Accueil > Sports >

L’ES Sétif rejoint Fayçali en finale

mercredi 18 avril 2007, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’ES Sétif a réalisé l’exploit de se qualifier à la finale de l’ACL pour la première fois de son histoire en battant l’Ahli Jeddah 2-0, le mercredi en demi-finale retour.

Les buts de Yacine Derradj (50) et Ramzi Adico (90) ont pu surmonter, sur l’ensemble, le but de Khaled Badra marqué pour l’Ahli Jeddah à l’aller il y’a deux semaines.

Les sétifiens ont entamé le match avec un grand enthousiasme, supporté par un public affolé. Et pourtant la première action a été de la part des visiteurs lorsque Heykal Guemamdia a frappé juste à côté du poteau après 6 minutes du jeu.

Mais à la 19ème minute, Abdelmalek Ziaya a eu une vraie chance de but lorsqu’il a lobé le gardien mais le capitaine des Verts Hussein Abdel Ghani est intervenu en faisant un magnifique tacle pour sauver son équipe d’un but assez tôt.

Cinq minutes après l’attaquant vedette Isaâd Bourahli, de retour de blessure, a raté une chance facile lorsque le centre a été raté par tous les défenseurs saoudien et lui aussi alors qu’il était seul dans les six mètres.

De l’autre côté l’Ahli Jeddah s’était replié sur ses bases en préférant compter sur les contres dont l’une est arrivée à Guemamdia qui a centré à Caio mais ce dernier par énorme maladresse à manqué le but.

Il a fallu attendre jusqu’à la 50ème minute pour faire exploser le terrain. Derradj reçoit la balle sur le flanc gauche et grâce à une une deux avec Nouredine Saadeli il se trouve seul devant les buts pour frapper dans la lucarne et donner l’avantage à son équipe.

Après ce buts les Verts ont commencé à se lancer à l’attaque afin de décrocher le but d’égalité il y’avait certaines chances des deux côtés mais pas si dangereuse à l’exception d’une balle qui est tombé à Farid Touil dans la surface met il l’a mis étrangement dans les mains du gardien.

Mais Touil a corrigé son erreur en faisant un centre à Ramzi Adico qui a donné le coup de grâce à la 90ème minute et offrir à son équipe une place en finale.

Après la fin du match les saoudiens ont mené de graves attaques contre l’arbitre Abdel Réhi, Al-Argoun

Télécharger les buts :

Le 1er but

Le 2eme but

Source : ACL


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus