Accueil > Sports >

Belhout : « Nous avons encore beaucoup à faire »

mercredi 16 août 2006, écrit par : Info Soir, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif s’apprête à renouer avec la compétition officielle après plus d’un mois de préparatifs.

Toutefois avant d’entamer les choses sérieuses, les camarades de Farid Touil ont livré, vendredi dernier, leur huitième match amical face à la modeste équipe de l’US Biskra. Approché à l’issue de ladite joute, le coach Rachid Belhout a bien voulu nous donner son point de vue sur l’ensemble des préparatifs.

D’emblée, notre interlocuteur dira que les choses se sont déroulées dans les meilleures conditions tout en précisant qu’il ne faut pas se fier aux résultats techniques de ses tests amicaux, que ce soit ceux disputés ici en Algérie ou ceux qui se sont déroulés durant le stage précompétitif de Tunis. « Nous avons effectué jusque-là une préparation à la hauteur », dira-t-il avant d’enchaîner : « Il ne faut surtout pas se fier aux résultats techniques de ses joutes. Nous avons encore beaucoup à faire. Il faut donc poursuivre notre travail car le plus dur est à venir. ». Il avoue que le match amical disputé face à Biskra a été une bonne opportunité pour faire tourner l’effectif et garder la forme en prévision du début de la compétition officielle. « Disons que dans l’ensemble ce fut un bon test pour nous. Je pense que nous avons tiré beaucoup d’enseignements à travers ce match. J’estime qu’il y a des choses à revoir dans certains compartiments.

Ce test nous a permis aussi de mieux voir les joueurs à l’œuvre et procéder aux ultimes réglages. Nous avons tenté de mettre à profit cette rencontre pour notamment parfaire nos automatismes. Nous avons tiré des enseignements qui nous seront utiles pour bien aborder la compétition », précise encore l’ancien driver du club belge de Virton. Pour ce qui est du Onze qui aura à défendre les couleurs de l’Entente pour cet exercice, l’Algéro-Belge avoue qu’il a son idée. « Oui, certainement. Je peux vous dire qu’à 99%, j’ai déjà choisi mon Onze. Le plus important c’est de continuer à travailler car comme je vous l’ai dit, il reste encore quelques retouches à apporter d’ici à la reprise. ça viendra certainement au fil de la compétition ».


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus