Accueil > Sports >

USM SÉTIF

Les choses sérieuses commencent
dimanche 12 juin 2005, écrit par : Nedj

À moins de dix jours avant le rendez-vous de la finale de la Coupe d’Algérie face à l’ ASO Chlef, les Grenats de l’USMS ont mis les bouchées doubles pour préparer convenablement cette confrontation. En stage depuis plusieurs jours à El-Eulma, les camarades de Acid ont disputé jusque-là trois joutes amicales face respectivement au CABBA, à la JSMB et au CSC. Au-delà des résultats techniques, ces tests amicaux ont permis au coach unioniste, Hannachi Laâroussi, de peaufiner la préparation de son team et procéder donc aux dernières retouches avant le jour J. “Je pense que ces matches amicaux nous ont permis d’abord de se mesurer avec des formations mieux loties et qui ont le même niveau que notre adversaire, à savoir l’ASO. Ils nous ont été ainsi d’une grande utilité, notamment pour parfaire notre préparation et garder donc notre compétitivité. De toutes les manières, notre préparation se passe à merveille et l’ensemble du groupe est motivé pour être prêt le 21 juin prochain”, nous a dit à cet effet le fougueux milieu récupérateur Brahim Della, qui estime, par ailleurs, qu’en dépit de la valeur de leur vis-à-vis, il reste néanmoins optimiste quant à la réaction de son équipe. “Il est clair que nous allons avoir affaire à une équipe qui n’est pas à présenter et qui possède en outre un potentiel individuel et collectif considérables. J’ai eu l’occasion de suivre de nombreuses fois à travers la presse le parcours de cette formation en championnat comme dans cette épreuve. J’estime qu’elle n’est pas en finale par hasard. Pour nous, en tous les cas, le plus important est que nous comptons aborder cette finale comme nous l’avons fait face à l’USMB et le WAT. C’est-à-dire avec détermination et volonté qui s’imposent dans de tels matches. Sincèrement, on ne craint nullement notre vis-à-vis”, ajoute-t-il encore.

L’USMS ce mercredi à Alger

Les gars des Hauts-Plateaux qui bénéficieront d’un jour de repos le mardi, à l’issue du premier regroupement, ce mardi, comptent rallier la capitale le lendemain.
En effet, dans le souci de mettre ses troupes dans les meilleures conditions possibles, la direction du club a préféré organiser un nouveau stage d’une semai ne qui sera ponctué par un match amical contre un adversaire qui n’a pas encore été désigné. Une dernière répétition pour Hannachi et ses poulains à quelques heures seulement du déroulement de cette finale. Par ailleurs, du côté des supporters, c’est la mobilisation générale. Une commission de wilaya est déjà à pied d’œuvre pour l’organisation et l’encadrement des fans qui devront effectuer le déplacement au temple du 5-Juillet. Plusieurs centaines de bus et un train seront gratuitement mis à la disposition des fans. “C’est vrai que lors des précédents tours nous n’avons pas eu le soutien de beaucoup de supporters. J’espère que cette fois-ci, ils seront plus nombreux à venir nous encourager. Comme vous le savez dans des matches pareils ils peuvent jouer un grand rôle pour leur équipe. On aura donc besoin de leur soutien pour représenter dignement le football sétifien”, conclut pour sa part le jeune défenseur Acid.

F. R., Source : Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus