Accueil > Sports >

ES Sétif : Athmane Amirat parle de sa nouvelle aventure à l’Entente et du match face à l’USMA

“Tout pour être à la hauteur”
lundi 4 septembre 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Outre Issaâd Bourahli, un autre joueur de l’effectif ententiste sera en face de son ex-team à l’occasion du match de jeudi prochain face à l’USM Alger. Il s’agit, bien entendu, d’Athmane Amirat. Celui-ci, qui a opté à l’intersaison pour l’Entente de Sétif, semble être de plus en plus à l’aise avec son nouvel environnement. “Franchement, tout se passe à merveille pour moi”, nous a-t-il dit d’emblée. Laissé sur le banc de touche par le coach Rachid Belhout à l’occasion du premier match du championnat face à la JSMB, avant de l’incorporer durant la dernière demi-heure de jeu, l’ex-Nahdiste a fini par convaincre. Et c’est logiquement qu’il prendra sa place au sein du onze rentrant qui a affronté le CRB. Match qui s’est soldé par une victoire des Sétifiens par deux buts à un. “L’essentiel, c’est que nous avons bien réagi après avoir été tenus en échec chez nous par l’équipe de Béjaïa. Sincèrement, c’est ma grande satisfaction”, ajoute-t-il. Concernant le fait d’être titularisé, le néo-Sétifien souligne : “Je pense avoir rempli convenablement la mission qui m’a été confiée. C’est le plus important pour moi. En ce qui concerne le fait de jouer en titulaire ou non, je pense qu’il faudrait poser cette question à notre entraîneur.” Ainsi donc, après le CRB, les gars des Hauts-plateaux s’apprêtent, ce jeudi, à renouer avec la compétition officielle en accueillant le vice-champion de la saison dernière.

“Un match difficile, mais on vaincra”

Ainsi, Amirat, qui connaît bien la maison usmiste pour y avoir passé trois ans, affirme que ce rendez-vous s’annonce difficile pour les deux équipes. “Je crois que nous devons prendre très au sérieux cette équipe usmiste qui est revenue en force juste après sa surprenante défaite contre le MCO. Pour preuve, ils n’ont fait qu’une bouchée du WAT”, a-t-il souligné. Et de poursuivre : “Si nous voulons réellement négocier favorablement l’écueil usmiste, il va falloir garder le même état d’esprit qui a régné au sien du groupe, notamment durant notre rencontre face au CRB. J’estime que si nous parvenons à aborder ce match avec la même envie et la volonté que nous avons affichée lors de ce match, nous n’aurons aucun problème à glaner les trois points de la victoire. Ceci ne diminuera en rien la valeur de notre vis-à-vis qui viendra sûrement pour continuer sur sa lancée. En somme, c’est un match difficile, mais nous vaincrons.” Et de conclure qu’il est content de retrouver une nouvelle fois une formation avec laquelle il a passé de bons moments. “Oui, j’ai passé trois merveilleuses saisons avec l’USMA. Franchement, je n’oublierai pas mon passage au sein de cette équipe, d’autant que je garde de très bons souvenirs, dont celui d’avoir remporté la coupe d’Algérie”, renchérit notre interlocuteur.

F. R.

Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus