de faire signer le portier tlemcénien pour une nouvelle saison.

Sahraoui contacté, Zelmati ne viendra pas

Ce dernier est, nous dit-on, attendu dans les prochaines heures pour discuter avec Hakoum et, éventuellement, donner son accord pour renouveler son contrat. En outre, on croit savoir que les dirigeants sétifiens sont sur la piste du portier du MSP Batna, Sahraoui. Cet international espoir est, selon notre source, intéressé par l’offre du club phare de Aïn El Fouara et se dit même prêt à rallier la capitale des Hauts-Plateaux. Les contacts sont, nous dit-on, en cours. Il est à rappeler que ce n’est pas l’unique joueur batnéen à faire l’objet de l’intérêt de l’Entente puisque le milieu de terrain, Samir Lamoudaâ, est inscrit sur la liste des joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs du club phare des Hauts-Plateaux en vue de l’exercice prochain 2006/07. Enfin, selon une source digne de foi, le jeune émigré Zelmati a, semble-t-il, changé d’avis et ne viendra pas donc chez l’Entente de Sétif. Contrairement, en effet, à son équipier Abdennour lequel, rappelons-le, a signé la semaine dernière un contrat avec l’ESS en prévision de l’exercice prochain, le sociétaire du club français de Vignon a changé, nous dit-on, d’avis. En attendant, Serar et Belhout attendent la venue des autres joueurs émigrés et étrangers pour éventuellement engager les négociations, à savoir Djefaflia, Belhocine, Belabed et autre le Français Frederik Adavias.

F. R., Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus