Accueil > Sports >

Les « poussins » de l’USMS à Roubaix

lundi 29 mai 2006, écrit par : La Nouvelle République, mis en ligne par : Boutebna N.

L’équipe des « poussins » de l’USM Sétif, avec la JS Kabylie, participeront samedi au 5e tournoi mondial de footballqui regroupera à Roubaix, dans le nord de la France, une vingtaine de clubs de 10 pays.

Une douzaine de « poussins » sétifiens, accompagnés de trois éducateurs, séjournent actuellement dans la commune de Denain, dans le cadre d’un programme d’échanges entre cette municipalité du nord de la France et Sétif. Les jeunes footballeurs sétifiens ont remporté jeudi un tournoi qui a regroupé à Denain une dizaine de clubs français dont le Racing club de Lens, Valenciennes et Cambrai.

Les « poussins » de la JSK ont également participé à ce tournoi, occupant la troisième place. L’USMS a gagné la finale face à Lens, après un match nul (0 à 0) départagé par une série de tirs aux penalty (6 à 5).
« Cette victoire place les poussins de Sétif parmi les favoris du 5e mondial » qui se déroulera samedi et dimanche, à Roubaix, a indiqué à l’APS un représentant de la mairie de Denain, M. Lamri Dib. Pour sa part, le représentant de l’USMS, M. Mohamed Debbah, s’est déclaré « prudent » car son équipe participe pour la première fois à cette compétition. La ville de Denain a en outre abrité une semaine culturelle et artistique organisée en l’honneur de Sétif. Cette semaine entre dans le cadre d’un programme d’échanges entre les deux villes, a indiqué M. Lamri, ajoutant que des enfants français de Denain « iront à Sétif en 2007 ». Des soirées musicales et des visites de différentes infrastructures dont un musée, un conservatoire et une médiathèque ont permis aux jeunes sétifiens, hébergés par des familles d’accueil algériennes et françaises, de découvrir cette région.

Vendredi, ils se sont rendus dans une école française où ils ont rencontré des enfants de leur âge pour partager leurs expériences d’écoliers.

La Nouvelle République


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus