Accueil > Sports >

Rabah Saadane à Setif Info : « L’Entente est capable d’avoir les trois titres »

mardi 13 mars 2007, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Rabah Saadane, l’entraîneur de l’Entente, nous livre ses impressions sur le match face à Al-Faissali qui aura lieu ce jeudi.

Setif.Info : Dans quel état d’esprit se trouve l’Entente ?

Saadane : Dieu merci ! l’entente avance mieux soit dans les entrainements soit dans les matchs et je pense que vous l’avez déjà remarqué.

Setif Info : Avant l’arrivée de Saadane, on a vu que l’entente était dans un état difficile. Comment avez-vous pu changer l’équipe ?

Saadane : La vérité quand je suis arrivé, j’ai trouvé que les joueurs ont perdu la confiance. C’est pour ça que j’ai insisté au début sur le coté psychologique. Maintenant l’entente marque des bons résultats mais il manque une chose.

Setif.Info : Vous pouvez nous le dire ?

Saadane : Oui biensur, je parle du jeu en groupe ! C’est vrai que l’entente joue bien mais le jeu n’est pas bien organisé d’une manière tactique donc j’essaye de corriger ces fautes et avec la participation des joueurs nous allons organiser le jeu afin d’avoir l’un des trois titres.

Setif Info : En parlant des trois titres, il y a une chance de les avoir tous ?

Saadane : (Sourire) Je ne vais pas cacher pour vous le secret de l’entente. Je vais vous le dire (Sourire) que l’entente est capable d’avoir les trois titres car elle est sur un point dit « non-retour ». Nous sommes des vrais candidats pour ses trois titres donc pourquoi pas ? Et moi comme un entraineur de l’entente, je souhaite les avoir tous mais mon objectif principal c’est d’avoir le championnat que l’entente l’attend depuis long temps.

Setif Info : Que pensez-vous du derby des hauts-plateaux ?

Saadane : Je ne sais pas c’est quoi qui vous attire pour ce match alors que je le trouve très simple pour moi et pour le CABBA (Ahly Bordj). Ce n’est pas avec un club fort qu’il faut affronter l’adversaire mais il faut faire attention, bien préparer le match et nous allons revenir contents du stade 20 aout.

Setif Info : Comment comptez-vous contrer Al-Faissali ?

Saadane : Franchement un match très simple puisque l’entente est officiellement qualifiée. Nous jouons maintenant pour la première place et nous allons l’avoir afin d’éviter les rumeurs comme quoi l’entente joue avec les résultats des matchs.

Setif Info : Saadane compte rester à la tête du staff technique l’année prochaine ?

Saadane : (Sourire) Je ne sais pas ce que le future va me réserver. Qui a dit que je vais etre l’entraineur de l’entenet alors que j’ai refusé l’offre au début ! Et comme vous voyez je le suis ! Cette discision je la prendrai au début de la saison prochaine, maintenant il faut penser à faire plaisir aux supporters de l’entente !

Interview de Herraz Younes pour Setif Info


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
nser akehal :
mon cher ami rabah, je te souhaite une excellente saison avec l’entente , cependant sache que la JSK se raproche , et les autres equipes veulent redorer leur blason ne serait ce que pour battre ou partager les pts avec l’aigle noir .le championnat est dur ; la coupe imprevisible et l’aventure arabe incertaine .L’entente des années 70 avait un second soufle , elle aura besoin d’une hyper ventilation ..bonne continuation.
Commentaire n°1639 :
monsieur saadane c est avec un grand respect et autant qu ancien supporter je vous conseil de ne pas laisser monsieur serrar jouer avec les sentiments des milliers des supporters et surtout ces dernieres declarations a la presse parceque l avantage et a la portee de notre fidele equipe ess vive l algerie ouled l anderioly tita
nordine de lyon :
Bonjour a saadane et tout le public de l’entente, je salue l’intervention de Mr saadane qui nous rassure sur l’entente, et comme tu le dis que t’as trouvé les joueurs en manque de confiance et ton travail s’est accentuer sur le psycologique des joueurs, et maintenant ce qui manque c’est le jeu en groupe.Mais face a l’asmo le résultat donne un bilan psycologique inquiétant,surtout que l’écart ne cesse de s’imunimisé avec les poursuivants.Si on visonne les matchs de l’entente au debut c’est la juva,le doute et le manque de confiance qui range l’ess s’est instaler aprés, il faut que tu sort la grande armurerie, Mr saadane , tu es le commandant a bord , t’as les capacités pour mener le bateau au bon port, si tu ne lègue rien de tes pouvoirs au combinards on aura les 3 titres, mais dérige avec une main de fer comme le faisait ARIBI (allah yarhamou)tout les éspoirs sont placés en vous mr saadane t’as pas le droit a l’échec, il s’agit pour tout les ententistes d’un éspoir renait des cendres, t’as pas le droit (...)
kamel :
merci monsieur saadane tu peux faire cette declaration si tu es en europe , mais en algerie c’est hannachi le gros lard qui commande la faf surtout lnf les leches bottes de hanachi

Réponse de ila :

vous insultez les gens pour rien La JSK n’appartient pas a hannachi c’est son palmares qui parle pour elle elle arrive a grands pas derriere vous elle qui n’a meme pas un vrai stade que le meilleur gagne il ne faut pas oublier que SETIF est la capitale de la petite KABYLIE Gloire aux anciens joueurs de l’entente les SALHIS-KOUSIM-GRICHE etc.......... ILA
Commentaire n°1670 :
IL faut gagner le titre Mr SAADANE pas essayer car on l’attend depuis 1987 et champion’s league arabe pour faire montre aux autres que le football algérien n’est pas mort

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus