Accueil > Sports >

ES Sétif Champion Arabe 2007 : Bravo l’Entente !

jeudi 17 mai 2007, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’ES Sétif est devenu le quatrième champion de l’ACL en allant damer les pions de Fayçali 1-0 dans son propre temple pour ainsi compenser son premier échec à domicile 1-1 il y’a deux semaines.

Farid Touil a marqué l’unique but de la partie, et sûrement le plus cher de sa carrière, à la 45ème minute juste avant la pause.

Tenu en échec à Sétif 1-1, la formation sétifienne a pris l’initiative de l’attaque afin de remonter le score tandis que de l’autre camp les hôtes ont été plus prudents en attaque.

Et pourtant ils ont faillit ouvrir le score lorsque Adel Maiza a mal estimé une balle qui l’a franchit et tombé à Seraj Al-Tal mais ce dernier n’a pas pu profité de sa chance.

Et bien qu’une grande domination de la part des visiteurs mais ce fut sans menace au gardien jordanien Loai Al-Amayra. Les meilleures chances étaient pour Fayçali qui a pu se trouver quelques espaces dans la défense aérée des Noirs et Blancs. Khaled Saad a armé et braqué deux tirs mais l’un est passé à coté du poteau et l’autre a été bloqué par Samir Hadjaoui le gardien algérien.

Et alors que tout le public et observateurs attendaient le sifflé de la pause, Yekhlef débarque du flanc droit et centre dans la surface à Yacine Derradj qui tente la bicyclette mais son coup fut bloqué par le gardien jordanien pour rebondir devant Farid Touil qui n’hésite pas à la renvoyer au fond des filets pour verser une douche froide sur tout le public qui remplissait le stade d’Amman.

A la reprise les jordaniens n’avait plus de choix autre que l’offensive. Petit à petit ils ont pu cantonner leurs visiteurs qui ont pris une position complètement défensive. Les rôles se sont inversés car la domination était de la part des jordaniens mais sans grande menace tandis que l’ES Sétif a pu se trouver quelques chances.

Ziaya a pu percer dans la surface et centre à El Hadj Aissa seul dans la surface mais sans précision pour perdre une chance facile de but. Ensuite il y’a eu une chance de Touil mais ce dernier n’a pas pu contrôler la balle dans la surface. Une chance qui aurait pu tuer le match.

De l’autre camp, Haydar Amir a perdu une très grande chance d’égaliser le score et d’aller au prolongation lorsqu’il n’a pas pu concrétisé une tête facile alors qu’il était démarqué dans la surface.

Une très grande déception pour ce public S.E excellence le roi de la Jordanie qui espérait célébrer la victoire avec ses ressortissants.

Source : ACL

>> Télécharger la vidéo complète

>> La scène de joie à Bougaa

L’Entente n’en a pas fini !!! Désormais, ses deux autres principaux objectifs seront la Coupe d’Algérie et le championnat où il devra tout faire pour se maintenir en première position de la division 1. L’ES Sétif compte actuellement 50 points au total à 4 points seulement de son adversaire la JS Kabylie.

L’Entente disputera son prochain match jeudi 24 mai à 14h30 face à MC Alger (A suivre toujours en direct sur Sétif.Info).

Photos :





Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus