Accueil > Sports >

L’Entente débutera le championnat ce lundi face à la JSMB

C’est le compte à rebours...
samedi 19 août 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Après donc plusieurs semaines de préparation, l’Entente de Sétif s’apprête, ce lundi, à renouer avec la compétition officielle en accueillant la JSMB. Un rendez-vous que les Ententistes comptent négocier positivement pour bien démarrer la nouvelle saison et appréhender donc la suite du parcours sous de bons auspices, sachant au passage que les camarades de Slimane Raho seront mis à rude épreuve pour les journées suivantes. C’est dire ô combien est importante une victoire face au nouveau promu, piégé chez lui, faut-il le rappeler, à l’occasion de la première journée contre l’OMR. Ceci dit, l’ultime test amical disputé vendredi dernier face à l’US Biskra a permis, notamment à Rachid Belhout, de dégager le onze qui aura à défendre les couleurs de l’Aigle noir à partir de ce lundi. Interrogé sur l’évolution des préparatifs de son team, le driver sétifien avoua que, dans l’ensemble, les choses se sont déroulées dans le bons sens tout en précisant qu’au fur et à mesure de la compétition, il procédera à des réglages qu’il trouve nécessaires, d’après le constat qu’il a fait. “Disons que nous avons bien travaillé jusque-là. Je crois que nous avons tiré beaucoup d’enseignements, notamment des matches amicaux que nous avons disputés depuis la préparation. Cela dit, j’estime qu’il y a des choses à revoir dans certains compartiments. ça va se régler au fil des rencontres officielles”, nous dira-t-il. Et de poursuivre : “Il ne faut surtout pas se fier aux résultats techniques que nous avons obtenus jusque-là. Rien ne pourra remplacer la compétition officielle. En conclusion, nous avons tiré des enseignements qui nous seront utiles pour aborder la compétition dans les meilleures conditions possibles.” Pour ce qui est de la composante de son onze, il dira qu’il a sa petite idée. “Patientez jusqu’à lundi”, s’est-il contenté de dire. Ainsi, tout porte à croire que c’est Samir Hadjaoui qui sera dans les bois. Sur les deux flancs, il faut s’attendre à ce que le technicien sétifien fasse confiance à Raho à droite et à Yekhlef à gauche. Au niveau de la charnière centrale, à défaut de la qualification de Bayami, c’est vraisemblablement Benchadi et Lahlouh qui auront la lourde tâche de diriger l’arrière-garde sétifienne.
En milieu de terrain, Keïta et Harkas sont les plus indiqués pour s’occuper de la récupération et la relance alors que le duo Nahnah-Hadj Aïssa se chargera de l’organisation et l’animation du jeu du onze de l’Aigle noir. En attaque, Bourahli et Touil tenteront de trouver le chemin des filets du portier de la JSMB, Bezouir.

Éviter le scénario des saisons précédentes

C’est, en tout cas, le mot d’ordre chez les partenaires de Billel Harkas. En effet, les gars des Hauts-Plateaux veulent à tout prix éviter d’entamer cette nouvelle saison footballistique par un résultat décevant qui pourrait faire douter le groupe pour la suite des évènements.
Il suffit de revenir un petit peu en arrière pour constater que l’Entente a payé le prix fort pour ses débuts catastrophiques. C’est surtout les entraîneurs qui ont fait les frais ; on citera entre autres Abdelkrim Khalfa et Hocine Zekri, limogés quelques journées seulement après le début du championnat. “J’estime qu’il est important pour nous d’entamer la compétition officielle avec un résultat probant, d’autant plus que nous allons jouer chez nous et devant nos supporters. Certes, nous ne connaissons pas grand-chose sur cette équipe de Béjaïa sauf qu’elle renferme dans son effectif des joueurs ayant déjà fait leurs preuves en division une. Il faudra donc aborder ce rendez-vous le plus normalement du monde. Nous jouerons pour gagner ce match afin d’empocher les trois points de la rencontre. Cela nous sera très utile pour appréhender sereinement le restant du parcours”, devait nous dire de son côté Riadh Benchadi.

Farès R


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus