Accueil > Sports >

Coupe

ASOC - USMS en finale !
vendredi 20 mai 2005, écrit par : Nedj

La finale de la Coupe d’Algérie opposera cette année l’ASO Chlef et la révélation de la saison en Dame Coupe, l’USM Sétif, pensionnaire de l’inter-régionale et qui a évité la relégation de peu en fin de saison !

Les joueurs chelfiens ont surclassé une bien pâle équipe de l’USM Annaba, sans doute pas encore remise de sa dernière désillusion en Championnat à domicile qui avait vu les annabis s’incliner 0-1 sur la pelouse du stade Chabou devant un rival dans la lutte pour le maintient en Division 1, le MCO. Les protegés de Amrani ont rapidement ouvert la marque : dès la 10ème minute, après un contrôle de balle de toute beauté de l’extérieur du pied, Balbone l’international burkinabais envoie le ballon au fond des filets de Benabdelkader. Par la suite, les annabis se sont montrés incapables ne serait-ce que d’inquièter les chelifiens. La mi-temps se termine sur ce score de 1-0. En seconde période, les joueurs de l’ASOC laissent l’initiavive aux annabis avant de mettre un coup d’accélerateur qui sera fatal aux dernières illusions des joueurs bônois de revenir au score : à dix minutes de la fin de la rencontre, N’Diaye, l’attaquant sénégalais, une des révélations de la seconde partie de saison, s’échappe admirablement avant de tromper Benabdelkader d’un joli tir croisé. Quelques minutes plus tard, Zaouche donnera plus d’ampleur au score en rajouttant un troisième but d’une belle frappe.

Dans la seconde demi-finale, le WAT se voyait offrir une belle occasion de sauver une saison bien terne, puisque les tlemcaniens etaient opposés au petit poucet du dernier carré, l’USM Sétif. Il n’en fût rien ! Les attaquants du WAT se sont montrés incapables de marquer devant une défense ultra-regroupée mise en place par l’entraîneur Hannachi. Le score en restera à 0-0 après la fin du temps réglementaire et à l’issue des deux prolongations. Finalement la décision se fera aux tirs au but (6-5), l’exercice a réussi aux joueurs sétifiens qui se qualifient donc et contre toute attente pour la finale de la Coupe d’Algérie !

Toufik, Source : DZfoot.com


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus