Accueil > Sports >

ES Sétif : Al-Merreikh, une vieille connaissance

samedi 22 juillet 2006, écrit par : Info Soir, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif connaît désormais son premier adversaire en Ligue des champions arabe, à l’issue du tirage au sort effectué jeudi dernier à Djedda.

Il s’agit, en effet, de la formation soudanaise d’Al-Merreikh. Cette dernière, bien connue des sportifs locaux pour avoir rencontré à de nombreuses reprises des équipes algériennes, ne sera pas un adversaire facile. Fondé en 1927, Al-Merreikh Khartoum est considéré, au même titre que son rival d’Al-Hillal, comme l’un des grands clubs du Soudan.
Il possède un riche palmarès avec notamment 16 titres de champions (1970, 71, 72, 73, 74, 75, 77, 78, 82, 85, 90, 93, 97, 2000, 2001, 2002), 14 fois détenteur de la coupe du Soudan (1970, 71, 72, 74, 83, 84, 85, 86, 88, 91, 92, 94, 96, 2001) ainsi qu’une coupe africaine des vainqueurs de coupe en 1989. Interrogé sur les chances de son équipe pour cette double confrontation, Walid Sadi, le manager général de l’Entente, avoue que la mission de son équipe s’annonce difficile, mais, indique-t-il : « Nous jouerons nos chances à fond.
C’est vrai que nous aurons, face à nous, un adversaire qui n’est plus à présenter et habitué à ce genre de compétition, toutefois, nous tenterons de ramener un bon résultat d’autant que la première manche se jouera au Soudan. »
Dans ce cadre, il faut savoir que le match aller aura lieu le 18 septembre à Al-Merreikh stadium à Khartoum alors que la manche retour se déroulera au stade du 8-Mai-45 de Sétif le 21 octobre. Sur un autre registre, nous apprenons que Farid Touil est officiellement Ententiste. C’est ce que nous avons pu confirmer auprès du manager général du club, Walid Sadi, chargé de l’opération recrutement. « Oui, Touil est désormais avec nous. J’ai récupéré sa lettre de libération du président Mohamed Zahaf », nous a-t-il déclaré. En revanche, les Sétifiens ne bénéficieront pas des services de William Correa. Le Franco-Sénégalais, qui a pourtant signé un pré-contrat, a finalement préféré retourner en Afrique de Sud pour évoluer avec la formation des Orlando Pirates. C’est le cas également du Burkinabé Liadé. L’ex-défenseur central koubéen en butte à quelques problèmes avec son équipe l’ ?toile filante de Ouagadougou s’est désisté finalement. Pour pallier cette défection, nous avons appris que l’Entente piste un Camerounais évoluant au Maroc précisément chez le Kawkab de Marrakech.
Les pourparlers sont, nous dit-on, à un stade avancé et il n’est pas à écarter de voir Dikoumi rejoindre le reste du groupe à Tunis. Toujours dans le cadre du recrutement, une source généralement bien informée nous a révélé que le Malien Souleymane Keïta est de retour à L’Entente. Attendu pour ce dimanche il devra signer un nouveau bail avant de rallier la capitale tunisienne pour réintégrer le reste du groupe.

Islam T.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus