Accueil > Sports >

USM SETIF : L’accession en division II, unique objectif du club

jeudi 13 juillet 2006, écrit par : Le Quotidien d’Oran, mis en ligne par : Boutebna N.

L’USM Sétif, qui évolue en Inter-régions, groupe Est, n’entend pas jouer les seconds rôles, encore moins faire de la simple figuration. L’accession en division II constitue l’objectif du club, son unique objectif. C’est ce qui ressort du discours du président du doyen des clubs sétifiens, Zine Madani, au cours d’une réception organisée dernièrement au siège des « Grenats », le jour même de la reprise des entraînements, pour présenter l’effectif et le staff technique.

Les dirigeants du second club de la ville de Sétif veulent manifestement que l’équipe, qui avait connu un début de championnat laborieux, la saison écoulée, continue sur la belle lancée entamée dès la phase retour, et qui avait valu aux camarades de Hamza Bouadam de terminer 5e au classement après avoir dangereusement flirté avec la relégation. Pour y parvenir, l’USMS s’est dotée d’un nouveau staff constitué de Saïd Bourabha (l’ancien coach de l’USM Dréan et qui fut aussi l’adjoint de Abdelhamid Kermali, en 2001, à l’US Chaouïa), Hacène Benchouche, préparateur physique, Abdennour Boumaza, entraîneur des gardiens de but, et Hamdane Mustapha, manager général. Côté effectif, si le club a conservé quelques « cadres » de valeur, comme les gardiens Douar et Boudiaf, Acid, Djaâfri, Arabet, Bouadam et Cheurfaoui, il n’a pas lésiné sur les moyens en recrutant pas moins de dix-sept éléments parmi lesquels les ex-ententistes Telbi, Zeroual et Saïdi, Bekrar (ex-JSM Béjaïa), Adel (ex-USM Blida), Reggad (ex-JSM Skikda), Nezzari (ex-MSPB), Guechir (ex-USM Aïn Beïda) et El-Hadj (ex-USM Dréan).

La composante de l’équipe, que semble agréer l’entraîneur Bourabha, même s’il avoue ne pas connaître tous les joueurs, a été longuement briefée par Zine Madani qui a particulièrement insisté sur la discipline, le travail et la solidarité entre les joueurs. « Plus que des coéquipiers, vous devez vous considérer comme les membres d’une même famille », leur a-t-il notamment signifié, leur faisant part au passage de la nécessité de « mouiller le maillot » et de réaliser les résultats attendus. Reste à savoir si l’intervention du président, qui n’a pas manqué de remercier l’APC de Sétif qui a accordé au club une première aide de trois millions de dinars, sera correctement assimilée par l’entraîneur et les jeunes joueurs sétifiens, ces derniers sachant désormais à quoi s’en tenir. La sérénité affichée par le coach, « honoré et fier de diriger les entraînements d’un club aussi prestigieux », la détermination perceptible chez l’ensemble des joueurs et, surtout, la farouche résolution de Zine Madani de redorer le lustre du premier club de Rachid Mekhloufi, laissent entrevoir, en tout état de cause, une saison pleine de promesses.

Adel Mahmane


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus