Accueil > Sports >

L’ES Sétif accueillie triomphalement à l’aéroport de Sétif

samedi 19 mai 2007, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif sacrée, jeudi soir à Amman, du titre de la Ligue des champions arabes de football a reçu samedi, à l’aéroport du 8 mai 45 de Sétif, un accueil triomphal de la part de plusieurs milliers de supporters sétifiens. Ce fut un véritable délire, lorsque le capitaine Bourahli, apparut en brandissant le trophée du haut de la passerelle de l’avion qui venait d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport à 16 heures 30 précises, en provenance d’Alger, où l’équipe était arrivée la veille en provenace de la capitale jourdanienne via Le Caire.

Accueillis par les walis de Sétif et de Jijel, ainsi que plusieurs anciennes gloires sétifiennes dont Cheikh Abdelhamid Kermali, ex-entraîneur de l’EN et de l’entente de Sétif, et de Salhi Abdelhamid les joueurs sétifiens étaient extrêmement sollicités autant par la presse que par le public, se sont prêtés de bonne grâce aux interviews et aux séances photos.

Le milieu de terrain Benchaira s’est montré ému en déclarant à l’APS :-il n’est pas évident pour moi de décrire ce que je ressens aujourd’hui, c’est vraiment trop fort, et grâce à Dieu, nous avons réussi notre pari et je dédie cette coupe à tout le peuple algérien".

Pour l’ex coach des-verts" M. Kermali, ce sacre est un soleil qui illumine toute l’Algérie, et qui sera un déclic salutaire pour le renouveau du sport roi".

Le Cheikh n’a pas manqué de rendre hommage à l’entraîneur Rabah Saadane qui-a su mettre un schéma tactique approprié qui a faussé les calculs de l’équipe jordanienne d’El-Fayçali".

L’ancienne star de l’ESS, Salhi Abdelhamid qui a avoué de son côté-n’avoir pas donné 10% de chances à l’Entente" s’est montré à la fois fier et heureux. Il n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements aux joueurs qui-ont relevé le défi et ont fait montre d’une combativité exemplaire".

Signalons que plus de 50.000 supporters étaient massés depuis de longues heures, et sous un soleil de plomb au stade du 8 mai 45 où le trophée devait être présenté au public sétifien.

Documents joints
(FLV - 1 octets)

Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
Tlidjene :
Pour une fois un endroit aux femmmes a été reservé, et pour une foi j’aurais eu l’occasion de voir les joueurs, Lah Ghaleb, nou les immigrés n’avons pas de chance !!

Réponse de SALIM :

la joie ne peut éclater que parmi des gens qui se sentent egaux. HdB. VIVAAAA L’ENTENTE
bennani :
je ne peux que saluer ces heros de loin.je suis en train de suivre leurs arrivèe en direct sur radio el hidhab.merci, merci ! atous ce qui on participè de pres ou de loin a cette victoire,mabrouk a tous les setifiens ,et grand bjr a tous les bennani.

Réponse de BRAHIM :

BRAVO 100000000.JE VOUS REMERCIE ESS ET L.ALGERIE JE VOUS SOUHAITE LE GRAND BOUHEUR JE DEDIE CETTE COUPE D.ARABE A MATAOUI VIVE ESS 100000 00000000000000000000000000000000000000000000
bouabdallah :
je suis très fier de l’équipe de ma ville natale,car elle m’a procuré beaucoup de joie et de bonheur bien que je sois loin de mon chèr pays (toulouse-france)bravo ouled ain el fouara et ain-drodj. ABDERRAHMANE de toulouse

Réponse de zebar t :

abderahmene je partage avec toi cette joie actuellement je suis a paris d ou j ai suivi l evenement loin de notre houma rue valee zebar T TAYARA A TRES BIENTOT pour la suite de la competition

Réponse :

je partage cette grande joie je suis un grand suppoteur de setif bravo moselle kamel
akram et samir de paris :
je tien à feliciter tous les joueurs,staff technique,suporteur setifien,et tous les algériens et un grand merci à monsieur saadane et monsieur serar in chalah championi et coupe d algerie.de la part d’un ancien suporteur de l’entente qui habite à droudje baoulou merci merci merci merci de la part de Samir et Akram gharzouli 2 paris

Réponse de karimbell :

bravo les noirs et blancs.ils nont jamais rate de finale parce quils jouent pour les couleurs et ca c est bien.bon ca va la coupe arabe ce nest pas la coupe d afrique le niveau de celle ci est nettement superieur. il faut gagner le championnat comme l ont fait jadis les koussim boulekfoul salhi adjissa et consorts.et puis jattends avec ilmpatience ce match de coupe contre l usma. nous avons toujours ete leur bete noire en coupe ppourvu que ca continue .allez kahla ou baida remportez le titre. et la on ne vous oubliras jamais. et merci pour la tres belle saison.
charaf :
bonjour tout le monde ! je suis un supporteur setifien j’habite setif et j’aimerai bien que mon commentaire soit publier... toute la ville attendait l’equipe avec impatience ... mais maheureusement comme d’habitude les autoritées locale ont tout gache comme d’habitude : je veux dire que c’estait mal mal mal organiser vu le nombre des supporteurs. en plus l’equipe n’etait jamais alle a ain el fouara a cause du manque d’organisation , meme pas des barrieres de securité pour securiser l’itnéraire... tout les setifiens etaient deçus... c’est vraiment malhereux... en + les joueurs etaient evacué par les nissan 4X4 de la police, meme pas leur bus... je veux ajoute , meme l’equipe voulait etre a cote des supporteurs !hajaoui n’etait pas present sur la terasse du siege de la wilaya .peut etre il n’a pas voulu voir ces supporteurs de cette maniere la, eux qui attendait toute l’equipe plus de 6 h sous un soleil et une chaleur brulante... helas ... manach kharjin men les protocoles debils ... allez les (...)
staïfa :
Tout le monse est déçu, l’entente appartient à chââb et non pas aux officiels, on a rien vu on a attendu des heures walou, pourquoi c’est que le wali qui a droit à ça ! ca suffit , basta, l’entente n’tââ chaab, parce que wled chââb, et vous les autres franchement cela n’est pas votre affaire, depuis quand aimez vous l’entente ? C’est nouveau et cela se voit c’est ridicuuuuuuuuuule. Et vous l’adpinistrateur du site, s’il vous plait faites parvenir nos messages aux joueurs merci.
Alditas :
Bonjour ! Tout ce qui honore nos jeunes, nos maisons, nos ménages, nos villes, nos villages et notre pays pour faire hisser trés trés haut les couleurs nationales nous honore de près ou de loin, et c’est pourquoi je vous remercie tout d’abord de votre méssage alerte d’information, une marque de respéct et de considération envers un humble citoyen algérien qui vous adresse ses chaleureuses félicitaions et vous souhaite également d’autres victoires car l’entente de Sétif était autrefois notre symbole wilayal et convivial. Les choses qui nous unissent doivent primer absolument et normalement sur celles qui nous divisent entre algériens, car les écarts que provoquent les injustices sociales en terme de redistributions des richesses du pays de façon justes et équitables selon l’éffort, le mérite de chacun les corrigent et donc rapprochent les gens entre eux. Faudra-t-il ouvrir des écoles pour réduire le nombre des prisons ou ouvrir de nouvelles prisons et réduire les écoles au nom de la (...)
Azzouz Loukia :
SETIF,capitale du monde arabe. Bravo pour ce titre.
youcef de Belfort :
salam alikoum, merci setif.info de mettre l’integrale du match sur le site, merci beaucoups.
sétifien :
NOTRE HIMNE NATIONAL KASSAMEN n’a pas etait respecté à AMMAN . C MALHEUREUX.ON NE PIETINE PAS MA NATION.ON NE PIETINE PAS NOS 1 500000 MARTYRS.ON NE PIETINE MON DRAPEAU.OUI LES JORDANIENS, APPRENEZ LE RESPEC DES GRANDS PEUPLES TEL LES ALGERIENS.C UNE AFFAIRE D’ETAT. ET LE ROI ABDALLAH ,A T-IL HONTE DE DONNER LA COUPE A L’ENTENTE ? A L’ALGERIE ??? EST-T-IL PAS SPORTIF LUI ?? IL EST OU LE FAIRPLAY ,SA MA majesté LE ROI ???? NOUS VOUS AVONS BATTU CHEZ VOUS .C ’ LA MEILLEUR GIFFLE POUR LE NON RESPEC DE MA NATION.

Réponse de BELAMRI RACHID ET SON FILS MAHDI :

TELS DES TROUBADOURS SILLONNANT LES ARENES DES CAPITALES ARABES,CONTRE VENTS ET MAREES,A LA SUEUR DE VOS FRONTS,DANS LA LIGNEE DE LA GLORIEUSE EQUIPE DE L’ALN,VOUS NOUS FAITES HONNEUR LES HOMMES DU BALLON ET DU TRADITIONNEL FAIR PLAY- AVEC L’ART ET LA MANIERE, VOUS ETES LES ROIS - MERCI L’ENTENTE.
Commentaire n°2976 :
L’ENTENTE a eu l’accueil qu’elle mérite pour l’exploit obtenu avec brio en terre jordanienne.L’ambiance de liesse sur l’ensemble du territoire natonal wst la plus bel hommage en cette circonstance historique. Les poulains de SERRAR et SAADANE, au même titre que leurs aînés drivés par LARIBI et KERMALI, ont su redonner la joie et le bonheur au PEUPLE ALGERIEN.Qu’ils en soient félicités. Ils sont appelés présentement à relever les défis immédiats qui les attentdent : le championnat et la coupe d’Algérie. Bonne chance.Il convient de concrétiser ces objectifs avec l’art et la manière qui ont toujours caractérisé ce GRAND CLUB. Encore une fois, merci mille fois pour ce sacre qui donne le coup de starter au retour en force du foot algérien sur la scène internationale. Un (...)
KADADI :
BRAVO A NOS ENFANTS QUE NOUS AVONS TOUJOURS ADORES ET ENCOURANGES DANS LES MOMENTS LES PLUS DIFFICILES EN DEPLACEMENTS ET DANS NOTRE BELLE VILLE SETIF EL AALI IL FAUT TOUJOURS DEFIER CEUX QUI EN DOUTE DE NOTRE AIGLE NOIR AVEC CES SERRES EN ACIER ET TENACES....
Lamia (Emirats Arabes Unies) :
Vous avez montre au monde entier et aux Arabes en particulier, que l’algérien ne recule devant rien, merci a vous merci pour la joie qu’on a vécu et que l’on vit toujours garce a vous. Au nom de tous les Algériens qui vivent a l’étranger je vous remercie et je vous souhaite plus de réussite, RABI YAHFADKOM. Un mot a nos supporteurs qui se sont déplaces nombreux vers Amman, vous êtes des Homme avec un grand H, même si l’hymne nationale a été ignore par les Jordaniens, vous avez honore l’Algerie et les Algeriens en chantant haut et fort QASSAMAN.
nass :
Bravo les sétifiens vous avez montré qu’on peut vous faire confiance une bonne continuation
Ridha Ben Mekki Kadadi :
Je suis heureux pour l’ESS. Je suis tunisien d’origine algérienne au nom de famille Kadadi.En surfant sur le net j’ai remarqué ce nom et hop je suis en Algérie. Prière s’il ya lieu de communiquer mon email à ce cousin ou me proposer une adresse où je peux en savoir plus.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus