Accueil > Sports >

ES Sétif : L’Entente distance de 20 points le champion en titre

samedi 4 novembre 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Nabil Foudi

Accrochés sur leur terrain vendredi dernier face à l’OMR, les partenaires de l’excellent Samir Hadjaoui se sont merveilleusement rachetés en allant imposer leur loi au MCO au stade Ahmed-Zabana.
Bien orchestrés par leur métronome Hadj Aïssa, les Ententistes n’ont pas éprouvé d’énormes difficultés à arracher leur cinquième victoire de suite en déplacement qui les place désormais à huit points de leur poursuivant immédiat et à 20 points du champion en titre, la JSK.
Une performance qui confirme ainsi les réelles intentions des Ententistes de jouer carrément le titre cette saison, car il faudra un miracle pour voir la machine sétifienne s’arrêter en si bon chemin. Réduits à dix à vingt minutes de la fin du match après l’expulsion pour cumul de cartons d’Adikou Remy, les Noir et Blanc ont, néanmoins, réussi à tenir le coup, voire à rater de peu de corriger les capés de Mohamed Lekkak. “Oui, c’est une victoire qui vient récompenser tous nos efforts fournis durant cette semaine”, nous a déclaré à l’issue de la partie Rachid Belhout, tout heureux de la prestation de ses poulains. “Il est vrai que nous avons quelque peu souffert en seconde mi-temps. Cependant, dans l’ensemble du match, nous méritons notre succès. Mes joueurs ont appliqué à la lettre les consignes. Ils se sont très bien comportés. Ceci dit, cette performance tombe à point nommé, notamment pour le moral des troupes. Nous avons deux autres importants matches que nous allons disputer en déplacement. Il va falloir donc serrer les rangs et se remettre vite au travail”, ajoute le technicien sétifien.
Il faut savoir que les Aigles noirs auront à effectuer deux nouveaux déplacements de suite en allant en découdre d’abord avec le WAT avant de rencontrer, une semaine plus tard, le Nasria.

“Voilà notre réponse”
Par ailleurs, cette victoire a eu pour effet de faire taire les mauvaises langues, puisque les gars d’El Hamri ont tenté, tout au long de la semaine qui a précédé ce rendez-vous, de perturber leurs hôtes en faisant allusion au jeu de coulisses du président Abdelhakim Serrar à la suite de la suspension de trois joueurs oranais à l’issue du match ayant opposé leur équipe au NAHD.
“C’est notre réponse”, nous a dit Walid Sadi, le manager général de l’Entente, présent à Oran. “Nous avons prouvé une nouvelle fois que cette place de leader n’est pas du tout volée. Nous méritons amplement notre classement. Toutes ses tentatives de nous déstabiliser n’ont pas altéré notre détermination à gagner une nouvelle fois avec l’art et la manière. Je tiens, à l’occasion, à féliciter les joueurs pour avoir tenu admirablement leur rôle. Nous tenterons de garder cette dynamique victorieuse et terminer donc la phase aller en apothéose”, souligne le numéro deux du club phare des Hauts-Plateaux.
Notons enfin qu’en écopant de son troisième carton, Riadh Benchadi sera donc suspendu pour le prochain match de son équipe face au WAT.

Farès R. Liberté


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
kamel :
bravo , vous nous avez remis l ’ entente à sa place digne d’ un grand club qui joue les premiers roles, je tiens a remercier ces joueurs qui jouent avec leurs coeurs et leurs argents est vraiment hallal , et aussi toute l ’ equipe technique et administrative et sans oublier ces supporteurs qui sont toujours fidéles et derriéres l’ equipe , mille merci d ’ avoir rendu le sourir à setif et tous les setifiens ou ils sont , l’ ESS ne meurra jamais avec ces hommes .
karim 68 :
tahia stif vive stif frenchement 1000 merci a hadj aissa car avec lui tout va pour le mieu vivement qu on l apel pour equipe national car il a vraiment sa place la on voi bien que stif est un grand club le plus grand club de l est aller mes frere a une prochaine vive stif et el eulma il fau pa les oublier et meme usm setif qui son 1er de leur groupe bonne continuation a la wilaya de stif
rabah bouali de strasbourg :
vive l’aigle noir cette année inchallah nous seronts les chanpions avec plus de victoires dans les prochains match !!!aller les noirs vous ete forts.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus