Accueil > Sports >

L’OC Alger remporte l’étape Sétif-Béjaïa

mercredi 28 juin 2006, écrit par : Le Soir d’Algérie, mis en ligne par : Boutebna N.

Devançant Abdellah Benyoucef de Blida et son coéquipier et porteur du maillot jaune de leader Zinedine Merabet, Chérif Merabet de l’OC Alger a remporté la 2e étape Sétif-Béjaïa du circuit national cycliste au terme d’un sprint dans la capitale des Hammadites. Chérif Merabet a couru la distance de 110 km séparant la capitale des Hauts-Plateaux et Béjaïa en 2h42’58”.

Il faut signaler par ailleurs qu’une catastrophe a été évitée de justesse au niveau de l’entrée du tunnel de Kherrata où le peloton de tête constitué d’un groupe de coureurs a failli se faire écraser par un camionneur qui n’avait pas obtempéré aux consignes de sécurité du Darak El Watani. La chute du paquet de coureurs en tête de la course fera néanmoins deux blessés légers qui seront immédiatement évacués vers l’hôpital de Souk El- Tenine. A noter aussi la très mauvaise organisation des services de sécurité à l’arrivée de la caravane de l’espoir à Béjaïa. Ce qui n’a pas manqué au passage de susciter le mécontentement des organisateurs qui l’ont vivement exprimé à l’arrivée de la course devant la Maison de la culture de Béjaïa. Le départ de la troisième étape Béjaïa-Tizi-Ouzou d’un parcours de 140 km est programmé pour ce mercredi à 9h.

A. Kersani


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus