Accueil > Sports >

Pas de Mezaïr à l’ES Sétif : Les dernières retouches

mercredi 12 juillet 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Ces derniers jours, une rumeur a fait le tour de la capitale des Hauts-Plateaux faisant état du retour du portier Hichem Mezaïr. Interrogé sur ce point, Walid Saâdi, le manager de l’Entente de Sétif, a démenti catégoriquement cette nouvelle tout en précisant que les noms des trois gardiens qui composent le dernier rempart de l’effectif sétifien de la saison prochaine sont déjà connus. “C’est archi faux. Mezaïr n’est plus avec nous. Pour nous, en tout cas, Belhani, Hadjaoui et Benzaïd sont les noms des trois gardiens de notre composante, un point c’est tout”, nous dira-t-il. Concernant le cas du désormais ex-keeper belouizdadi qui n’a pas encore obtenu sa libération, notre interlocuteur nous a indiqué qu’il compte aujourd’hui rencontrer en campagne de Serrar les responsables du club de Laâquiba pour négocier sa lettre de libération ainsi que celle de Nahnah. “Normalement, il n’ y aura aucun problème. Nos amis du CRB nous ont promis de nous libérer Hadjaoui et Nahnah”, a-t-il souligné encore. Au sujet de Salim Djefaflia, rentré de France dimanche dernier, nous avons appris qu’après le test médical qu’il a subi samedi dernier à la clinique spécialisée de Chelghoum Laïd, il semblerait qu’il peut retrouver la compétition après une bonne rééducation. Dans ce cas de figure, il pourra parapher un contrat avec le club phare des hauts-plateaux dès son retour à Sétif dans les prochains jours. Dans un autre registre, l’Entente attend l’arrivée aujourd’hui de l’attaquant malien Sidoufou Traoré. Ce dernier pour lequel Serrar a effectué récemment le déplacement au Mali pour le voir à l’œuvre est partant pour faire partie de l’attaque sétifienne de la saison prochaine. Tout comme William Correa dont la venue est programmée pour demain. Quant à Belhocine et Benounès, les choses ne sont toujours pas claires. Si, en effet, pour le premier nommé, il devra réintégrer le reste du groupe aujourd’hui, ce n’est pas le cas du second qui n’a plus donné signe de vie depuis quelques jours. La direction du club a néanmoins donné 48 heures supplémentaires au joueur pour rallier le reste du groupe faute de quoi, son nom pourrait être écarté de la liste des joueurs qui composeront l’effectif de l’Aigle noir de la saison prochaine. Enfin, parmi les quatre éléments, à l’essai actuellement, à savoir Salem, Mihoubi, le malien Dyop et Lamouchia, seul ce dernier détient de fortes chances d’être retenu, selon une source digne de foi. En outre, nous avons appris que l’instance dirigeante de la ligue des champions arabe vient de saisir l’Entente pour lui communiquer la liste préliminaire des joueurs de la composante qui aura à défendre les couleurs des noir et blanc lors de cette compétition arabe. Enfin, le nouveau comité directeur du club a décidé de se séparer de Salim Oussaci, le désormais ex-directeur administratif du club.

Bourahli : “Normalement, je rempile”

Comme attendu, Issaâd Bourahli a été au rendez-vous dimanche dernier à la reprise des entraînements. Accosté à la fin de la séance, le renard des surfaces nous a indiqué que son retour n’est pas encore officialisé. Cependant, tout se réglera normalement dans les tout prochaines heures. “Certes, j’ai repris les entraînements avec le groupe, mais pour être franc avec vous, je n’ai rien encore signé. J’ai discuté avec les dirigeants qui m’ont rassuré. Il existe une confiance mutuelle. Normalement, je rempile”, nous dira-t-il. Et d’ajouter : “Moi, en tout cas, je souhaite rester à l’Entente pour faire une bonne saison et honorer convenablement les couleurs du club dans la compétition arabe dont c’est ma première participation du genre”, enchaîne le meilleur buteur sétifien de la saison écoulée. À noter enfin que Hadj Aïssa n’a pas été au rendez-vous ce dimanche. Le meneur de jeu ententiste était attendu pour hier ou au plus tard demain pour reprendre le chemin de la préparation.

F. R.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus