Accueil > Sports >

MC EULMA : APRÈS SON PREMIER SUCCÈS DE LA SAISON FACE AU MC SAÏDA

Drid fait son constat
dimanche 27 août 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Le MCEE a réalisé l’essentiel, jeudi dernier, en venant à bout difficilement d’une coriace formation saïdie. Il a fallu, en effet, attendre les dix dernières minutes pour voir les camarades d’Adel Messali faire la différence et empocher donc les trois points de la victoire, ô combien importante pour la suite du parcours. Interrogé à l’issue de la rencontre, le coach de Babya, Nacereddine Drid, a avoué d’abord que son team n’est pas encore totalement au top et qu’il va falloir continuer à travailler, même s’il reconnaît, au passage, que ce succès tombe à point nommé, notamment pour le mental de ses capés qui pourront donc appréhender sereinement la suite du parcours. “Je pense que nous avons pu constater à travers ce rendez-vous que nous sommes encore en rodage. Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons disputé quatre matches pour le moment, dont trois amicaux. C’est insuffisant pour pouvoir trouver la cohésion, notamment en attaque. Nous avons raté beaucoup d’occasions. Nous aurions pu tuer le match en première mi-temps, même si nous avons été menés au score au début du match. Ceci dit, nous allons poursuivre le travail car, à mon avis, le plus dur est à venir. Nous ne sommes qu’au début de la compétition. Nous avons beaucoup à faire pour trouver les réglages nécessaires. En tout cas, malgré toutes les difficultés que nous avons éprouvées durant le match, il reste, néanmoins, que cette victoire nous permettra d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices”, a-t-il souligné.
Il faut dire que cette première sortie du MCEE sur son stade fétiche de Messaoud-Zouggar n’a pas été de tout repos face à une équipe saïdie qui n’a pas facilité la tâche à Debbouz et consorts. Ce dernier, auteur du but de la victoire, n’a d’ailleurs pas manqué de souligner qu’au-delà de l’importance de cette victoire, notamment sur le plan mental, il reste que ce succès permettra de dire que le groupe est sur la bonne voie. ‘“Débuter à domicile par un succès et face à une coriace formation de Saïda, c’est très encourageant. Ceci dit, il nous reste un grand travail à faire. N’oubliez pas que de nombreux nouveaux joueurs ont rejoint l’équipe d’El Eulma à l’intersaison. Ce n’est donc pas évident que la cohésion vienne après deux ou trois matches. Ceci dit, je reste confiant quant à nos moyens pour faire une bonne saison”, a-t-il ajouté.
En attendant, les Eulmis s’apprêtent à effectuer un déplacement difficile le week-end prochain en allant en découdre avec le MOB.

F. R.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus