Accueil > Sports >

ES Sétif : L’Entente pense déjà à la Coupe arabe

mardi 23 mai 2006, écrit par : Boutebna N.

Les hommes de Rachid Belhout ont dû attendre l’avant-dernière journée pour voir la situation se décanter et accaparer définitivement la quatrième place.

Un succès, ô combien précieux, qui permettra donc aux Ententistes de s’assurer la quatrième place synonyme de participation, la saison prochaine, à la Ligue des champions arabe.
La deuxième fois en quatre ans. Même si cette troisième confrontation entre l’ESS et le PAC a été caractérisée par une franche domination des locaux, il reste toutefois que les Bourahli et consorts ont dû attendre la deuxième période pour débloquer le match et remporter trois précieux points. « Le match n’a pas été facile pour nous, notamment en première mi-temps.
Nous avons manqué de fond de jeu. Peut-être en raison de la chaleur qui régnait et de la pression qui a entouré ce match. Certes, nous n’avons pas été bons, mais dans l’ensemble nous avons su monopoliser le ballon.
A la mi-temps, nous avons changé notre dispositif de jeu. C’est vrai, nous avons raté un penalty, cependant nous avons continué à développer de belles phases de jeu et nous créer pas mal d’occasions de scorer. Nous sommes finalement arrivés à faire la différence même s’il faut reconnaître que nous avons laissé par la suite beaucoup d’espaces à notre adversaire », nous a avoué le coach ententiste à la fin de la partie. Par ailleurs, dans un autre registre, sollicité de nouveau pour venir renforcer les rangs de l’Entente de Sétif, le sociétaire du MSP Batna, Samir Lamoudaâ, aurait donné, selon une source au fait des affaires du club-phare des Hauts-Plateaux, son accord de principe. Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que les dirigeants sétifiens s’intéressent aux services de ce jeune milieu de terrain dont on dit beaucoup de bien puisque rien que la saison écoulée ce joueur a failli opter pour l’Aigle noir, cependant, faute de libération, il a finalement choisi de rester au sein de son équipe. Etant en fin de contrat à l’issue de cet exercice, le joueur n’aura donc pas de souci à se faire pour officialiser sa venue au sein de la formation chère à Aïn El-Fouara.
Il faut savoir, en outre, que l’expérience réussie de son ex-équipier, actuellement coqueluche des supporters sétifiens, en l’occurrence Lazhar Hadj Aïssa, a visiblement pesé sur la balance. Par ailleurs, nous avons appris que le jeune Franco-Algérien Abdenour, qui a récemment effectué des tests à l’ESS, a signé mercredi dernier au sein de la formation des Hauts-Plateaux.
D’autres joueurs émigrés pourraient lui emboîter le pas. On citera notamment Belhocine, Djafaflia et Zelmati. En outre, la liste des joueurs qui seront libérés par Sétif à l’issue de cet exercice se précise de plus en plus.
Ainsi nous avons appris, selon une source digne de foi, que les Bensaïd, Lahlouh, Zarabi, Raïs, Bettouaf, Mezaïr, Hamza Bouaâdham, et autres Fellahi seront priés de chercher un club preneur. D’autres noms pourraient allonger cette liste d’ici à la fin de l’exercice en cours.

I. T. INFO SOIR


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus