Accueil > Sports >

ES Sétif Champion Arabe 2007 : Bravo l’Entente !

jeudi 17 mai 2007, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’ES Sétif est devenu le quatrième champion de l’ACL en allant damer les pions de Fayçali 1-0 dans son propre temple pour ainsi compenser son premier échec à domicile 1-1 il y’a deux semaines.

Farid Touil a marqué l’unique but de la partie, et sûrement le plus cher de sa carrière, à la 45ème minute juste avant la pause.

Tenu en échec à Sétif 1-1, la formation sétifienne a pris l’initiative de l’attaque afin de remonter le score tandis que de l’autre camp les hôtes ont été plus prudents en attaque.

Et pourtant ils ont faillit ouvrir le score lorsque Adel Maiza a mal estimé une balle qui l’a franchit et tombé à Seraj Al-Tal mais ce dernier n’a pas pu profité de sa chance.

Et bien qu’une grande domination de la part des visiteurs mais ce fut sans menace au gardien jordanien Loai Al-Amayra. Les meilleures chances étaient pour Fayçali qui a pu se trouver quelques espaces dans la défense aérée des Noirs et Blancs. Khaled Saad a armé et braqué deux tirs mais l’un est passé à coté du poteau et l’autre a été bloqué par Samir Hadjaoui le gardien algérien.

Et alors que tout le public et observateurs attendaient le sifflé de la pause, Yekhlef débarque du flanc droit et centre dans la surface à Yacine Derradj qui tente la bicyclette mais son coup fut bloqué par le gardien jordanien pour rebondir devant Farid Touil qui n’hésite pas à la renvoyer au fond des filets pour verser une douche froide sur tout le public qui remplissait le stade d’Amman.

A la reprise les jordaniens n’avait plus de choix autre que l’offensive. Petit à petit ils ont pu cantonner leurs visiteurs qui ont pris une position complètement défensive. Les rôles se sont inversés car la domination était de la part des jordaniens mais sans grande menace tandis que l’ES Sétif a pu se trouver quelques chances.

Ziaya a pu percer dans la surface et centre à El Hadj Aissa seul dans la surface mais sans précision pour perdre une chance facile de but. Ensuite il y’a eu une chance de Touil mais ce dernier n’a pas pu contrôler la balle dans la surface. Une chance qui aurait pu tuer le match.

De l’autre camp, Haydar Amir a perdu une très grande chance d’égaliser le score et d’aller au prolongation lorsqu’il n’a pas pu concrétisé une tête facile alors qu’il était démarqué dans la surface.

Une très grande déception pour ce public S.E excellence le roi de la Jordanie qui espérait célébrer la victoire avec ses ressortissants.

Source : ACL

>> Télécharger la vidéo complète

>> La scène de joie à Bougaa

L’Entente n’en a pas fini !!! Désormais, ses deux autres principaux objectifs seront la Coupe d’Algérie et le championnat où il devra tout faire pour se maintenir en première position de la division 1. L’ES Sétif compte actuellement 50 points au total à 4 points seulement de son adversaire la JS Kabylie.

L’Entente disputera son prochain match jeudi 24 mai à 14h30 face à MC Alger (A suivre toujours en direct sur Sétif.Info).

Photos :




Documents joints
(FLV - 1 octets)

Partager cet article :
207 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°2645 :
bravo et felecitation a toute l,algerie.lyamine de suisse

Réponse de MOURAD :

VIVE L’ESS !!!!!!!!!! ET BRAVO !!!!! DE MONTBELIARD (FRANCE) ET ORIGINAIRE DE RAS-EL-OUED (algérie 34200)

Réponse de salah :

salut tt le monde super le match, hamdoullah nous les avons bien B... cette fois ! salah-eddine de passage en tunisie un coucou a hakim a setif saha khou et bien jouer cette fois ,et vive l’algerie , un grand jour pour le sport algerien.

Réponse de mehana :

je dit filisitation pour l’essetif 19 je souwet oussi pour les lions de jurjura pour q’elle donne un bon visage pour l’algerie tahia eldjazair mehana de paris

Réponse de ayachi de opwijk belgique :

fouara de setif toujour la meilleur de l’algerie

Réponse de Jamel :

www.ouledkhenchela.com félicite au nom de tous les khenchelis,L’Entente pour cet exploit qui fait la fièrete de tous les algériens.Merci Setif de nous avoir donné tant de joie.

Réponse de l’algerienne :

il y a pas plus fort que l’ess et sourtout vive l’algerie, algerie en force,tahia djazair louali hind de ras el oued

Réponse de BADOURI :

BRAVO BRAVO ESS ; Moi BADOURI et IBRAHIM ; ESS TOUJOUR HAUT

Réponse de samir57000 :

bravooooooooooo les aigle d’algerie vous ets les meilleur,je suis fier d’etre algerien vire l’algerie vive el kahla et vive ferdjioua,merci encors

Réponse de taiar yacine :

mais enfant en pleurer hier leur amour pour setif et L ENTENTE merci pour ce moment de bonheur ET LE BONJOUR A OULED LA PINEDE SOIT A SETIF OU A L ETRANGE

Réponse de tmedjeldi :

Brovo l’ESS et bravo aux sétifiens pour cette liesse qui donne du baume au coeur. Vive l’ESS et vive l’Algérie. T.Medjeldi Sherbrooke Canada

Réponse de OTHMANI REDA :

Tout d’abord je felicite ESS POUR CE TROPHE et je dedie ce titre a mon cher frere KAMEL BENAICHE (el WATAN). Aussi je souherai le mentien au WATLEMCEN.

Réponse de BELLAGHMA FARID :

JE DIS BRAVOO A ESS ET SURTOUT AU STAF TECHNIQUE ET SPECIALEMENT A MR SERRAR ET WALID SADI AINSI QUE LES SUPORTEURS DE L’AIGLE NOIR FELICIATION LES NOIR LAAKOUBA LA COUPE D’ALGERIE ET CHOMPIONNA INCHEAA ELLAH MERCI

Réponse de ZITOUNI MUSTAPHA :

salammmmm vive l’kahla walbayda mon amourrrr,ya3tikoummmm essaha ya wlidet ain fouara et sid el khier et sid zitouniiiii inchallahhh la coupe d’algerie,wetzidouna farha 3la farhaaaaaaaa fel gourbaaaaa , mustapha zitouni de parisssss vive l’E.S.S

Réponse de toufik ah :

vous nous avez fait vibrer a paris on se sentait du cote de mohamed gassab bravo l ess bonne continuation

Réponse de bador :

ouled sid el khier le 17mai ca resteras grave dans notre memoire nous les setifiens de paris vive el kahla champione

Réponse de Kami :

Salut Je suis de Paris et je suis tres contente pour la coupe sa fait un grand plaisir. Inchallah la coupe d’algerie et le championnat bon courage a toute l’equipe de setif BISOUS

Réponse de safa - kadri :

inchallah ya rabi fouara championi ****vive ess****

Réponse de abdellatif :

salam wa alikom ....... mabrouk 3lina el kas staifia wo algeriens okl 3asheq el wefak el staifi min dubai
hsissen :
trés content pour l’entente de sétif et pour l’algerie. bravo les jeunes et inchallah le championnat et la coupe d’algerie, yaatikoum essahha.

Réponse de hamza :

merci ess et bon chance
Malek :
Bravo L’entente et aux prochaines réalisations. Un sétifien de HULL ( Canada )
Lamine de Bruxelles :
Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Al hamdoulillah Al hamdoulillah Dieu le tout Puissant ne nous a pas laissé. Bravo ESS Bravo l’Entente Merci à Tous les joueurs, l’entraineur, les dirigeants pour ce cadeau dans une journée exceptionnelle.
hakim :
felicitation a l`entente et maitenant foncez pour la champion`s ligue afriquaine et pour le titre national merci l`entente nous devons restorer la suprematie algerienne en football encore mille fois merci ya ehl ain fouwara
kader z :
kader z de lyon 69 bravo el kharla !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de mohamed :

mohamed de belgique je suis suporteur de la jsk .vive ess et vive l’algerie . bravo setif

Réponse :

TOUT SETIF EST EN LIESSE C EST UN JOUR A MARQUER D UNE CROIX ROUGE POUR TOUS LES SETIFIENS MAIS AUSSI TOUS LES ALGERIENS !!!!!!!!!!!!vive bir labiod et bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo. KAHLA KAHLA MAIS CHARMENTE

Réponse de ayachi de opwijk belgique :

voila voila en et toujour pour setif
Ali Benouari :
De Genève, d’où j’ai suivi le match grâce à Radio El Hidhab, je félicite notre grand club, l’Entente, pour sa brillante victoire de Ammann. Setif peut être fière d’etre la seule ville algérienne à avoir gagné à la fois la coupe arabe et la coupe afro-asiatique. De tout coeur avec tous les amoureux de notre chère Entente.

Réponse de boubous :

c’est le fruit des efforts de toute l’equipe sans oublier biensure les supporteur de l’ESS enfin de toute la population de setif et de toute l’algerie grand et petit ,encore merci a l’equipe KAHLA OUA BAIDA
samir 91 :
vive setif !!!!! vive l’algerie.....
Commentaire n°2653 :
Vive l’entente de setif, dima el kahla. J’ai pleurer... à l’age de 35 ans, il faut le sentir fi el ghorba, vive l’algerie.
BOUGAA :
BRAVO LES SETIFIENS C UNE FIERTE POUR LES STAIFI LES BOUGAA ET POUR TOUS LES ALGERIENS DU MONDE ENTIER VIVE L’ALGERIE VIVA MOBILETTE LE DANSEUR DU STADE DU 8 MAI 1945
meliani :
je suis setifian de glasgow ecosse vive le ess et vive stif
Tlidjene :
C LA PREMIERE FOIS KE JE PLEURE POUR UN MATCH JAI JAMAI ETAIT HEUREUSE A CE POINT BRAVO L’ENTENTE
karimlaroui :
grace à internet les sétifiens et algériens de paris, de france, du monde, ont pu vivre et partager cette victoire et cette joie. vive l’ESS djibouha youled djibouha
Commentaire n°2658 :
one two three viva l’algerie merci à vous ess maintenant le championat inchallah
Allaoua :
Supporter de l’ESS depuis plus de 40 ans, je vis a plus de 10000 km de Ain Fouara et j’ai pu ecouter le reportage en direct grace a setif.info - J’etais a Alger l’ete passe et j’ai vu ESS-JSMB (premier match) et le match contre le MCA (amical)au stade du 5 juillet. J’ai ete tres impressione par l’equipe, la technique et la rapidite des actions - il est domage que l’effectif change d’annee en annee. Pour l’equipe,il ne faut plus de faux pas comme face a l’OMR...et surtout se re-concentrer pour gagner le prochain match de coupe. Tous les prochains match sont tres important !!! VIVE L’ESS !!!! Merci pour la rediffusion du match en video.
bennani :
bravo ! l’ess avec des larmes de joie, je peut vous dire que l’equipe qui battera l’entente en final n’est pas encors neè,maintenant je peux dire l’ess a eu sa coupe arabe un certain 17
amazigh :
mabrouk alikom ya nass setid lakouba d’autre succés et également a mon équipe la JSK en coupe d’afrique...
Lamine de Bruxelles :
Je suis vraiment vraiment content car l’ESS nous a offert le plus beau cadeau dans cette journée trés spéciale 17 mai 2007 journée des élections. El hamoudliLlah Rab El Alamine.
samir Dubai :
Congratulation a setif and Algeria ESS really big football equip bravo bravo les lions
hatira21 :
bravo bravo el kahla wa el baida koulchi mebrouk et mebrouk pour l’algerie one two three viva l’algerie ...adel de grenoble
wila :
c’est une fiérté pour nous algériens et surtout les setifiens et vive l’algérie
Jamel HP :
Elf (1000) mabrouk a L’ESS, j’ai suivi le match dans mon office (la plus part de temps) et j ;etais confient qu’alkahla sera champion d’arab ; in shaallah les deux auter starts (coupe et championat d’algerie) Jamel USA
Commentaire n°2670 :
BRAVO MES FRERES VIVE L’ALGERIE ET L’ES SETIF VOUS AVEZ FAIT UN TRÉS BON PARCOURS ET VOUS AVEZ HONORÉ LE FOOT ALGERIEN
BILEL :
BRAVO EL KAHLA DE CETTE JOIE ET DE CETTE FIERETE QUE TU M,AVAIT DONNE CE SOIR VIVE L ALGERIE
teriche :
bravos a setif pour l’algerie
habib :
Just to say well-done the ESS ! That was an excellent performance. We are proud of you and you deserve all praise. Good luck with the premiereship and the cup. A setifian family
Abderraouf :
I’ve just finished watching the game and listening to the celebrations on Setif Radio. It’s great to see the city of my origin representing Algeria in Jordan and lifting the cup for the first time in the nation’s history. Well done ! Raouf From Manchester, United Kingdom.
Sofiane le parisien :
Viveeeeeeeeeeeeeeeee Sétif
Commentaire n°2678 :
mabrok et bravo ess la fiertee de l,algerie.lyamine.suisse
mohamed :
mohamed de belgique je suis supporteur jsk. bravo a setif vive l’algerie et merci pour cette coupe. bravo setif

Réponse de fouad d’annecy 74 :

ahhhhhhhhhhh jss trop content !!! joré kifé etre a setif !!! ça doit etre la fete !! trop trop content !! tahia setif represente le 19 !!! ain lahdjar !!!
ZAHOUA HICHEM :
MILLE BRAVOS, JE SUIS TRES CONTENT DE CETTE VICTOIRE. VIVE SETIF VIVE L’ALGERIE.
mouss d amoucha :
bravo a setif qui nous fais oublier de tout nos souci de la vie quotidienne
charchour :
Je suis très contente pour sétif
Commentaire n°2683 :
braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavo ess le debut du retour du foot algerien commence aujourd’hui.merci a tous pour ce bonheur.vive l’agerie et l’ess usms.
setifis :
UN GRAND MERCI A TOUTE L’EQUIPE ET PLUS PARTICULIEREMENT A SAMIR HADJAOUI(j’espère qu’il retrouvera vite le moral après le match aller). un très grand merci à H SERRAR qui a pu construire à SETIF enfin une équipe compétitive. Un grand merci à tous les dirigents en particulier Me BELHOUT ET Me SAADANE. Et moi qui pensait que le foot à setif est enterré avec Me ARRIBI. merci encore !
Brahim de France :
Bravo et mille bravo, je n’ai pas eu la chance de voir le match, je suis très heureux pour les Sétifiens, les Sétifiennes et toute l’Algérie. Vive ESS et vive l’Algérie......sincères félicitations. Prière de nous mettre un résumé du match sur vidéo 20 mn me suffit....et mille merci d’avance. Algérien Fi Dam
SALAH :
BRAVO a l’ESS et merci de la par de SALAH SOFIENNE ET HOUSSEM boussouar de forbach et vive SETIFFFFFFFF ET VIVE L’ALGERIEEEEEEE et tous les habitant du village de EL MAHDIA
karimlaroui :
j’ai appelé chez ma tante TOURKIA et chez mon oncle MABROUK c’est de la folie mon père et toute la famille partage la victoire on verra les images demain inchallah
karimbell :
mabrouk aalina.lentente restera toujours lequipe des grandes finales.merci aux joueurs et a ssaadane.ne tombons pas dans l euphorie.restons lucide et gagnons le championnat et pourquoi pas la coupe celle qui nous a fait toujours rever. j y crois on peut tout gagner ma is gazrdons les pieds sur terre. encore un e fois merci kahla ou baida.
adel :
bravo et mile merci pour tout les setifien mabrouk
mustapha :
mabrouk entente de setif et mabrouk alina merci beaucoup saadane et belhout vraiment une vrais joie ici a paris .mustapha de paris
alasse :
je suis Issam de Nice - la France - BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO Sétif wled sidi El Kheire w 3amar lahrar , je suis trés trés trés content , wwwwwwwwwwwwwweyyy !! :) 1, 2, 3, viva l’Algérie :)
farid annemasse :
hamdoulilah on a gagné coupe inchallah le championnat comme ca on fait taire tous les jalous de l aigle noir
SOFIENE DE MAHDIA ET DE FORBACH :
FELICITATION A l’equipe de setif pour le championna arabe 2007 et pour toute les emotion que setif nous a donner. Grace a cette coupe le football algerien poura progrecer. ENFIN JE REMERCIE SETIF.INFO POUR TOUTE LES INFORMATION QUE SETIF.INFO NOUS A TRENSMI SUR SON SITE. C EST UNE GRANDE VICTOIR POUR TOUT L’ALGERIE. VIVE L ALGERIE
kader :
mabrouk a l’ ess et vive defnoun bravo et nchalhe la cup d’ algerie
nori :
tous les sétifiens de l’étranger sont heureux,bravo pour cette coupe et bonne chance pour la suite. nori de paris
ZAHOUA HICHEM :
vive ess pour tous jours 10000000000000000000mabrouk yawifak el mouadjizat vive setif vive l’algèrie .Hichem zahoua france
rachid :
c’est avec une immense fierté que nous félicitons cette courageuse équipe nous sommes de tout coeur avec les sétifiens ce soir qui dans chaque quartier font la fête vous avez porté très haut ce soir les couleurs noires et blanches de l’ESS meilleure équipe de la coupe de la ligue arabe !!! bravo à rachid belhout, rabah saadane et si brahim arbaoui rachid de bordeaux
bent stif :
merci ya louled pour ce but et a d’autres succes inchallah. 1000 mabrouks pour tous les algeriens et surtout les setifiens.bent stif de tunis
Mohamed Cherif :
Merci L’Entente pour les emotions et la fierte par cette victoire. Je suis un Sanfour Constantinois (Supporter du CSC), mais Ententiste dans le coeur et Algerien avant tout. Felicitations a toute l’equipe, et a leur tete Cheikh Saadane. Mabrouk Lil Djazair.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus