Accueil > Sports >

ES Sétif 1 - Al Faisaly 1 : Rien n’est perdu !

jeudi 3 mai 2007, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Grâce à un coup franc mal dévié par le gardien algérien Samir Hadjaoui, Fayçali a décroché un nul très précieux de 1-1 face à l’ES Sétif, à Sétif, à l’aller de la finale de la quatrième édition de l’ACL.

C’est l’une des erreurs impardonnable. Hadjaoui n’a pas pu bloqué un coup franc très facile de Hatem Aql à la 87ème minute pour ainsi permettre aux visiteurs d’égaliser le score après un premier but de l’ivoirien Ramzi Adico à la 32ème minute.

Les hôtes ont débuté le match, comme attendu, en puissance grâce à un public affolé qui a remplit les gradins du stade du 8 mai. Fayçali de son côté s’est replié sur ses bases afin de contenir les attaques des sétifiens en début du match.

Mais pourtant l’ivoirien Adico a pu se libérer et transformer un long centre de Mohamed Yakhlef au fond des filets à la 32ème minute.

Les Noirs et Blancs ont maintenu leur allure jusqu’à la fin de la première période mais sans vraiment menacer le gardien jordanien Loai Al-Amayra.

A la seconde période Fayçali a pris plus d’options en attaque et a pu complètement bouleversé le rythme du jeu. Les Bleus ont pu s’imposer et commencer à leur tour à menacer Samir Hadjaoui qui a été en plein éclat en faisant d’important arrêts.

Les chances de Sétif se sont fait de plus en plus rare et ainsi Saâdane a du faire deux changements d’un coup en faisant dont la sortie de Lazhar Hadj Aïssa, la vedette de l’équipe qui fait son retour après une longue période de blessure mais a été inaperçu sur le terrain et semble encore être loin de sa forme technique.

L’impact a été mineur vu que Fayçali a toujours eu les meilleures chances. Et suite à cette supériorité la conséquence logique était le but d’Aql à trois minutes de la fin du match sur un coup franc qui a étrangement franchit le gardien sétifiens pour verser une douche froide sur toute la foule présente au stade.

Les sétifiens se sont réveillés mais ce fut trop tard et l’arbitre a sifflé la fin du match pour terminer sur le match sur le score de 1-1.

Fayçali aura besoin d’un simple nul ou d’une quelconque victoire à domicile le 17 mai prochain pour remporter le trophée

Télécharger la vidéo complète !

Source : ACL


Partager cet article :
42 commentaire(s) publié(s)
Ali de Paris :
Inchallah vous allez gagner le match prochain à Amman, je ne suis pas content de ce score mais nous allons gagner le match Allez l’ESS !! vous avez bien joué ce soir !

Réponse de YOUCEF :

TOUT SIMPLEMENT LES JOUEURS N ONT PAS RECUPERE. AVEC UNE TACTIQUE 4 3 3 IL FAUT LAISSER TA VEDETTE AU BANC DE TOUCHE, AVEC SA FORME IL FAUT JOUER EN 4 4 2. RIEN N EST ENCORE JOUE.FAITES COMME LE FONT LES EQUIPES AFRICAINNES CHEZ NOUS.

Réponse de Abdelmalek Madi de Setif :

Vraiment ca a ete tres dur pour les fans , mais heureusement il y a une chance de se rattaraper en match retour . ce que j’espere c’est oublier ce match pour l’instant et se consentrer sur les matchs du championat ..........Bonne chance les gars ..

Réponse :

Trop d’euphorie mene toujours à de tel resultat, alors les gars remettez les pieds sur terre et allez nous chercher ctte coupe d’Amman. allah est avec vous

Réponse de mourid :

Le match à été perdu (nul 1a1 à domicile) tactiquement c’est évident. Surtout la préparation psychologique. On voit bien le vide laissé par Belhout. Ceux qui l’ont fait partir en porte l’entière responsabilité, il faut laisser Saadane tranquille.

Réponse de Lamine :

Bonjour Tout d’abord je dois dire primo : que l’Entente de Sétif qui est arrivée en finale mérite d’être félicitée pour cet exploit. Secundo : Rien n’est encore joué et il reste encore 90 minutes à Amman. En ce qui concerne notre technicien qui propose une tactique 4 4 2 je lui dis tout simplement : -laissez l’entraineur travailler- vous n’etes pas en mesure de dire à l’entraineur ce qu’il doit ou pas faire.

Réponse de salem de tiziouzou ouadhias :

jesper que l’entente va gagner cette coupe et cest une tres bonne equipe allor fait te vous comment les lions de djurdjura la jsk

Réponse de idir :

une equipe berbere qui joue une coupe arabe ,meme dans le foot ya de la khoroto.comme hanachi beaucoup,soyez raisonable ,on a rien n ;avoir avec l’orient,,,et les arabes en general.toout le monde aime la verite mais quel verite ,setif la berberie,oh mon dieu la langue que tu as donne pour les setifiens l’ont changes avec l’arabe si comme si tu ne leurs a pas donner une bonne longue alors mon dieu les arabe pensent que tu as fais un mauvais choix de creer les berberes sur cette terre,,,,alors ils rectifient ton ereure,,ba ba ba les arabes fort pour detruire....combien ca coute un visa a l’alaska...repondez moi vite....tanmirt
Commentaire n°2325 :
KAHLA OU FAHLA ALLEZ LES NOIRS ALLLEZ ; L’ENTENTE A FAIT UN EXCELENT MATCH A MON AVIS . LE FAIRE VITE DE MARQUER PROVOQUE BEAUCOUPS DE STRESS ; CA SERA AUTOUR DU AHLY DE SE STRESSER BEAUCOUPS PLUS EN MATCH DE RETOUR . ET C’EST L ENTENTE DE PROFITER . IN CHAA ALLAH YA RABI
Nori de Rennes :
ce n’est pas la fin du monde et rien n’est perdu incha allah on va gagner le match retour à Amman pourquoi pas.
Faycel :
Je suis pas content de ce score car 1/0 c’est suffisament mieux,mais je suis sure que a amman on va jouer mieux avec plus de présence sur terrain et sans faute dans la défense ,courage l’ESS nous allons gagner et la coupe est sétifienne inchallah rien n’est perdu.
MASSINISSA :
Analysé froidement à 1 partout rien n’est perdu, l’ESS à les arguments nécessaires pour gagner la partie au Match retour, 1 seul petit but fera le bonheur des Algériens. Hier, Hadj a été transparent, à mon avis il fallait le remplacer en début de 2° mi-temps et incorporer Touil également un peu plus tot pour lui donner un peu plus de temps de jeu et lui permettre de fixer la défense adverse.Faisons confiance à mr SAADANE et la combativité légendaire des Sétifiens pour renverser la vapeur et ramener la coupe de Amman.
MOUYET CID :
c’est pas aussi grave comme vous le penser car on possede la meilleure equipe qu’a connue l’ess et cela a mon avis depuis les annees soixante,avec un peu de reussite a l’avant on aura cette coupe qui reste a la portee de l’entente meme si le match retour est à amman.par l’occasion je felicite toute l’equipe de ce parcours et je demande aux fans de l’quipe qu’ils soient derriere leur equipe surtout dans ces conditions ou l’apport psycologique est determinant bon courage les gars (ne pas baisser bras car vous etes les meilleurs.Essalem alaykoum oua rahmatou ALLAH oua baraketouhou.

Réponse de Hocine LSA :

je m’excuse de répondre à MOUYET mais c’est pas cette équipe qui a fait l’histoire de ESS, avec tout le respect que j’ai pour les sétifiens que j’admire beaucoup ce que les supporters ont fait hier suite au but d’égalisation n’est pas du tout de ces qualités au peuples sétifiens et algériens, alors que dise t’ils de nous ceux qui nous regarder en directe sur les ondes d’ART. Ils ont vraiment brisé le coté psychologiques des joueur de ESS.l’Aigle noir volera plus haut à Omman icha Allah sans c’est malheureux supporters. Bonne chance à Kahla ou Baida
smail BBA :
attention il y a danger en premier lieu li faut gagne lundi avec tlemcen pour assurer le championnat et preparer bien le retour de la coupe arabe sans pression rien n est encore gagne ou perdu prudence et bonne chance
elmeghaier(meziane) :
salam ! le match nul 1-1 à setif c’est une victoire pour el-faisaly car ;ele est bonne équipe qui jouerra bien à l’extérieur.elle a gagner le demi fnal au caire face el-zamalek,mais avec elkahla on garderra l’éspoire,parsqu’il reste le match retour,meme au jordanie,on jouerra avec une compléte équipe(retour de hadj aissa et bourahli)inchalla,avec le staf technique de ’ess,on va gérré le match avec une grande professionalisme jusqu’à la derniére seconde.a mon avis on jouerra le retour avec un rytme haut niveau,défense trés serrer et bien placé ,avec des contres attaques rapides et et dangereux contre le gardien loai al-amayra .je dis elkahla rien que la victoire,on va tenter le tout pour le tout et pourquoi pas,c’est ca le football ;mais ce n’est pas une science exacte.on va arracher la coupe à aman soit de score 1-0 ou bien par pénaltys inchallah ;et en avant (...)
nordine de lyon :
l’éphorie mene au blocage,et tout le monde maintenant demandent qu’on laisse SAADANE tranquille , faire son travail, c’est qu’on sent le vide de BELHOUT.Il a construit une équipe professionnelle, mais sa chasse était une lourde faute, commise par des tiers(qui veulent que les yeux restent rivés que sur eux, et eux les seigneurs de l’ess)ça fait des matchs déja que l’entente ne marque pas ou assez moins.Moi je trouve que le nul a setif est mieux que 1 a 0, il a déclencher un éléctrochoc et a remis tout le monde sur terre,maintenant le travail serieux va redemarrer et a amane , tout l’avantage est pour nous, on pourra l’avoir cette coupe est revant d’un score reconfortable pour l’ess,toute la pression est sur l’autre équipe,on ne craint que l’arbitrage.Bonne chance a l’ess on (...)
ZOUIZI LOTFI :
salut .il faut dire ce qu’il en est,SAADANE est entierement responsable de cette debacle.apres celle de l’OMR où il a eu cinq jours de repos , l’equipe a été battu 3/0.hier il fallait faire sortir hadj aissa apres la demi heure jeu au maximum ,il donnait l’impression de porter des couches pour bébé sales .De meme ,comment expliquer la titularisation de ziaya ? c’est un joueur tres limité il ne sait ni faire un controle de balle ni un placement ni le plus important cadrer une tete en pleine lucarne.En plus, l’equipe sombrait dandereusement en 2 mitemps et les changements n’ont été effectués qu’à la 75 min de jeu ???!!!!et il n’y a qua voir le mental d’un joueur qui est rentré à un quart d’heure de la fin donc demoralisé ;BENCHAIRA en l’occurence, qui a faussé le hors jeu sur le but d’egalisation. non et mille fois, non on n’a pas le droit de produire un jeu insipide et monotone comme ça.je parie que n’importe quelle equipe de la nationale UNE pouvait battre cette equipe de JORDANIE.SAADANE VOUS EN ETES LE (...)

Réponse de Brahim :

reponse a Lotfi. Je suis entierement d’accord avec vous pour dire que la responsabilite du semi-echec d’hier incombe en partie a l’entraineur Saadane, meme si tout le monde sait que l’entente n’a pas d’attaquants valables. Le scenario du match de jeudi a ete identique a celui du match retour a setif entre l’ESS et Al Faycali durant lequel l’Entente avait completement rate l’occasion de faire sortir Al Faycali des poules. On leur a offert un cadeau pour se qualifier en demi-finale au detriment du Ennasr Saoudi. Les deux performances d’Al faycali les doivent a leur entraineur irakien qui a su tactiquement mettre les setifiens a genoux. Paradoxalement, Saadane a fait montre de grandes difficultes a dejouer la strategie de l’entraineur adverse. L’Entente n’a fait que subir la suprematie du jeu collectif et l’organisation du club jordanien. Nous sommes en droit d’esperer un sursaut d’orgueil de l’aigle noir a Amman. Il en est (...)
Smailabdou :
Rien n’est impossible L’entente a bien négocié son match mais hélas une erreur du gardien lui a couté le match nul. Le même scénario (inversé)peut se répéter à Amman et inchallah ,l’ESS gagnera au minimum par pénalties et pourquoi pas 1 à 0. Bonne chance à l’ESS pour le 17/05/07.
Commentaire n°2339 :
sallam allaikoum je ne peut pas vous décrire ce que nous avons vecu ici en france durant les 90 minutes du match et je ne peux pas vous decrire notre colere a la fin du match mais chose est tres sure c’est que la coupe inchallah se jouera au match retour et esperant que le jour x l’entente sera au top pour remporter le trophé et nous remettre la joie que nous avons vecu durant cette competition arab bonne chance alkahla . MAHMOUD AYADI METZ.
Brahim :
Tout d’abord je dois vous dire combien nous sommes affectés par la contre-performance d’hier soir. On aime tellement cette equipe qu’on ne peut pas digérer tout passage à vide, c’est du chauvinisme positif. Tout en restant optimiste quant aux possibilités de l’Entente de sortir le grand jeu au match retour, je demeure inquiet sur les limites d’efficacité de l’attaque sétifienne. L’équipe tourne bien en défense et au milieu mais ne se crée pas d’occasions de scorer. On a l’impression que le compartiment offensif est inéxistant. Je n’accuse personne ni je me mêle du choix de l’entraineur, mais j’estime qu’un joueur comme Derradj n’a pas sa place dans cette équipe. J’espère de tout coeur que l’ESS se ressaisira à Amman et offrira ce trophé à l’Algérie. Brahim
Issaad :
C’est vraiment amer trés amer ,d’encaisser chez soi !!! mais ce qui manque à l’ESS c’est des psychologues sportifs ,des coach sur le plan psychologique pour préparer les joueurs lors de compétitions de ce genre ,il faut les dénicher et les intégrer au staff . Je souhaite que les dirigeants de l’entente fassent visionner aux joueurs l’euphorie de la ville les derniers jours avant le match aller ,ça pourrait les galvauder lors du match retour !!!! Bonne chance pour le WAT
Zino du Colorado,U.S.A :
j’ai pu suivre le match en direct sur la chaine ART et le reportage live sur radio hidhab.Decu de la contre-performance de L’Aigle Noir,mais l’espoir fait toujours vivre.Repetons le coup du Caire de...1988 de la fameuse coupe d’Afrique. Sid El Khier veille sur vous.Kounou rdjel.Bonne chance.
Zino du Colorado,U.S.A :
Decu par le nul,alors que la victoire etait presque aquise.L’Aigle Noir doit se ressaisir et jouer le coup du Caire...de 1988.IT’S DO OR DIE Sid El Khier veille sur vous.Kounou Rdjel.Bonne chance
Commentaire n°2347 :
Pour commencer ce résultat est une bonne leçon pour les supporteurs qui ont exagéré ont faisant la fête avant le match. Ca leur apprendra de crier victoire trop vite. Pour ce qui concerne le match, je ne vois rien d’inquiétant quant a la performance de l’entente, il y’avait du beau jeu :un jeu posé, une grande possession de balle et une solidité défensive. Pour moi le match nul est en grande partie du a la prestation du club adverse qui a très bien joué le jeu en cassant le rythme diabolique des setifiens et aussi, a l’arbitrage plutôt limite limite. Tout ce que je peux reprocher aux joueurs setifiens c l’ excés de confiance et aussi de la naïveté vis-à-vis de l’adversaire surtout parce qu’ils ont déjà joué a deux reprise contre ce même dernier. Aussi le coach a fait une erreur en titularisant un joueur revenu d ?une blessure en l’occurrence lazhar hadj aissa la coqueluche des setifiens. Ayant confiance en notre équipe car elle a les moyens de renverser la vapeur et de soulever cette coupe tant (...)
aiche :
salut tous les batnienne suive le matche avec beaucoup de courage maintenant nous demandent qu’on laisse SAADANE tranquille , faire son travail et la question pourquoi les equipe algerienne quon nous terminon la jusque la finale les jouer sera faible pourquoi nous toujour pansse que la coupe ne pas a nous non non nous somme for et for et ne pas termine je demande que le suporteus tein au jouer et le courajé beaucoup par ce que maintenant il vous atent votre soutien bon courage Çä ÔÇÁ Çááå ÇáßÃÓ áäÇ íÇ ÅÎÒÇäí ÇáÌÒÇÆÑíä
MASSINISSA :
Allons Messieurs soyons sportifs ! Le nul à Sétif ne diminue pas les chances de l’Aigle Noir. Il reste une 2° manche à Amman et ce qui a été réalisé par les Jordaniens au Caire contre le Zamalek peut etre réalisé par l’ESS sur le stade de Amman. Tout le monde sportif s’attendait à l’élimination d’El-fayçali en Egypte mais ils ont pu renverser la vapeur,eux aussi ne sont pas invincibles chez eux et notre équipe peut les battre sans problème. Laissons la famille ESS se concentrée sur les 2 matchs de championnat et croyez-moi mes amis ce n’est pas de la sinécure,la programmation imposée à l’ESS est démentielle.A la fin de la saison ouvrons alors le dossier qualité de l’effectif.Pour l’instant soutenons sans faille l’ESS qui fait face non seulement aux adversaires sur le terrain mais à la sape destructrice de certains barons du football Algérien qui pensent qu’en dehors de leurs équipes de l’Algérois les autres sont des intrus.Cette année, L’ENTENTE DERANGE (...)
moha de grenoble :
c un nul decevant c vrais, mais d’un autre coté ce n’es pas une catastrophe, car tout peut se passer a amman,les joueurs et le staff sont conscient de l’enjeu et inchallah changeront la donne, et la coupe sera setifienne algerienne, en fin j’ai remarquer les critiques de nos amis internaute envers l’entraineur et joueur, je leur dis si vous etes aussi performant que vous dites, presenter vous pour les remplacer, en sachant que sadane est parmis les meilleurs entraineur algeriens et arabes, et les deradj et ziaya etc, c des joueurs qui ont fait la difference dans plusieurs match de cette coupe et championnat, ou on les aplaudis quand il sont bon et on les critique quand ils font quelques erreurs, laisser les jouer et vous verrait le resultat a la fin. arreter de distabilser l’equipe ou peut etre vous le faites expret. a bon entendeur salut, vive (...)
rabah bouali de strasbourg :
ç pas grave fi ammane njibou la coupe inchaalhe ,farhouna rana maakome vive ess vive l’algérie.
Commentaire n°2356 :
أنا اريد ان اقدم لكم رسالة وصلتني من صديقي من الخليج و هو يتكلم على الفيصلي بالفوز : التعادل بطعم الفوز لانكم رااح تلعبون علي ارض الفيصلي فهو فريق كبير والكبير كبير ياافيصلي هل هذا صحيح يا فريق سطيف اذا كان هذا هو حلمهم ان يكون التعادل هو الفوز اذا نحن نريد الفور عندهم و يكون رفع الكأس عندهم و في ارضهم هل هذا ممكن يا فريق سطيف نحن معاك في كل لحضة و في كل مكان و في كل وقت نريدكم ان تفزون على هذا العملاق الذي
Attou Boualem :
Du supporteur des lions du djurdjura JSKaux supporteurs de l’aigle noir ESS ; Oui,rien n’est encore joué car toute finale se joue dans un match et pourle match retour il reste 13jours et ce match n’est pas encore joué.Concentrer sur ce retour au lieu d’incriminer SAADANE ou de culpabiliser HADJ AISSA ou bien aussi de deminuer la valeur des joueurs de l’ESS,car SAADANE est un grand et personne ne poura dire le contraire,HADJ AISSA est super star et sera surement classé meilleur joueur de cette finale et les autres joueurs ont fait de leurs mieux et seulement la chance n’était pas presente à SETIF et sera presente IN-CHALLAH à AMMAN et pour quelle soit presente il faut la mobilisation de toutes les forces SETIFIENNES à savoir : Presence massive des supporteurs setifiens à AMMAN. Preparer et mobiliser tous les joueurs psychiquement et psychologiquement pour cet ultime match comme si rien n’est encore joué. Preparer une equipe de commondos digne des guerriers des haut-plataux IRGAZENSpour (...)

Réponse de tandjaelguarita :

salam. de clermont ferrand 63000 france. j’ai voulmu reguareder le matche , mais je n’est pas vu sur quelle chaine était trnsmis. domage je suis un encien coureure d’athlétisme de l’ess. mais je suis outhque bi lah que si les setifien crois en dieu et en leurs travail il ramenerons la coupe. merci pour motre obtémisme. ina laha la ouhibou el mouknitine. salam bouzid.de clermont feraand allez ess kahla oua baida
mamid :
Je suis déçu, les joueurs ont trop pris la tête, il fallait qu’il se concentrent sur leurs pattes et non sur les caméras, et pui aussi il y d’autres très bons joueurs que serrar ne veut pa sélecrionner, il existe à sétif un très bon butteur qui jouait dans la petite entente et que serrar ne veut pas prendre c’es youcef gharib, un jeune qui a le feu follet, serrar laisse ouled sétif très compétents et va chercher ailleurs, écoutez monsieur serrar soyez raisonnable, n’oubliez que vous aussi vous avez été petit, ouelfahem yafhem.
hamoudi :
cest domaje pour l’entente, dernière minute, cest grave, et puis ya si serar, il faut ramener de bons remplaçant, quand un est malade, il y l’autre, il y des jeunes bien fi stif, mais vous thabou gir flen ouflen, bessah ouahad zaouali il est mit de coté, lazem tetfaker ya sarar mnin jit ouach kount, malazemch tahgar, khali les jeunes il joues ya sahbi rayah tarj’aa kima bouch, baraket el koura m’aak.
larbi :
Salut à tout les supporters et à tous les sétifiens, je suis daccord avec les gens, serar yal’âbha bezef khouya, zidane il est grand et il ne fait pas comme ledjmaâ, inchallah on va gagner la coupe, et toi serar reste tranquille, on a des dossiers aalik, min baad tatakchef.
boualem de marseille :
RANI MAAKOUM YA LAHBEB IL FAUT SAUVER EL KAHLA OULBAIDA ? INCHALLAH ON GAGNE ON VA PARTIR DE MARSEILLE ON ES DOUZE SUPEURTEURS SAADANE FHAL SERAR OUALOU MESSAGE POUR LE GARDIEN DU BUT : YA KHOUYA HAL AINIK MACH MAAKOUL 1 BUT A 2 MN DE LA FIN, RAHMET ELWALDIN MAT’AOUEDHA SINON MATAFRECH ? GHIR ROUH TRAWAH ;
MOUYET CID :
bismi ALLAHI ERRAHMANI ERRAHIM : pour HOCINE LSA :vous penser que ce parcours en championnat et en coupe arabe de cette annee 2006-2007 ne fait pas et ne feras pas partie de l’historique de l’entente ? si c’est le cas tu te trempe mon ami . a mon avis cet ensemble qui est l’ESS du championnat 2006-2007 est rentré dans l’histoire de l’entente par la grande porte de toutes les façons c’est mon point de vue ,par l’ocasion je felicite tous les joueurs et les dirigens du travail fournis cette annee in chae ALLAH avec un esprit gagneur au match retour a Amman l’ESS aura cette coupe croyer en vos capacites ,oksimou bi ALLAH rakoum une grande equipe formee par des joueurs talentueux de haut niveau et d’un grand entraineur qui est SAADANE (sans vous jeter les fleures)c’est la realite ,vous pouver faire la diference a Amman et surtout noublier pas le championnat bonnes chances et bon courage essalam alaykoum oua rahmatou ALLAH oua barakatouhou et a vous aussi frere (...)
salhi :
Oui ! rien n’est perdu. Il faut cependant éviter d’incriminer les acteurs de cette importante compétition.Un avis à titre tout à fait sportif ;La meilleure façon de se défendre c’est d’ATTAQUER ! Pour le prochain partez à 80 kms/h et terminez à 100 ou plus si possible. Bonne chance et fraternellement.SHI.
SETIFIS :
Bonjour, je viens apporter par ce message un mot de soutien aux joueurs de Setif en leurs disant qu’il faut etre professionnel et aviter d’etre perturbé par des propos des personnes à mononeurone qui ne reclament que la victoire. Meme si vous perdez en final vous avez relevé la tete de tous les setifiens qui depuis la mort de ARRIBI et l’arret de adjissa etait enterrée. Restez majeur essayer de dépasser ses injures incomprehensibles. Bon courage .
karimbell :
franchement si je devais choisir c est le championnat. la coupe arabe c est bien mais bon ils ont fait un beau parcours sils ne lont pas c est pas grave.par contre il faut quils soient champions d algerie et un petit double comme en 1968 ca ne serait pas de refus !! allez vive l entente

Réponse de milou :

inchallah c la coupe qui va venir avec notre grand equipe de setif..et le (championi) aussi ...inchallh a setif serra la fettede tous les setifian

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus