Accueil > Sports >

72 ans après sa création : l’USMS rêve du trophée

jeudi 16 juin 2005, écrit par : Boutebna N.

Evènement majeur pour ce club créé en 1933. Historiquement, le club a connu de grandes figures en son sein comme le président d’honneur, Ferhat Abbès et Bachir El-Ibrahimi, le soutien pour sa création.
Dans les années 1940, l’USMS ex-USFMS a disputé les 1/2 finales nord-africaine juste après l’indépendance, c’était la première coupe d’Algérie. Dans les années 1970, les enfants du club Aribi Kermali réussissent une accession en DI grâce à une nouvelle pléiade de jeunes talents. Mais les années 1980 furent fatales à l’union de Sétif qui paya les frais de la réforme sportive dont l’ESS a tiré profit en attirant tous ses jeunes talents à son avantage tel que Osmani, Rahmani, Adjas sans parler des dirigeants. Depuis, l’USMS sombre dans les profondeurs sans que personne ne bouge le petit doigt. Cette année est une année négative, elle a vécu des conflits jusqu’à mi-saison. Afin d’éviter la relégation, des hommes courageux ont pris les destinées du club par une organisation qui a commencé à donner ses fruits grâce à cette Coupe d’Algérie avec son lot de joies.
Et dire que le club a songé déclarer forfait pour pouvoir se maintenir en Championnat. Actuellement le groupe s’entraîne à Sétif. Les jeunes joueurs n’ont pas l’habitude de stages bloqués.
Selon notre source, il y eut un apport financier de 800 millions de centimes de la société LG comme premier sponsor officiel, un autre de 500 millions de centimes sera signé aujourd’hui. Les autorités locales ont promis une aide substantielle d’une valeur d’un milliard de centimes.
Le wali, à lui seul, met à la disposition des supporters plus de 1 000 places (bus) et l’Apc un train. Il y aura au moins 10 000 supporters qui se déplaceront sur Alger le jour de la finale. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes au niveau de toutes les communes de la wilaya de Sétif. La wilaya de Sétif a déjà pris en charge toute la préparation de l’équipe qui disputera pour la première fois de son histoire une finale. La préparation entamée à El Eulma se poursuivra à compter de Samedi prochain à l’hôtel militaire de Blida.
A l’occasion de cette finale, la ville de Sétif sera en couleur du club, grenat. Une exposition de photos, coupes et de souvenirs retraçant la vie du club, sera organisée à cette circonstance pour faire connaître à cette nouvelle génération le club USMS.
La population sétifienne connaît une mobilisation totale. Des défilés quotidiens se tiennent jusqu’à la dernière heure de la soirée et cela grâce aux autorités qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour redonner à l’USMS son blason d’antan.

La Nouvelle République


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus