Accueil > Sports >

Echos de ES Sétif

jeudi 13 juillet 2006, écrit par : Info Soir, mis en ligne par : Boutebna N.

Traoré et Fofana à pied d’œuvre

Comme convenu, le Malien Seydou Traoré à rejoint dimanche dernier la capitale des Hauts-Plateaux. Cet attaquant de 23 ans, sociétaire de Djoliba de Bamako, a, en effet, subi des tests techniques avant de statuer sur l’éventualité de son enrôlement. Selon son manager Abdelkader Sengho, Traoré fait partie, au Mali, des meilleurs avants puisqu’il occupe actuellement la seconde place au classement des meilleurs buteurs du championnat malien avec 13 buts. « Je suis persuadé que c’est un joueur qui aura son mot à dire s’il signe à Sétif. C’est un élément qui a fait ses preuves. Il est passé par les différentes sélections nationales du Mali des juniors en passant par les espoirs et avec l’EN militaire », ajoutera t-il. Cela dit, il est fort probable que Traoré fasse partie de la composante sétifienne version 2006-2007. A noter qu’un autre Malien est annoncé pour figurer sur la liste des joueurs de l’Entente. Il s’agit du libero annabi Fofana qui est dans la capitale des Hauts-Plateaux depuis dimanche dernier.

Vers la venue de William Correa

Après avoir fait un bref passage dans la formation sud-africaine d’Orlando Pirates, William Correa vient de reprendre les contacts avec le manager général Walid Saâdi pour lui faire savoir qu’il est prêt à opter pour l’Entente. « Il m’a dit qu’il sera là incessamment », nous dira-t-il à son sujet. En effet, selon une source digne de foi, l’ex-pensionnaire du club suisse de Sion devra rallier Sétif avant la fin de cette semaine. Il faut savoir que ce dernier, qui possède la double nationalité française et congolaise, a fait partie de l’EN junior de France. En tout cas, Saâdi nous a dit beaucoup de bien de lui.

Des changements au niveau des jeunes catégories

La restructuration du club phare des Hauts-Plateaux ne s’est pas arrêtée seulement au niveau du comité directeur. En effet, on a appris que la nouvelle direction vient de mettre fin aux fonctions des entraîneurs de l’équipe junior et cadette, en l’occurrence Tribèche et Adjas. Ils ont été remplacés au pied levé par deux techniciens ayant déjà fait leurs preuves. Ainsi Faycel Safih prendra en main les juniors alors que la barre technique des cadets a été confiée à Belaâtar. A noter enfin que c’est Naceredine Saâdi qui a été désigné comme directeur technique des jeunes catégories du club.

Malgré les offres du MCO et du NAHD : Henni opte pour l’Entente

Sofiane Henni est désormais Ententiste. Convoité par le MCO, le NAHD et l’ASMO l’enfant de Mostaganem a finalement opté pour le club phare des Hauts-Plateaux. « C’est beaucoup plus pour l’aspect sportif. Etant donné que l’Entente jouera la saison prochaine en Ligue des champions arabe, j’ai trouvé donc la meilleure manière pour donner à ma jeune carrière une autre dimension », nous a-t-il dit quelques minutes après avoir apposé sa signature sur un contrat de trois ans, renforçant ainsi le compartiment offensif de la composante sétifienne.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus