Accueil > Sports >

Abdelhakim Serrar, président de l’ES Sétif, au Forum Echibek

« Sétif sera champion, mais la fin de saison me fait réellement peur »
lundi 12 mars 2007, écrit par : La Tribune, mis en ligne par : Bougaa

Le président du club de la ville des Hauts Plateaux, Abdelhakim Serrar, a été hier, l’invité du forum du trihebdomadaire sportif Echibek. Le boss de la formation des Aigles noirs a présenté son programme qui vise à faire de l’ESS un club stable, bien structuré, ambitieux, et qui sera champion en fin de saison. L’équipe sétifienne qui demeure un label, au vu de son passé glorieux, attire de plus en plus de sponsors. Le club a déjà dépensé 22 milliards de centimes, mais il lui faudra encore 5 milliards de centimes pour terminer la saison à l’aise. Pour cela, le ministre de la Jeunesse et des Sports, dernièrement de passage à Sétif, a remis au club une enveloppe de 5 millions de dinars qui iront droit dans les caisses du centre de formation. Concernant l’infrastructure, le club des Noir et Blanc, qui a pris une dimension africaine et régionale, aura bientôt son propre stade d’une capacité de 50 000 places.

Le plus urgent, dira le conférencier, c’est de maintenir le club dans cette dynamique de gagne et de bons résultats qui sont le fruit d’un travail bien étudié depuis l’arrivée de Rabah Saadane qui a su parler aux joueurs et les motiver. Cet homme à la valeur reconnue, a d’ailleurs fait l’objet d’une sérieuse approche de la part d’un club du Koweït. M. Serrar ne compte pas se séparer de son coach : « Il a fait l’objet de plusieurs offres à travers les pays du Golfe, mais nous ne comptons pas nous séparer de lui, sauf s’il décide de nous quitter de son propre gré. Cela étant, Rachid Belhout qui est à la tête d’un grand club comme l’USM Alger, a fait du bon travail, mais à un certain moment, il y a eu un blocage. Il fallait agir vite pour le bien de l’équipe. On a préféré changer alors un fusible au lieu de changer 22 lampes ». A une question sur le transfert de leur joueur vedette, Hadj Aïssa, au club saoudien d’Ennasr, l’invité du jour affirme en outre avoir reçu une offre du club saoudien, qui s’élève à 1 million 600 mille euros pour le club, quant au joueur, il doit négocier seul son contrat et son salaire. Si le conseiller du club qu’est Serrar a laissé le choix libre à son poulain, le joueur, lui, préfère embrasser une carrière professionnelle en Europe pour mieux apprendre. A propos de l’équipe nationale et du titre, le patron sétifien dira : « Le conflit MJS-FAF n’est pas pour arranger les affaires de l’EN, quant au titre, les fans sétifiens peuvent désormais rêver de réellement peur. »

Par M. Gemmill La Tribune


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
kamel :
est ce qu’il ya vraiment un championnat en algerie ? et est ce qu’il y avraiment une federation et un bureau federal qui gere ou c’est monsieur hannachi et allik qui gerent hannachi devant le monde entier rentre sur terrain et menace l’arbitre (ess jsk) et c’est medouar qui sera suspendu , est qu’il ya dans le monde une equipe basé sur le racisme et le regionalisme comme chez nous JSK AU JS TIZI OUZOU ICI EN FRANCE BASTIA N4A PAS LE DROIT jeneusse de la corse ou renne jeneusse de la bretagne sauf en algerie la faf encourage le racisme et les club du centre pardon la JSK MCA ET USMA les autres c’est pour faire 30match du championnat , ils ont pas droit de la gagner donc il faut reclamer les suspension du stade à monsieur hannachi et non à la faf c’est lui qui (...)

Réponse de Arezki :

Moi, je salut le travail de Mr Serra, je trouve qui a fait un travail laborieux pour pousser son equipe à la position qu’elle detient actuellement . Toutes mes félicitations Mr Serrar. Et je profites de l’occasion pour l’auteur du message qui précède le mien pour lui dire ce qui suit : Tu ne dis que du BlaBla, Aulieu d’encourager ton équipe Es sétif qui a le respect de tout les algeriens y compris les kabyles, tu commences à ouvrir ta boite pour raconter des choses insensées et sans fondements. Un Kabyle du Québec. Allez les Aigles Vive JSK Vive ESS Vive USMA .etc... Vive l’ALGÉRIE Que le meilleur gagne Bonjour à Nass Ain el fouara

Réponse de YOUCEF :

BONNE CHANCE A L ESS UN KABYLE DE RUSSIE
Commentaire n°1624 :
cette fois ci monsieur serrar a la fin de la saison, toute la ville de setif sera en direction de boumerche pour vous pondre au poteau comme seddam parceque tu a trahis tous le peuple setifiens ouled landerioly tita.
Commentaire n°1625 :
monsier la balle et entre tes mains esseye de la proteger
nordine de lyon :
Bonjour,j’ai lu l’article de Mr serrar, et j’ai bien retenu sa belle expression, quand il dit au lieu de changer 22 lampes j’ai préferer changer un fusible. Mais le probleme c’est avéré ailleurs et c’est le dijoncteur qui en panne ( serrar).Ta combiner trop, mais cette fois ci , il faut que tu assume,l’ess n’est plus comme avant, et les poursuivants montrent leurs dents, et si par malheur l’usma élimine l’ess, qu’esceque tu va nous sortir ? Pour l’intervenant qui tire a boulet rouge sur la jsk et autres, ne fait pas de désillutions mon frére, l’ess a gagner a tizi ouzou et a alger, on a pas vu ni hanachi ni l’arbitre défavorable, le probleme se situe la ou tout le monde le savent , serrar n’a jamais rien ramener a l’ess, il prends oui.Meme qyuand on avait un excellent entraineur il la chasser parcequ’il la éclipser, il voulait tirer les divendes de la réussite seul, mais les tournures risquent de le dévoiler.qu’on soit sportif et le meilleur gagne, quoi que l’ess mérite ce championat et nous (...)
Sid ali :
Un grand joueur n’est pas forcement un sportif, Je suis un supporter de la JSK résidant a Montréal, je serai content si a la fin de la saison sportive l’ESS devient championne car c’est un grand club qui a déjà honore l’Algérie. Mais de grâce Mr Serrar arrêtez de voir des combines partout surtout quand l’ESS perd. Vous avez été un grand joueur alors il faut être sportif. Je pense que le plus grand mal du football en Algérie est le chauvinisme et quand on est président d’un club aussi prestigieux que l’ESS on doit assumer ses responsabilités même en cas d’échec.
zouizilotfi :
pouvez vous nous dire pourquoi une ville de presque un million d’habitants n’a pas d’equipes de jeunes performantes.les juniors et les cadets de l’ess ont été eliminés de la coupe d’algerie tres tot.il faur revoir le recrutement et la selection ,apparemment tout se fait avec du piston Mer serrar. revoies ta copie.l’entente de cette année ne sera qu’un feu de paille sinon .bon courage tout de meme. un annabi fou amoureux de l’entente

Réponse :

c vrai tu as raison annabi nous ne voyons plus les juniors plus haut comme avant et puis dtes nous où est passé djabou l’excelent inter gauche pourkoi il n’est pas aligné avec les seniors en remplacement de hadj aissa ?pourkoi pas ? alors hakkoum pense a la releve puisque hadj aissa est a vendre il faut bien le remplacer !!!!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus