Accueil > Sports >

ES Sétif, à J-10 de sa demi-finale face à Al-Ahly Djedda : Mobilisation générale à Sétif

samedi 24 mars 2007, écrit par : Info Soir, mis en ligne par : Boutebna N.

A quelques jours de son déplacement à Djedda pour affronter Al-Ahly pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des champions arabe, l’Entente affûte ses armes.

Sous la houlette de Rabah Saâdane, le leader du championnat, l’ESS, met les bouchées doubles afin de bien préparer sa prochaine sortie arabe face au Ahly Djedda. Déterminés à réussir un grand coup lors de cette première manche, les gars de Aïn El-Fouara iront donc en Arabie saoudite en conquérants.

Fort de son expérience dans les pays du Golfe, le coach ententiste compte ne rien laisser au hasard pour permettre à ses protégés d’être bien présents le jour « J » sur tous les plans. Même son de cloche au sein de la direction qui, elle aussi, est décidée à mettre le paquet afin de booster les joueurs et gonfler le moral des troupes.
Pour cela, les responsables du club ont promis une très forte prime en cas de qualification à la finale. Ainsi, si cela devrait être réalisé, chaque joueur touchera la somme de 50 millions de centimes. La promesse de la direction ententiste ne s’arrête pas là puisque en cas de sacre finale, ce montant sera doublé, soit une prime de 100 millions de centimes pour chaque élément de la bande à Saâdane. Les coéquipiers de Hadj-Aïssa devront donc se transcender s’ils veulent s’offrir le gros lot d’autant plus que les autorités locales, les sponsors et les notables de l’ESS ont promis aussi d’autres surprises.
Par ailleurs, on a appris qu’en prévision du match aller de la demi-finale aller qui aura lieu le 2 avril prochain, la délégation sétifienne se rendra à Djeddah le 28 mars prochain.

Le retour au pays est prévu le 3 avril donc le lendemain de la rencontre. Suite donc à ses engagements en Ligue des champions arabe, l’ESS verra son prochain match de championnat comptant pour la 24e journée face au MCO à Sétif reporté à une date ultérieure.
La rencontre retour face à Al-Ahly Djedda aura lieu le 18 avril, au stade du 8-Mai-45 et se déroulera en nocturne (20h).

Concernant la disponibilité de l’effectif sétifien, Saâdane affiche quelques petites inquiétudes quant à la participation des deux joueurs du milieu, le Malien Keïta et Delhoum, retenus en sélections nationales de leurs pays respectifs pour disputer les éliminatoires des JO 2008. Keïta aura à disputer le match retour avec le Mali au Mozambique alors que Delhoum ira avec les Verts en Ethiopie. Cela dit, dans les milieux ententistes, l’optimisme est de mise et les fans du club sont confiants que leurs favoris sont capables de ramener un résultat positif de Djedda, même si Al-Ahly est une équipe très coriace et renferme en son sein des joueurs très chevronnés à l’image des Tunisiens Khaled Badra et Guemamdia ainsi que le Brésilien Kanou et les locaux, Hocine Abdelghani, Khmis Al Aouirane, Hassan Al Yamni et autres.

Dans l’entourage de l’ESS et celui du tout-Sétif, la mobilisation est générale afin que l’Aigle noir survole victorieusement à nouveau Djedda après avoir éliminé l’Ittihad au second tour.

K. H. InfoSoir


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus