Accueil > Sports >

Championnat D1 (Mise à jour) : L’Entente en péril

mercredi 1er novembre 2006, écrit par : Info Soir, mis en ligne par : Nabil Foudi

Voyage . Le leader, l’ESS, et la lanterne rouge, le WAT, seront en appel ce jeudi, respectivement à Oran face au MCO et à Alger face à l’OMR.

MCO - ESS

Même si les camarades de Mezouar n’ont pas démérité face au NAHD où ils menaient pourtant au score, ils seront en danger face à ce rouleau compresseur sétifien qui confirme, de jour en jour, tout le bien qu’on pense de lui. L’Entente est certes dans une période où la fraîcheur physique n’est pas le fort de ses joueurs, mais ils pourront rééditer les coups de Tizi et de Belcourt. Les poulains de Belhout s’en sont, à chaque fois, bien sortis face aux grands de la D1. En récupérant Bourahli, le groupe cher à Serrar a des atouts à faire valoir à Zabana sachant que les Rouge et Blanc souffriront des absences de Binya et de Bel Abbes, expulsés lors du précédent match face au Nasria.
Une victoire de l’ESS conforterait les gars d’Aïn El-Fouara dans leur position et même une défaite ne les gênera pas outre mesure quant au classement général.
Du côté du MCO, Lekkak, qui a donné une nouvelle âme à l’équipe depuis sa venue, mise sur l’esprit volitif de sa troupe à dépasser les impondérables. Daoud et consorts essaieront tant bien que mal de se repositionner tout en renouant avec leur public. Dans ce match, il faut relever la présence d’un certain Mezaïr qui retrouvera ses anciens camarades et de Raho qui aura à se remémorer ses souvenirs d’enfance. Un match dont l’issue est difficile et tous les pronostics restent possibles.
La question qui se pose, est de savoir si le MCO risque gros ou si l’ESS sera mise à rude épreuve ? La réponse sera celle du terrain.

OMR - WAT
Pour le compte de la mise à jour de la 6e journée du championnat national, l’OM Ruisseau accueillera, ce jeudi, le WA Tlemcen au stade du 20-Août. Une rencontre reportée, rappelons-le, à la suite de la disparition tragique du président olympien Sadek Attia.
En reprenant la compétition, la bande à Ifticène a enchaîné des résultats positifs, soit une série de quatre matches sans défaite dont deux victoires. Les Noir et Blanc d’Alger se sont même permis le luxe d’aller accrocher leurs homologues des Hauts-Plateaux et qui ne sont autres que les leaders du championnat.
Les coéquipiers du toujours « jeune » Faouzi Moussouni feront en sorte de confirmer leur belle performance de Sétif et leur bonne santé à l’occasion de la venue de la lanterne rouge, le WAT.
Recelant des éléments d’expérience, l’Olympique ne devra sous-estimer son adversaire du jour qui se déplacera à Alger pour arracher un résultat probant.
Auteurs d’un match honorable à Blida, malgré la défaite face à l’USMB, les protégés du coach Abdelkrim Bira n’auront rien à perdre sachant qu’ils sont en besoin de points et devront, par conséquent, faire le jeu pour bousculer l’arrière-garde olympienne.
En évoluant at home, l’OMR (11e avec un total de 10 points) aura l’opportunité d’augmenter son capital et d’améliorer sa position au classement.
En cas de victoire, ce jeudi, face au WAT, l’OMR remontera à la 5e place.
De son côté, le Widad devra impérativement gagner s’il veut quitter la dernière place au classement. Les Olympiens partent certes avec les faveurs des pronostics, mais en football tout reste possible. Aksas et consorts sont donc avertis.

Z. Z. / K.H. Info Soir


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus