Accueil > Sports >

L’ES Sétif face à Ahly Djeddah en ½ finales de l’ACL

Aïn El-Fouara se prépare à la fête
mercredi 18 avril 2007, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Entente s’est entraîné au nouveau stade des 500 logements (Cité El Hidhab) aux heures de la rencontre d’aujourd’hui à huis clos sous haute surveillance des services de sécurité. La pression a monté crescendo tout au long de la semaine à Sétif, atteignant des sommets à l’approche du jour J, qui verra les Aigles noirs affronter leur sort en demi-finale de la Champions League Arabe face aux Saoudiens du Ahly Djeddah aujourd’hui 20h00 au stade 8 mai 1945 de Sétif.

Selon El Watan, l’équipe, qui sera soutenue par tout un pays avide de victoire, est décidée à relever le défi, même si la tâche ne s’annonce guère aisée face à une formation qui carbure à plein régime hors de ses bases. Les qualifications arrachées au Maroc (Raja de Casablanca) et Monastir (Tunisie) plaident en faveur de la bande à Neboucha, très forte dans le contre. Ses fers de lande, le Tunisien Haikel Guemamdia, le Brésilien Cayo Dasilva et l’international Saoudien Malek Mouad, sont à surveiller de près. Le chaudron qui ne pourra, et en aucune manière, accueillir les marées humaines qui déferleront des différents coins du pays, doit booster le moral des Sétifiens qui auront l’avantage de jouer sur la pelouse synthétique et avec un baromètre ne dépassant guère les 10 degrés. Même si la pression d’un match à grands enjeux pèsera lourdement sur les épaules des partenaires de Maïza qui dit : « Le Ahly carbure bien à l’extérieur. II va falloir retrousser les manches pour renverser la vapeur et faire par la même honneur à Sétif et à l’Algérie toute entière, d’autant que cette rencontre se déroule dans des circonstances particulières. » Cela étant, les Hadjaoui and Co semblent bien outillés sur le double plan tactique et psychologique pour bousculer la citadelle et brouiller les cartes des partenaires de Khaled Badra qui ne sont arrivés à Sétif que 48 heures avant le match, rien que pour éviter la pression des Sétifiens qui vivent au rythme de cette confrontation capitale. N’ayant pas été alignés lors du match aller, Benchaïra et Bourahli sont d’aplomb. Ces deux éléments seront d’un grand apport pour le onze, appelé à presser et avoir à l’œil les véloces attaquants ahlaouis. Fidèle à sa ligne de conduite, Saâdane, ayant visionné de nombreux matches de son adversaire du jour, reconduira les Hadjaoui, Raho, Bechadi, Maïza, Yakhlef, Keita, Lamouchia, Rémy, Benchaïra et Ziaya qui va épauler le renard des surfaces, demeuré silencieux des journées durant. Même si l’ex-patron des Verts n’est pas chaud, l’incorporation de Hadj Aïssa en cours de jeu est plausible. Pour passer l’écueil saoudien, l’Entente devrait donc faire preuve de beaucoup de vigilance en défense. Son milieu devra, par son abattage, décourager son vis-à-vis ne manquant pas de talents. Les goléadors devraient, quant à eux, exploiter au mieux la moindre bévue et chaque espace, offerts par la défense adverse. Bref, l’Entente qui est à un pas d’une grande performance, sera-t-elle au rendez-vous avec l’histoire ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Allez l’Entente ! (Kamel Beniaiche)

26 joueurs du Ahly (Arabie saoudite) retenus face à l’ESS

Selon la Tribune, l’entraîneur de la formation saoudienne du Ahly, le Serbe Niboucha, a retenu 26 joueurs pour le déplacement d’Alger en vue du match contre l’ES Sétif, prévu mercredi prochain à Sétif, pour le compte des demi-finales retour de la Ligue des champions arabe de football, a indiqué lundi le journal sportif saoudien Erriyadhia sur son site Internet. La délégation saoudienne, forte de 40 personnes, dont 26 joueurs, sera conduite par le président du club, M. Ahmed Al Marzougui, précise la même source.

Le staff technique du Ahly a prévu une seule séance d’entraînement sur le terrain du stade du 8 Mai de Sétif. Au match aller, disputé à Djeddah, le Ahly a battu l’ESS (1-0) sur un penalty de Khaled Badra. Par ailleurs, l’équipe du Ahly s’était lourdement inclinée dimanche soir à Djeddah face à El Chabab sur le score de 5 à 1 en match du championnat d’Arabie saoudite.
Liste des joueurs saoudiens : El Moussilim, El Bassissi, El Nadjae, El Amri, Badra, Massaad, Hazazi, Djassem, Abdelghani, Hassen Yamani, El Kairi, El Thakfi, El Djassem, Sahab, Derouiche, Abou Yabas, Hamoud Abbas, Malek Mouadh, Richani, Guemamdia, El Zahrani, El Salmi, Caio , El Sabyani, El Sahli (A. Benyelles).

Retrouvez toutes les photos à J-1 du match


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus