Accueil > Sports >

Yassa - Saucedo à Sétif le 4 juillet prochain

lundi 19 juin 2006, écrit par : La Nouvelle République, mis en ligne par : Boutebna N.

Mohamed Yassa disputera le titre de champion du monde face à l’Argentin Fernando David Saucedo, qui est un adversaire redoutable. La wilaya de Sétif a été choisie pour abriter l’événement qui aura lieu le 4 juillet 2006 en nocturne (19 heures) au niveau de la salle omnisports du complexe 8-Mai 1945.

l’Argentin Fernando David Saucedo

Le manager du boxeur algérien, M. Mederres Khelifa estime que « le choix de la date du déroulement de ce gala n’est pas fortuit : il répond à notre devoir de commémorer l’indépendance de l’Algérie et la fête de la jeunesse algérienne ». Mederres se déclare satisfait de l’état d’avancement des préparatifs de la soirée pugilistique qui promet de l’engouement de la part des habitants des Hauts-plateaux qui admirent cette discipline. Toutes les conditions sont réunies pour que l’événement soit réussi, selon le manager de Yassa. « Yassa est le seul boxeur à avoir soutenu le programme du président dans le cadre de la réconciliation nationale et fait campagne avec son manager pour l’élection du président. Nous allons dédié la prochaine victoire au président Bouteflika et au peuple algérien. Mohamed Yassa et son manager continueront à soutenir le président de la république.

Mohamed Yassa

Je remercie le ministre de la jeunesse et du sport, M. Guidoum pour son soutien, M. Berraf, le président du comité olympique algérien et la fédération de la boxe », nous déclare Mederres avant-hier. M. Mederres ajoute que « d’autres galas sont aussi programmés en lever de rideau du duel Yassa - Saucedo. Ces galas se tiendront sous l’égide de la fédération algérienne de boxe avec le concours de la direction de la jeunesse et des sports et le wali de Sétif. Ce dernier, révèle Mederres, « nous témoigne un énorme soutien. On le remercie beaucoup ainsi que les autorités locales ». Sur une note d’espoir, Mederres déclare : « Nous restons mobilisés pour le développement du sport algérien, et vive l’algérie profonde ! »
Mohamed Yassa pour sa part, parle « d’une préparation d’arrache-pieds effectuée au Canada qui m’a permis de me mesurer avec d’autres boxeurs de haut niveau mondial. Le stage a été mis à profit pour peaufiner ma préparation. Je suis prêt pour le combat contre l’Argentin et inchallah je vais honoré le sport algérien ».
Il est à rappeler que Mohamed Yassa, qui opère dans la catégorie des légers/super plumes, est professionnel depuis 1999. Il a disputé 17 combats. Il en a gagné 16 et il a été défait une fois par blessure à la tête (cuir chevelu). Les titres qu’il a obtenus sont : champion d’Algérie en 2001, champion d’Afrique en 2003, champion du monde NBA EN 2004 et champion du monde IBF.

La N. Republique


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus