Accueil > Sports >

ESS 0 - JSK 0 : Arbitrage scandaleux !

lundi 15 janvier 2007, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Cette belle affiche ESS-JSK aura été fidèle à la tradition dans la mesure où elle aura donné lieu à un duel très serré où l’engagement physique l’emporta malheureusement sur le football technique et le score blanc (0-0) fut finalement conforme aux débats. Dès le coup d’envoi, le leader sétifien prend la direction des opérations et aurait pu ouvrir le score dès la 5’ de jeu par Benchaïra dont le tir bien appuyé trouva le gardien Chaouchi bien placé. Dans la lancée, ce fut au tour du libéro Maïza d’inquiéter Chaouchi sur un coup-franc direct qui passe légèrement à côté. Après l’orage, la JSK releva aisément la tête et aurait pu renverser le cours du match d’abord par Wassiou qui rate face au but, un centre de Dabo (23’) puis Hamlaoui qui manque le cadre sur une belle ouverture de Wassiou (32’) et surtout Dabo bien servir par Yacef, mais qui bute sur l’excellent Hadjaoui (35’). Le jeu s’anime et Adako (36’) tire sur le petit filet alors que Raho, promu capitaine face à son ex-club, fut contré in-extremis par Zafour (39’). Malgré l’absence du stratège Hadj Aïssa, l’Entente multiplia les offensives et Zyaya aurait pu ouvrir le score sur un tir bien appuyé qui trouva ce diable de Chaouchi à la parade (43’), mais ce fut bien Yacef, côté kabyle, qui aurait pu finalement trouver le chemin des filets sur un coup franc direct bien enveloppé, qui verra ce “tigre bondissant” de Hadjaoui s’en aller cueillir cette balle de but en pleine lucarne (45’). Après le repos, le match redoubla d’intensité, mais le football aura pris un sacré coup en raison de l’enjeu important de ce big match et surtout du manque de sang-froid de l’arbitre Fettouha visiblement dépassé par les évènements. Après avoir accordé un but litigieux de Bourahli pour se raviser à la suite de son juge de touche, “l’homme en noir” se mit à siffler à tort et à travers et à distribuer des cartons à l’emporte-pièce. malgré l’entrée de Hadj Aïssa (69’), l’Entente se mit à douter quelque peu, mais lorsque l’arbitre expulsa Meftah Ranie pour cumul de cartons (73’), l’on pensait que les Sétifiens allaient profiter de leur supériorité numérique. Aït Djoudi en profita pour faire sortir trois attaquants (Dabo (75’), Wassiou (83’) et Yacef (89’) pour cadenasser carrément l’arrière-garde et compliquer ainsi la tâche des Sétifiens. Dans un dernier sursaut, le leader mit la grosse pression, mais il multiplia les centres à l’abordage sur lesquels le trio kabyle - Herkat, Meftah Rahim, Zafour - fit preuve de beaucoup de sang-froid. À l’ultime minute du match, les Sétifiens réclamèrent un penalty (96’), mais l’arbitre estima au contraire qu’il n’y avait guère de faute sur l’intervention de Herkat, et la partie s’acheva sur un fond de contestations interminables.

Mohamed Haouchine

Liberte


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Marchesi :
Je tiens d’abord à saluer l’exitence de votre site dans lequel j’nterviens pour la première fois .Je lui souhaite longue vie. Pour ce qui concerne le match , je n’ai pas pu le voir parce que nous avons été déroutés par les info données par l’ENTV. J’ai vu la vidéo du match . Sur le but accordé puis refusé , le ballon n’a pas franchi la ligne . Je dirai que Chaouchi a eu de la chance car le ballon roulait doucement , ce qui lui a permi de se ressaisir car il était parti à droite.Pour ce qui concerne la suite du championnat , l’ESS a certes 8 points d’avance sur nous la JSK , ce n’est pas suffisant pour être à l’abri de surprises .C’est encore moins si on regarde vos poursuivants immédiats ( ASO, JSMB, USMA). Je vois l’ESS connaître les mêmes difficultés que nous lorsque la JSK était engagée en coupe d’afrique . A chaque fois , nous connaissons des difficultés en championnat.La force de l’ESS se jugera sur sa capacité à gérer les deux compétitions en même surtout si vous atteignez les 1/2 finales ou la finale. Bonne (...)
Commentaire n°1191 :
je suis tres deçu......parceque l’entente n’a pas de chance.et kom tt l monde a constaté....ils ne veulent pas que l’ESS soit chamipon..cdesolant, et on dis pourquoi le foot algeRIEN ne se developpe pas...et voila la reponse.......malgré tout vive l’entente, les joueurs n’ont pas fait un match extra mais il merite de gagné, et si c’est des vrai hommes....ils feront le coup au bejaoui inchallah ya rabi
abdelkrim :
honnetement lorsque je regarde l’entente version belhout ,ça me fait penser au film de l’inspecteur tahar lorsqu’il est parti faire le foot , il a dit qu’il joue à l’etranger il etait accepté d’office, comment dans la ville de mothar arribi , un maitre de sport en belgique devient entraineur dans la ligue 1 en algerie voila l’etat de foot ball algerien FARID TOUIL jugé inapte pour un poste d’avant centre par contre adico (17matchs a marqué 4buts) est bien parce qu’il parle français et monsieur belhout n’aime pas les arabophones resultat avec ses competence et 10milliard depensé pour l’achat des meilleurs joueurs à l’echelle national , monsieur belhout va metre toute l’entente et les setifiens en sardine l’equipe tourne mal il faut se reveiller message pour les supporteurs reveiller un deuxieme cavalli est la avec lui(’belhout) ne vous attendez a rien soit que vous changer ce fameux entraineur soit vous changer les 28joueurs , il est arrivé à son niveau top il ne peux rien faire de plus (...)

Réponse de abaoui :

Il faut garder l’esprit sportif et s’éloigner des cris au loup, ya quoi de catastrophique dans les résultats de l’ess. Rien au contraire, concédée un nul face a son dauphin chlef ou un nul face a la jsk de calibre africain et qui revient en force n’a rien de grave.Jugez,que la jsk a béneficier de repos plus que l’entente et l’ess a bien tournée le match et c’est le foot.NON ? on gagne pas tout les matchs, l’entente est la premiere et épargner vos critiques qui sont négatives, comme celui qui attaque l’entraineurs belhout, on oublie vite le bienfaiteur ( belhout) est un grand entraineur et celui qui a reussi le meilleur parcour en temps court des entraineurs depuis arribi allah yarhamou. Si on aime l’entente taisons si on amene rien de positif.

Réponse :

Dima avec les noirs, comme l’a dit notre defunt Houari Boumediene avec palestine dhalma ouala madhlouma. Nous sommes avec EL KAHLA ghalba ouala maghlouba, laisser nous tranquille, on n’a pas besoins des faux supporters(ceux de la haine et de la mauvaise foie). Tenez bon les gars, il ne reste pas beaucoup a faire, on est classer premier et personne ne pourra nous déplacer de la 1ere place, meme s’ils ramenent le cric d’hercule. Hamza AYADI d’EL-HASSI SETIF.
lies :
il faut aussi dire que les arbitres Algérien ne sont pas au top ceux qui défavorise les maths nous avons eu l exemple hier
nabil :
apres l’excuses de la fatigue , une autres excuse , la semaine prochaine sa sera quoi

Réponse de mofid ain oulmene :

salut a tous les setifiens et merci a tous les joeurs et aussi a belhout et grand bnj a sadi et serrar je suis un supporteur de l’ess et j’aime boucoup cette equipe mais le problem cette annèe cest les noveaux supporteurs de l’ess il sont conaitre l’ess cette annèe cest tous je dit a tous les setifiens qui aime le sport a setif attention il ya des supporteus etranger dans le stade 08 mai 1945 qui sont fait les problemes pour arretè setif je suis un vres supporteur attention attention mofid de ain oulmen vive l’ess et laisse l’entrèneur et les joeurs je sais qu’il va faire plus que sa

Réponse de mofid ain oulmene viva l’ess :

salut a tous les setifiens et a l’entente de setif nous somme dans la face retour dans un 1 match il reste 14 match alors pk les supporteurs les problemes il faut penssè avec une montalitè sportifs pas comme les autres club parce que nous les setifiens cette annèe en hauts et les autres en bas donc tous les clubs sauf quelque club elle sont cherchent de arrètè l’ess de setif je dit a tous les supporteurs respecte ton èquipe et reste toujour a cotè je remerci tous l’equipe et aussi le president serrar ?j’ais une aidè je croix quil faut faire dans le matche la chonsons de bchir (tarbah el kahla onahdi lizar) dans les dix minute de premier mi temp et aussi le dix minute de 2 eme mi temps il donne boucoup de volantè a les joeurs et aussi les supporteurs merci mofid de ain (...)
Djaghloul Younes. :
Je tiens à saluer les joueurs sétifiens pour leurs courages et leurs déterminations. Il y a toujours des hauts et des bas dans le sport. Mais, ce qui est regrettable c’est les comportements inadmissibles d’un certain nombre de supporteurs. Bon courage pour la suite. Djaghloul Younes.
Commentaire n°1202 :
Sallam a tous les supporteurs fideles de l’ESS faites confiance aux dirigeant et rester bien sage ce que je veux vous dire c’est que nous gagnerons le prochain match face a bejaia au pire ca sera un match nul et nous nous relancerons pour le titre zkara fi lkhalatines du centre d’ALGER. MOBICALL DE SETIF.

Réponse :

salut à tout sétif ! Dieu st avec nous tôt ou tard nous serons champion d’algérie car nous avons la chance d’avoir l’un des plus beau et des plus nombreux public d’algérie ! En tout cas tous les lyonnais sont avec notre fabuleux aigle ! Tahia l’Algérie, tahia l ’entente et tahia olympique lyonnais !!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus