Accueil > Sports >

BOXE : GALA COMMÉMORATIF A SÉTIF

mardi 6 juin 2006, écrit par : Le Soir d’Algérie, mis en ligne par : Boutebna N.

Ziadna Nadir, ex-président de la ligue sétifienne de boxe et ex-membre fédéral, sera honoré, à titre posthume, ce jeudi à Sétif. Ce sont ses compagnons, de la ligue, qui ont pris cette initiative, en organisant un gala en sa mémoire. Toute la famille pugilistique, des quatre coins du pays, est attendue, par les organisateurs, pour faire de ce rendez-vous un moment de retrouvailles dont le seul dénominateur commun est feu Ziadna Nadir.

Ce dernier, rappelons-le, est décédé à l’âge de 52 ans, laissant derrière lui 9 enfants et des œuvres impérissables, toutes mises au service du noble art, une vie durant. De lui, la boxe gardera, pour longtemps, la passion qu’il lui nourrissait. Lors des 10es Championnats d’Afrique organisés à Alger, feu Ziadna n’a laissé aucun détail lui échapper, au prix même de sa santé. Son premier ulcère, il l’a ressenti à Azur-Plage où le Cocab avait établi ses quartiers et au sein duquel Ziadna présidait la commission logistique, moyens et équipements. Son bonheur fut inestimable quand l’EN, sous la conduite de Brahim Bejaoui, avait remportée sept titres continentaux. Sa rage de vaincre a contraint le président de la FAB d’alors de le désigner chef de la délégation qui s’est rendue en Chine pour participer à la Coupe du monde. Certes, Ziadna n’est plus, aujourd’hui, mais ses souvenirs demeureront... à vie. Ce jeudi, c’est le commencement, pas la fin, n’est-ce pas ? A. A.

Aliane face à la presse

Sofiane Aliane, promoteur de boxe professionnelle et manager de Boudemarene Khaled, animera, aujourd’hui, à la Maison de la presse une conférence, à partir de 13h, se rapportant au championnat d’Afrique des poids welters.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus