Accueil > Sports >

ES Sétif 2 - MC Alger 0, Serrar : « On a besoin de cette victoire »

lundi 18 décembre 2006, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est sous une température glaciale avoisinant les 2° et des gradins surchauffés, notamment après le dernier succès sétifien à Riyad en coupe arabe, que l’entente de Sétif vient de gagner le match ce soir 18h contre le MC Alger au stade 8 Mai 1945 de Sétif avec un score de 2 contre 0 pour le compte du Championnat d’Algérie.
Le 1er mi-temps a été marqué par l’expulsion du joueur de MCA Coulibaly à la 26ème minute (Deux cartons jaunes) et qui a finit avec un score nul (0 -0). Cette expulsion a été en faveur de l’entente, à la 15ème minute du 2eme mi-temps Yekhlef Mohamed marque le 1er but du match pour l’entente puis un 2eme but signé Adiko à quelques minutes avant la fin du match. Serrar, le président de l’Entente, s’exprime à la fin du match avec joie : « On a besoin de cette victoire ».

Suite à cette victoire l’Entente augmente son capital points qui atteint le chiffre 29 en attendant ses trois matchs en retard. Ainsi Sétif est d’ores et déjà champion de l’aller avant même de jouer le reste de ses matchs en retard. Quant au MC Alger, il demeure à la 7ème place avec un total de 19 points et deux matchs en retard.

Arbitrage : M. Benouza assisté de MM. Meknous et Ouadah

Equipes :

ESS : Hadjaoui - Raho, Maïza, Benchadi (Defnoun 72’), Yekhlef - Benchaïra (Derradj 61’), Keïta (Delhoum 90’), Lemmouchia, Hadj Aïssa - Adiko, Bourahli.
Entraîneur : Belhout.

MCA : Abdouni - Hosni, Bouacida, Coulibaly, Chaoui - Bendahmane (Younès 57’), Zmit, Badji (Galoul 29’), Belkaid, Babouche (Hadjadj 75’) - Bouguèche.
Entraîneur : Fabbro.

Du reste, en attendant le prochain match de la Coupe arabe face au représentant koweïtien dans une semaine à Sétif, les Sétifiens disputeront au total deux matches, dont le prochain déplacement à Alger face au NAHD. Un challenge offert aux joueurs remplaçants pour étaler toute leur classe et faire montre de leurs aptitudes. Touil, l’attaquant blidéen, fait partie de ces joueurs de classe qui pourraient faire oublier les titulaires, si on prend en compte l’apport favorable des milliers de supporters gagnés depuis le début de la saison par la joie des succès.

Source : Setif.Info


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°1035 :
slt tous le monde et Mbrouk pour l`Entente, je voulais just dire qu`on voyant l`ESS joue sur le terrain et personellement je vois pas qu`il ya un vrai jeu ,y`a pas de combainision y`a pas un vrai milieu terrain qui fait bouger les trois lignes de l`equipe,vraiment je suis surpris du niveau de haj Aissa je le voie degrader parraport deux ans en arriere. ou bien c le niveau maximum du foot Algerien d`une maniere general. un Avis d`un ancien footballeur...

Réponse de ilyes :

Je voulais juste dire quand j’ai assisté à la rencontre ESS-USMA au stade du 8 mai j’ai vu ce qu’on appelle du football alors qu’avant le foot algérien se contentait de jeter le ballon devant et de courrir après ce dernier !On ne peut pas leur demander d’avoir un milieu de terrain comme le FC Barcelone c’est impossible !Je trouve qu’il a une bonne entente entre les différentes ligne ( arriere/milieu et milieu/attaque)il faut jouer au foot avoir un bon état d’esprit, il faut que les joueurs prennent du plaisir à jouer pour eux et pour leurs fervents supporters (dont je fais parti)voilà je souhate une bonne continuation a toute l’équipe ! et surtout VIVA ESS
Commentaire n°1036 :
ON A MONTRE QU’ON A PAS VOLE NOTRE SUCCE FACE AU NASR ESSAOUDI JE REPOND A UN ALGEROI QUE J’AI RENCONTRE A L’AEROPORT HOUARI BOUMEDIENNE LORSQU’IL MA DIS QUE NOUS AVIONS SAISI L’OCCASION PARCE QUE TOUTE LES EQUIPES DORMAIENT CE QUI MA ETONNE ET JE N’AI TROUVE QUOI LUI REPONDRE QUE PAR CETTE PHRASE:MEME LES SOUDANNEES ET LES SAOUDIENS DORMAIENT AUSSI. FATEH MOBI CALL SETIF.

Réponse :

Je voudrais apporter un temoignage concernant l’entente, Pour mois c’est la premiere fois depuis bien longtemps que j’assiste a un match d’une equipe algerienne et surtout le dernier jouer contre ennassr a riyad. Avec qlqes amis residants a riyad c’etait l’occasion de vivre une ambiance du bled et voir staifias jouer. Et la j’etais surpris et meme enchante de voir l’entente jouer un beau football, elle a vraiment tetaniser ennassr, c’etait une belle equipe avec un etat d’esprit formidable, bcp de jeux et surtout une bonne organisation. c’etait une victoire meritee avec l’art et la maniere. ilfaut pas oublier que les saoudiens jouent un beau football et surtout annassr considere comme une grande equipe possedant des elements comme denilson et autres sud americains. Un eulmi de (...)
Commentaire n°1038 :
mabrouk lestaifia je suis algeroi fan de USMARRACH VRAIMENT ESS fooooooourt bezaf vous serez champoins ala fin d’annee zkara fe mouloudia
Commentaire n°1039 :
Quand je vois jouer HADJ AISSA, j’oublie carrément que je suis entrain de voir un footballeur, mais une marionnette,il incarne la vraie décadence du football algérien. A l’image de BELLOUMI et de ADJISSA on est loin de la race des footballeurs.Le malheur on lui attribue le nom de BAGGIO, vraiment c’est un désastre,soit les gens, qui le qualifient de tel , ne sont que des profanes soit ils ne connaissent rien en football. De toutes les façons, il n’ira loin ; ça c’est du football, ce n’est pas de la politique, on ment à n’importe quel moment.

Réponse de belamri :

un jour et ce avant le match de qualification pour la coupe du monde 78 qui devait opposer la Tunisie à L’algerie l’entraineur tunisien avait qualifié BENCHEIKH de jongleur de cirque jusqu’alors meilleur joueur algerien VOICI monsieur la chronolgie des N°10 setifiens qui ont été classés parmis les meilleurs : -années 60 Matem Lounis - - 60-70 Salhi I - 70-80 SalhiII - 80-90 Adjissa - 90-2000 matem reda et le majestueux Zorgane - 2000 voici que surgit une nouvelle idole du foot setifien qui n’est ni marionette ni jongleur de cirque mais un maestro, a mon avis tu n’as pas l’art de valoriser une personne a sa juste valeur car au stade ton avis parmis 40000 avis n’est qu’un atome : jaloux peut etre (...)

Réponse :

I am sorry to tell you that you are a very negative person. It is not the way how to judge our players. Even he(Hadj Aissa) is not a good player we should encourage him to be as good as Belloumi or Baggio. My advice to you is to go take a class on how to comment on somebody else. I wish you the best and good luck for Hadj Aissa. Thank you, Riad, USA.

Réponse :

Je me demande comment notre football poura redresser la tete avec des gents qui pensent comme vous. mon cher amis je vous cnseil fraternelement d’etre plus objectif dans vous jugements. car pour commencer traiter n’inporte quelle persone de marionette est a mon gout tres deplace, mais aussi sappe le morale de nos jeunes talons de la sorte est vraiment indigne d’un fils de l’algerie d’ou soit il et quelle equipe supporte-il. Aussi je voudrais attirer votre attention sur le faite que se n’est pas les compatriotes de HADJ AISSA quil’ont surnomme BAJIO mais c’est les saoudien qui il l’ont fait, roconnaissant par la ses merites et ses qualites. Je voudrais aussi vous rappele le provrbe qui dit ’NUL N’EST PROPHETE DANS SOS PAY’ MERCI.

Réponse :

Lui au moins il prouve sur la pelouse, des gens comme vous, vous ne savez que critiquer...helas helas trois fois helas... mym paris

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus