Accueil > Sports >

ES Sétif : L’ossature consolidée

mercredi 12 juillet 2006, écrit par : Le Jeune Indépendant, mis en ligne par : Bougaa

En attendant le stage précompétitif prévu dans la capitale tunisienne du 18 juillet au 2 août, l’ESS continue sa préparation dans son fief sous la houlette du coach Rachid Belhout et de ses trois adjoints, Cheniti, Rouabah et Brarma.

Dans son programme de la semaine marqué par un biquotidien, le staff technique a programmé une montée à Megres pour une séance d’oxygénation et le test VMA (vitesse maximale aérobic) au cours duquel se sont distingués trois éléments Yekhlef, Delhoum et Amirat.

A souligner qu’à l’Entente, l’opération du recrutement est loin d’être close puisque jusqu’à la journée du lundi, on enregistrait l’arrivée de joueurs locaux et de l’étranger. C’est le cas d’ailleurs du milieu de terrain Billal Harkas qui a rompu officiellement avec le CRB et signé pour un an au club d’Aïn El-Fouara.

Il constitue cependant le troisième Belouizdadi transféré en ce début de saison dans les rangs des Noir et Blanc. Au siège du club, on remarque aussi la présence d’un Ivoirien au nom d’Adeko Remi, qui est un attaquant formé, nous dit-on, au club d’Abidjan et qui a évolué entre autres dans le championnat marocain.

Adeko devra subir toutefois les essais d’usage pour convaincre le staff technique, contrairement à l’autre Africain accompagné de son manager et de son président de club le Joliba de Bamako et qui, selon les dirigeants ententistes, n’a pas besoin de cette formalité dans la mesure où il a été déjà supervisé par le président Serrar lors de son récent voyage au Mali.

Il s’agit de l’attaquant international espoir Sidou Traoré qui semble être pétri de qualité. Ainsi, l’ESS semble voir grand pour le prochain exercice en préservant son ossature constituée de Maïza, Hadj Aïssa et autres Bourahli et en la consolidant par une nouvelle liste de joueurs intéressants comme Nahnah, Hadjaoui (CRB), Raho (JSK), Lamouadâa ( MSPB), Amirat (NAHD), Benchadi (CABBA), Saâdali et Benzaïd (JSMS) et Henni (ES Mostaganem).

Sans oublier Khaled Lemmouchia, l’ex-stratège du club lyonnais de La Duchère (club amateur) qui a atteint, rappelons le, les huitièmes de finale de la coupe de France la saison écoulée, avant d’être stoppé par la puissante formation du PSG.

Par ailleurs, les supporteurs sétifiens se réjouissent de voir leur défenseur axial de charme, Mehdi Defnoun, reprendre doucement mais sûrement. Ce joueur, le plus régulier parmi ses camarades, revient en effet d’une délicate blessure au genou qui l’a écarté des terrains depuis le premier match retour du championnat joué par son équipe face au CRB au stade du 8-Mai 1945, le 19 janvier dernier.

M. H. G.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus